La fille qui danse
Lisa Soto2020

17.5

Quand Asa part en quête de ses origines, le bleu à l’âme sur les sentiers irlandais, elle ne s’attendait pas à rencontrer un homme tel que Marec.
Elle est une enfant du monde,
Lui, des montagnes.
Dans des contrées proches ou lointaines, entre deux pas de danse, Asa et Marec se croisent et s’éloignent, s’interrogent sur la vie, son sens et leur amour, seule constante dans cette valse des sentiments.

2020 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 445 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9782490417520

2020 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2020 | ISBN : 978-2-490417-52-0

2020 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2020 | ISBN : 9782490417520

• Florence Oh'Well Le 15 Mai 2020 à 12:04
    Ce roman est un coup de cœur, une claque que je n'ai pas vue venir. C'est l'une de plus belles histoires d'amour que j'ai lue, et j'ai été émue aux larmes, pour la première fois depuis longtemps. Mais La fille qui danse ce n'est pas que l'amour. C'est aussi un hymne à la paix, à la tolérance et à l'égalité. C'est un appel de la nature, une bouffée d'air frais qui fait du bien. Un livre magnifique.
  • cmia11 Le 17 Mai 2020 à 16:10
    une romance toute en bienveillance avec deux personnages qui se découvrent et qui s’apprécient malgré les difficultés de chacun et des personnages secondaires bien maîtrisés, une réussite sur beaucoup de plans.
  • Vampilou Le 29 Mai 2020 à 13:58
    La Fille qui Danse, c'est une romance exceptionnelle, mais c'est également beaucoup plus, c'est l'histoire d'une vie, des sujets forts, importants, qui nous livrent un ensemble vibrant d'émotions et d'une intensité exceptionnelle !
  • amy.lit.des.livres Le 25 Octobre 2020 à 16:54
    une romance loin des clichés. Ce n'est que de la bienveillance, de l'amour et de l'amitié. Très beau.
  • Zoeprendlaplume Le 15 Mars 2021 à 19:25
    Un beau roman, très bien écrit, aussi dansant que le couple de protagonistes. Réaliste, engagé et contemporain, ce récit tient la route, et se lit avec avidité. Je regrette simplement le final de ce roman qui retombe dans la facilité du conte de fées moderne. La romance idéale est incompatible avec la romance réaliste, selon moi il faut faire un choix, au risque de détruire l'illusion romanesque.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 22:33
    J'ai bien aimé ce roman ! Les personnages sont bien travaillés, assez attachants ! J'ai apprécié l'intrigue qui est bien écrite, prenante : je suis entrée rapidement dans l'histoire ! L'univers est riche, bien construit et m'a bien plu. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire ce qui permet de passer un bon moment de lecture. N'hésitez pas à découvrir ce roman !
  • MinRinBushi Le 01 Décembre 2021 à 08:39
    ?C'est un roman qui peut parler à tout le monde. C'est un livre qui fait écho à nos craintes et nos douleurs. La fin est bouleversante et j'ai bien failli verser ma petite larme. J'ai eu un coup de cœur pour l'histoire d'Asa et Marec et celle de leurs proches.