Le LDPA est de retour !

Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 01 : Les neuf Princes d'Ambre

de Roger Zelazny (1975)

15.7

Ambre est un royaume médiéval ; comme tous les autres il possède une capitale, un palais, une cour, une famille royale et des intrigues. Mais Ambre est aussi bien plus : lieu mythique considéré comme le centre de l'univers. Seul lieu réel, tous les autres n'en sont qu'un reflet, dans l'ombre, comme la Terre. Considérée comme très intéressante par la plupart des princes d'Ambre, elle leur sert de résidence secondaire, voire de cachette. Car la vie d'un prince ou d'une princesse n'est pas de tout repos. Seuls dépositaires du pouvoir quasi divin de se déplacer entre les mondes, ils n'en restent pas moins humains : au mieux rivaux, ils sont le plus souvent ennemis jurés. En effet, depuis la disparition mystérieuse d'Obéron, le père de cette grande famille, le trône est vacant et la succession des plus agitée.

Titre original : The Chronicles of Amber : Nine Princes in Amber (1970)

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 251 pages | ISBN : 9782070415939

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 250 pages

1990 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 201 pages

1982 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Roland Delouya | 201 pages

1975 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 00 1975

1986 Editions Avon Books

• Ptitetrolle Le 24 Octobre 2010 à 18:25
    Les tomes 1 à 5 sont vraiment bons, avec des concepts originaux que vous ne trouverez dans aucun autre livre de Fantasy
  • Althea Le 05 Septembre 2011 à 12:00
    Ce cycle a été mon premier et je le relis de temps à autres tellement je l'ai apprécié ! L'histoire est vraiment differente de la fantasy habituelle ! Les romans sont un mélange entre roman de cape et d'épée, et fantasy ! Roger Zelazny met en place une mythologie différente ! A lire !!!
  • supernounet Le 17 Juin 2012 à 21:51
    Une saga vraiment géniale. J'ai entamé le premier sans trop savoir à quoi m'attendre... Je suis restée accro jusqu'au dernier tome.
  • Diantredeslivres Le 29 Juin 2012 à 14:36
    Un premier tome vraiment génial ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Akajou Le 26 Janvier 2014 à 22:30
    très bien, du coup je vais attaquer la suite !
  • Noémie031187 Le 01 Novembre 2014 à 10:52
    J'ai arrêté ma lecture au bout de 100 pages : univers trop confus (j'imagine qu'il se développera dans les prochains tomes) et brouillon, écriture (ou traduction ?) datée, intrigue peu crédible. Je ne suis pas du tout rentrée dedans malheureusement
  • Sollyne Le 05 Novembre 2014 à 08:59
    J'etais un peu déstabilisée par la narration au départ, mais le rythme entraine rapidement dans l'univers et dans l'aventure. Très agréable à lire, j'enchaine avec plaisir avec le suivant !
  • Liloochat Le 10 Janvier 2015 à 12:26
    Découverte d'un nouveau genre pour moi mais j'ai adoré ce livre ! Même si au début ce n'est pas évident de comprendre l'histoire puisque le personnage est amnésique, tout deviens plus clair au fil du livre et l'auteur nous tiens en haleine ! L'univers se pose dans ce premier tome et cela semble présager une suite plus que palpitante !
  • Nastasia Le 25 Juillet 2015 à 18:49
    J'ai fait une très belle découverte avec la lecture de ce premier tome. Zelazny aborde de façon originale le genre de la fantasy, avec la construction d'un univers constitué de mondes parallèles. Outre cet univers original, l'auteur nous propose une intrigue solide et bien construite. Je vais rapidement lire la suite.
  • Drunkenness Books Le 13 Janvier 2016 à 22:07
    Ce premier tome du cycle des Princes d'Ambres est une superbe découverte ! A la hauteur de la réputation dont jouit la série, ce début de saga, mené de main de maître, ne laisse qu'une seule envie : celle de découvrir la suite !
  • Izilius Le 24 Juillet 2017 à 16:46
    Tout simplement ma saga préférée, surtout le cycle de Corwin. Personnage cynique, méfiant et attachant, univers qui change de la fantasy scintillante, aux mécanismes passionnants.
  • Elya Le 02 Septembre 2017 à 18:53
    Le début de l'histoire est un peu confus, cela s'explique par le fait qu'on suit le héros amnésique et qu'on découvre son univers en même temps que lui. Il a des frères et sœurs: les neufs Princes d'Ambre qui luttent afin de prendre le pouvoir du pays d'Ambre. Multiples rebondissements et la fin est à la fois bluffante et intrigante. Belle lecture !
  • Errant Le 12 Décembre 2017 à 18:15
    Original, bien fait. Ça donne vraiment le goût de faire le tour de cette saga!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Décembre 2017 à 16:02
    Un premier tome assez flou mais un univers assez riches!
  • BlueMoon Le 17 Mai 2018 à 02:28
    L'univers a l'air énorme, et ce premier tome semble assez en retenue par rapport à ce qu'il aurait pu offrir. La première moitié est assez confuse, mais le lecteur est tout de même pris dans l'histoire. Hâte de découvrir la suite !