Amis
Abonn.
Abonnés

A propos

Je m'appelle Maria-Magdalena Messina et j'ai 24 ans. J'ai obtenu mon diplôme de bachelier marketing en juin 2017. Et je vis en Belgique.

Comme vous le savez déjà, je suis une passionnée de lecture! Je tiens d'ailleurs le blog "L'Âme des Mots". Mais pas que! En effet, depuis mon plus jeune âge j'écris. Ecrire est devenu un refuge au fil des ans cependant j'ai subitement arrêté d'écrire l'année passée pour diverses raisons. J'ai donc décidé de m'y remettre mais d'une autre façon: par ce blog. J'allie donc ainsi lecture et écriture.
Mise à part cela, j'adore l'Asie. La lecture et l'écriture ne sont pas les seules passions que j'ai gardées de mon enfance. Je lis énormément de manga, j'écoute de la musique asiatique et je m'intéresse également à la culture ce fabuleux continent. J'ai tout de même mes préférences et deux pays qui me passionnent: la Corée du Sud et le Japon.
Les jeux vidéos font partie intégrante de ma vie. Je joue sur consoles et pc. Je joue essentiellement à League of Legends pour ce qui est jeu pc. Dans ce milieu, je suis connue sous le pseudonyme "MinRinBushi". Ce jeu m'a fait devenir accroc aux Poro! Ne sont-ils pas trop mignons? En lien avec ma facette gameuse, je streame.
Si vous avez une question ou que vous voulez simplement discuter, n'hésitez pas à me contacter.
avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

23 Octobre 2019 10:48 - il y a 18 heures et 5 min

Il est difficile d'écrire un récit de ce genre qui parviendra entièrement à planter le décor et à plonger totalement le lecteur dans une ambiance mystérieuse, angoissante et pesante pourtant ce roman y arrive totalement. C'est une pépite, une merveille à l'état pure. Un roman horrifique à lire.

L'obscur

20

EXCELLENT

Frédéric Livyns

En emménageant dans leur nouvelle demeure, la famille Detreille y voyait le synonyme d'un nouveau départ. Cependant, leur nouveau foyer ne leur offre pas la quiétude tant espérée. Des bruits se font entendre, des ombres se faufilent… C'est alors que la fille aînée, Virginie, décide de...

Genres : Fantastique | Thriller

Editions Séma (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

21 Octobre 2019 20:46 - il y a 2 jours

Cette histoire est une agréable surprise et une très belle découverte pour moi. L'auteure nous propose de voyager sans limite de temps et d'espace dans un univers passionnant.

Les chercheurs du temps

16

BON

Emmanuelle Nuncq

Les Chercheurs du Temps, ce sont Clarence Fertennant et Roxane Marty, des voyageurs du passé qui utilisent leur pouvoir pour étudier la Littérature française en allant à la rencontre de ses plus prestigieux représentants. Du moins, ils essayent, puisque leurs missions ne se terminent en...

Genres : Fantastique

Editions Séma (2018)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

15 Octobre 2019 14:47

Will m'arrache un coup de cœur indéniable pour son histoire avec Célia. Une histoire fraîche, pétillante avec son lot d'émotions.

Will

20

EXCELLENT

Emma Landas

Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle ! Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien. Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé...

Genres : Romance

Editions Black Ink (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

14 Octobre 2019 13:08

Ce roman fut une belle découverte totalement à la hauteur de mes attentes. Il nous fait vivre d'intenses émotions et nous fait perdre la tête. Il faut avouer qu'à la fin on ne sait pas si on le déteste ou si on l'aime. Aurait-on des tendances schizophrène? On pourrait le croire en tout à cause de cette auteure de talent qu'est Emma Landas! Il se hisse dans mes coups de cœur. ?

Chirurgicalement vôtre

19

EXCELLENT

Emma Landas

"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant ! Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary... Jane, Emily, William, ils n'ont...

Genres : Romance | Erotisme

Editions Black Ink (2017)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

14 Octobre 2019 10:51

Je découvre pour la première fois la fine plume de Mélodie Smacs. Une plume fluide qui se lit facilement. L'auteur y mêle humour et sérieux. Elle agrémente le tout d'une tension sexuelle électrisante entre Meya et Apollon alias Nathan. Les personnages sont tantôt pétillants tantôt mystérieux mais chacun est unique en son genre. J'ai vraiment adoré cette histoire du style urban fantasy.

Helden, tome 1 : Mise en bouche

18

TRES BON

Mélodie Smacs

Vous pensez être seul dans l'univers ? Que l'espèce humaine est la plus développée de toutes ? Eh bien, vous avez tort... Ils existent ! Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu'ils peuplent peut-être une autre planète... Non, je vous...

Genres : Bit-lit

Editions Sharon Kena (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a lu, chroniqué et commenté

11 Octobre 2019 13:38

L'auteure a parfaitement réussi son coup en nous offrant une écriture fluide, agréable et palpitante. Chaque détail compte. L'ambiance mise en place nous entoure et nous pèse. Tension, empressement et angoisse règnent. On se prend vite au jeu en jouant nous-mêmes au détective et en ayant l'impression que nous aussi nous participons à cette course folle contre le temps et contre la mort.

The Goose Game

20

EXCELLENT

Melie Sand

Quand Émilie et ses quatre amis reçoivent une invitation pour participer au Goose Game, ils ne savent pas que ce jeu grandeur nature est en réalité orchestré par un malade assoiffé de vengeance. Ils s'inscrivent en pensant comme beaucoup de leurs camarades vivre une aventure unique, une...

Genres : Policier | Thriller

Editions Heartless (2019)

avatar MinRinBushi

MinRinBushi a chroniqué et commenté

9 Octobre 2019 14:10

Les Mânes de l'Ombre fait parti des livres qu'on aime relire, de ceux qu'on n'oublie pas. Ce roman est une vraie merveille. Je m'y suis totalement plongée et j'ai été submergée par la force de ce récit. Katell Curcio nous achève avec ce final et nous captive complètement avec ce récit épatant.

Les mânes de l'ombre

20

EXCELLENT

Katell Curcio

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement...

Genres : Policier

Editions Librinova (2019)