mimi-lit a lu
13 juillet 2013 10:24
Sobibor
17
TRES BON
" Je l'ai fait pour qu'on m'arrête ", répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l'origine de son anorexie : l'indifférence de ses parents, le silence, les mensonges...
Editions Gallimard (2003)
mimi-lit a lu
12 juillet 2013 11:34
Yaxin : Le faune Gabriel, tome 1 : Canto I
14
MOYEN
C'est avant tout l'histoire de la rencontre entre Gabriel et Merlin, entre le plus petit des faunes et le plus grand des magiciens. C'est sur une île aux contours incertains, une île couronnée de forêts et peuplée de nymphes et de fées, que vivent Gabriel et Merlin. Comme tous les enfants, le...
Editions Soleil (2010)
mimi-lit a lu
12 juillet 2013 10:54
Coeur de pierre
17
TRES BON
Séverine Gauthier et Jérémie Almanza
Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt...
Editions Delcourt (2013)
mimi-lit a lu et chroniqué
12 juillet 2013 10:45
Les enfants d'Evernight (BD), tome 2 : L'orphelinat du cheval pendu
12
FAIBLE
Après son arrestation par l'Ordre d'Evernight, Camille est détenue dans l'orphelinat du Cheval Pendu avec les autres enfants perdus. Bientôt, une visite de Mac Claw, accompagné de Maximilien, met le feu aux poudres. D'abord, parce qu'il est énoncé qu'aucun enfant ne quittera Evernight...
Editions Delcourt (2013)
mimi-lit a lu, chroniqué et commenté
11 juillet 2013 18:44
Une belle lecture, mais trop de longueurs parfois. J'ai moi aussi fait quelques pauses pendant ma lecture, pour y revenir plus tard. Mais de très beaux personnages!
Cent ans (Hundre år)
15
BON
Cent ans retrace la vie de plusieurs générations de femmes. Celle de Sara Susanne, de sa fille Elida, et de sa petite-fille, Hjordis. On y découvre les hommes qu'elles ont voulus, ceux qu'elles ont eus et les nombreux enfants auxquels elles ont donné naissance. La petite Herbjorg, elle,...
Editions Gaïa (2018)
mimi-lit a lu et chroniqué
4 juillet 2013 11:35
Charles à l'école des dragons
19
EXCELLENT
Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin
Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et à cracher du feu. Mais comment faire avec de si grandes ailes, avec de si gros pieds ? C’est sûr, Charles est différent des autres dragons. Plutôt que de prendre son envol, il reste désespérément cloué au sol. Plutôt...
Editions Seuil (2010)
mimi-lit a lu et chroniqué
4 juillet 2013 11:34
La maison en petits cubes (Tsumiki No Ie)
18
TRES BON
Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l'eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, si bien qu'au fil du temps son logis a fini par ressembler à...
Editions Nobi nobi ! (2012)
mimi-lit a lu et commenté
4 juillet 2013 11:31
Un peu déçu par ce deuxième tome...
L'appel des origines, tome 2 : Nairobi
12
FAIBLE
Tout mettre en péril pour partir en quête de ses origines ? La vie d'Anna a radicalement changé : exit la petite serveuse de Harlem, place à la belle comédienne sur le pont d'un paquebot à destination de l'Afrique ! L'amour infini qu'elle ressent pour Simon, son rôle de vedette de cinéma,...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2012)
mimi-lit a lu et chroniqué
4 juillet 2013 11:30
L'appel des origines, tome 1 : Harlem
14
MOYEN
Tout mettre en péril pour partir en quête de ses origines ? Harlem, les années 20. La jeune Anna travaille la journée dans le restaurant de son oncle et sa tante, et la nuit danse au rythme du jazz. Une vie qui pourrait être légère. Mais Anna est tourmentée par ses origines : elle est...
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2011)
mimi-lit a lu et chroniqué
29 mai 2013 10:47
Émile est invisible
16
BON
C'est décidé. Aujourd'hui, Emile est invisible. C'est comme ça et pas autrement!
Editions Gallimard (2012)
mimi-lit a lu et chroniqué
26 mai 2013 20:22
Le roman du mariage (The Marriage Plot)
15
BON
Université de Brown, années 80. Madeleine Hanna est l'intellectuelle par excellence, la jeune femme douée qui fait une thèse sur « Jane Austen, George Eliot et la question du mariage dans le roman anglais ». Comme dans ces fictions qu'elle dissèque, elle se retrouve au cour d'un dilemme. Une...
Editions Points (2014)