Le peigne de Cléopâtre
Maria Ernestam2013

14.9

Mari, Anna et Fredrik, trois amis de longue date, ont monté une société au doux nom du Peigne de Cléopâtre. Leur créneau : résoudre les problèmes des gens. Chacun apporte ses compétences, qui en jardinage, qui en déco d’intérieur ou en comptabilité… et la PME se développe avec succès.
Chacun patauge quelque peu dans sa propre existence, en quête d’identité ou d’âme sœur, et trouve un réconfort non négligeable dans l’idée de venir en aide à autrui.
Jusqu’au jour où une vieille dame se présente avec une étrange requête : elle souhaite que Le peigne de Cléopâtre élimine son mari.
Difficile de résister à un filon qui promet d’être lucratif, et les candidats se bousculent bientôt au portillon.

Titre original : Kleopatras kam (2007)

2015 Editions Babel

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 octobre 2015

2015 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Esther Sermage et Ophélie Alegre | 350 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782330056353

2013 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Ophélie Alegre et Esther Sermage | 318 pages | ISBN : 2847203524

2013 [E-book] Editions Gaïa

On en parle aussi sur le forum

• Mack Le 05 Octobre 2013 à 14:24
    Je mets rarement 20 à un livre mais celui-ci est vraiment très proche de la perfection ! Une terrible merveille !
  • Lou lit la Le 20 Octobre 2013 à 22:06
    Un livre magnifique, les pages s'enchaînent, on est ému, on rit, on pleure ... Tout est là. Un bijou
  • Elisouille Le 28 Janvier 2014 à 16:38
    Je conseille vivement ce livre : des personnages attachants, des rebondissements inatendus.... Un véritable coup de coeur !
  • kiwinou Le 14 Février 2014 à 23:37
    Un peu réticente au début j'avoue avoir été plus que bluffée, scotchée, un titre qui laisse perplexe mais une histoire fantastique, toutes les émotions y passent, que dire d'autre, lisez-le !!!!
  • natachabouquine90 Le 06 Avril 2015 à 17:37
    Un auteur que j aime beaucoup .On s identifie aux personnages, on se dit " moi j aurais fait comme lui ou pas.." Très intéressant!
  • Bea_Paradoxe Le 08 Février 2016 à 09:10
    Je n'ai pas vraiment accroché. L'idée de fond est très bonne mais j'ai trouvé l'écriture assez maladroite (peut-être est-ce dû à la traduction) et le tout un peu exagéré.
  • Puratipasu Le 29 Avril 2018 à 16:30
    J'ai commencé très enjouée, j'ai cru deviner la fin et j'ai donc fini par lire la dernière page. J'avais à peu près compris donc je l'ai lu en diagonale et ce que j'y ai lu ne m'a pas emballée donc j'ai préféré le terminer comme ça, par une lecture partielle. Donc je ne peux pas dire qu'il soit sensationnel.
  • Chocolapin Le 06 Juillet 2018 à 15:06
    Un roman étonnant car la couverture ne laisse pas réellement deviner la teneur du livre. L'histoire est finalement assez sombre mais très intéressante.
  • kateginger63 Le 28 Novembre 2018 à 17:55
    Pour cette fois encore, Marie Ernestam m'a bluffée. Ce n'est pas doux mais acide, d'un humour subtil , tantôt feel-good, puis à nouveau piquant et amer. l'auteure m'a mené en bateau! de fausses pistes en demi-révélations, elle a soufflé "le chaud et le froid", laissant des bribes d'informations pour ensuite les assembler n'importe comment. Un vrai puzzle psychologique. Un thriller hygge !!
  • Loloduf Le 27 Octobre 2021 à 22:12
    Je n'ai pas aimé ce roman où il ne se passe pas grand chose entre de longs passages introspectifs. Je n'ai pas eu d'empathie pour les 3 personnages.