mina76 a lu
23 février 2017 21:41
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2015)
mina76 a lu
17 février 2017 18:48
Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death)
16
BON
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre...
Editions Albin Michel (2016)
mina76 a lu
10 février 2017 20:29
La splendeur de l'honneur (Honor's Splendour)
18
TRES BON
Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l'Angleterre est déchiré par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l'innocente Lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu'au...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
mina76 a lu
7 février 2017 14:27
Les Montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots (The Montgomerys and Armstrongs, book 1: Never Seduce a Scot)
18
TRES BON
Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2014)
mina76 a lu
5 février 2017 15:34
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
19
EXCELLENT
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions France Loisirs (2016)
mina76 a lu
28 janvier 2017 17:51
Le livre noir de la gastronomie Française
Aymeric Mantoux et Emmanuel Rubin
Dans aucun autre pays au monde que la France, la gastronomie ne fait l’objet d’autant d’intérêt et d’attention. Mais ce qu’on découvre en soulevant les couvercles des marmites des grandes tables comme des restaurants de quartier n’est guère appétissant. La mainmise des...
Editions Flammarion (2011)
mina76 a lu
22 janvier 2017 20:50
Le secret de Pembrooke park (Secret of Pembrooke Park)
19
EXCELLENT
Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant...
Roman • Romance | Historique
Editions France Loisirs (2016)
mina76 a lu
20 janvier 2017 18:01
Lizzie Martin, tome 3 : Un assassinat de qualité (A better quality of murder)
18
TRES BON
Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassiné dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2015)
mina76 a lu
9 janvier 2017 21:39
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 05 : La croix de feu (The Fiery Cross)
1771. La guerre d'indépendance américaine approche. Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie Fraser, son époux, est bien placé pour savoir que ses prédictions se réalisent toujours. Et pour cause... Née au début du XXe siècle, Claire Beauchamp-Randall a...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
mina76 a lu
9 janvier 2017 18:47
L'homme du lac (Kleifarvatn)
15
BON
A la suite des tremblements de terre d'Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi...
Editions Points (2008)
mina76 a lu
3 janvier 2017 16:00
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
mina76 a lu
26 décembre 2016 16:54
Jane Eyre
19
EXCELLENT
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Folio (2012)
mina76 a lu
16 décembre 2016 22:05
Héloïse, ouille !
Jean Teulé revisite les amours tumultueuses d'Héloïse et Abélard dans une version d'une modernité ébouriffante. À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : « Tu sais à quelles abjections ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne...
Editions Pocket (2016)
mina76 a lu
16 décembre 2016 17:11
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
16
BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Grasset (2004)
mina76 a lu
10 décembre 2016 08:23
La couleur des sentiments (The Help)
17
TRES BON
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de...
Editions Babel (2013)
mina76 a lu
29 novembre 2016 22:22
Harry Potter et l'enfant maudit (Harry Potter and the cursed child)
17
TRES BON
J. K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le...
Editions Gallimard (2016)
mina76 a lu
28 novembre 2016 17:24
Bain de minuit sous les étoiles (Flirting with Pete)
18
TRES BON
Casey Ellis se sent profondément seule. Sa mère est plongée dans le coma depuis plusieurs années à la suite d'un terrible accident. Tandis que son père, l'éminent psychologue Cornelius Unger, qu'elle n'a jamais rencontré et qui a toujours refusé de la reconnaître, meurt brutalement....
Editions France Loisirs (2007)
mina76 a lu
10 novembre 2016 20:43
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
18
TRES BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
mina76 a lu
5 novembre 2016 17:49
Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine Morland (Northanger Abbey)
15
BON
Une jeune provinciale de bonne famille est envoyée à Bath, prendre les eaux, pour faire son apprentissage du monde et des intermittences du coeur. L'héroïne se retrouve égarée au milieu de conjonctures qui la rabaissent aux yeux du lecteur. En toute occasion, elle se comporte en référence...
Editions 10/18 (2012)
mina76 a lu
31 octobre 2016 13:59
Le crime du comte Neville
« Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »
Editions France Loisirs (2016)