Yaxin : Le faune Gabriel, tome 1 : Canto I

de Dimitri Vey et Manuel Arenas (2010)

Synopsis

Moyenne

15.5

30 votes

BON

C'est avant tout l'histoire de la rencontre entre Gabriel et Merlin, entre le plus petit des faunes et le plus grand des magiciens. C'est sur une île aux contours incertains, une île couronnée de forêts et peuplée de nymphes et de fées, que vivent Gabriel et Merlin. Comme tous les enfants, le petit faune veut tout savoir, tout connaître, tout comprendre. Il pose mille et une questions au magicien qui finit toujours par lui répondre, agacé mais aussi attendri par le petit faune. C'est ainsi que Gabriel découvre que les arbres parlent à ceux qui ont la patience de les écouter et que les rochers se souviennent de ceux qui ont été oubliés. Il apprend que le secret des fées n'est pas dans leur beauté et que même les mythes et les légendes finissent par disparaître. En découvrant la magie du monde qui l'entoure, Gabriel découvre aussi qu'il est des mystères cachés dans les profondeurs de la forêt qu'il vaut mieux ne pas connaître...

1 édition pour ce livre

2010 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2302006771

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Lelf Le 03 Novembre 2010 à 14:41
    Une déception. Le texte est trop lourd malgré sa poésie, il envahit le graphisme et empêche ainsi d'en profiter. La mise en page n'aide pas. Bref, plaisir de lecture très mitigé malgré un univers enchanteur.
  • Mr Nobody Le 03 Février 2011 à 01:38
    Plutôt apprécié. Une poétique qui s'adapte à un graphisme onirique. Bien que les pensées du vieux sage soient parfois un peu lourdingues, ça reste supportable... Le déroulement séquentiel permet au récit de s'affranchir des contraintes qu'auraient imposées une mise en case plus classique.
  • Sollyne Le 05 Février 2011 à 12:25
    Beaucoup aimé. Le mélange de l'onirisme des lieux et de la poésie des mots m'a touché ^_^ Le plus petit des faune, débordant de curiosité et le vieux sage un peu désabusé forment un duo touchant. Le graphisme et les couleurs offrent un univers très onirique et agréable.
  • DarkGarnet Le 31 Décembre 2012 à 14:23
    Des graphismes superbes et un onirisme enchanteur. J'attends la suite avec impatience.
  • Magicluz Le 04 Juin 2013 à 13:08
    Très beau et poétique. Les dessins sont vraiment superbes.
  • Roxane_Louve Le 03 Août 2014 à 15:41
    Encore un livre sublime de Man Arenas. Plus attractif cette fois grâce aux dialogues, les émotions et la poésie sont toujours au rendez-vous. Les illustrations sont si belles que l'on se perd dans leur contemplation :)
  • Itenarasa Le 22 Septembre 2014 à 12:06
    Une belle écriture, très poétique et des graphismes comme j'aime.
  • Creamo Le 06 Juillet 2015 à 15:36
    Les dessins d'une grande douceur sont trés agréable mais alors le texte limite philosophique n'est vraiment pas en adéquation avec l'histoire pour petit enfant
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 08:59
    Une BD très poétique, peut-être un peu trop même, j'ai trouvé que cela "gâchait" un peu l'histoire avec du recul.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !