oops a lu
22 juin 2012 12:06
Vie animale (We The Animals)
12
FAIBLE
«On en voulait encore. On frappait sur la table avec le manche de nos fourchettes, on cognait nos cuillères vides contre nos bols vides ; on avait faim. On voulait plus de bruit, plus de révoltes. On montait le son de la télé jusqu'à avoir mal aux oreilles à cause du cri des hommes en...
Editions de l'Olivier (2012)
oops a lu et commenté
18 juin 2012 11:00
Un roman sur l'absurdité de la guerre où la survie est un instinct, c'est court et percutant !
Skoda
12
FAIBLE
Un jeune homme reprend conscience. Autour de lui gisent ses camarades d'infortune. L'histoire se passe de nos jours, dans un pays qui n'est pas nommé. À quelques mètres, une voiture, une Skoda - elle aussi victime du raid aérien. À l'intérieur, un bébé respire encore. Après quelques...
Editions Buchet / Chastel (2012)
oops a lu et commenté
14 juin 2012 13:47
Une fresque du Vietnam d'après guerre animée par trois êtres dont les vies sont bouleversées parce que l'honneur doit être sauf.
Terre des oublis (Chôn vang)
12
FAIBLE
Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant et qu'on croyait mort en héros est revenu. Entre-temps Miên s'est remariée avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle...
Editions Le Livre de Poche (2007)
oops a lu et commenté
11 juin 2012 15:00
Un roman ado à faire lire à tous les parents qui doutent face à l'adolescence de leurs enfants et qui veulent un temps soit peu les comprendre et apprendre à mieux les aimer.
Le faire ou mourir
20
EXCELLENT
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2017)
oops a lu et commenté
6 juin 2012 21:17
Un thriller très soft qui manquera d'action pour les puristes mais qui plaira à ceux et celles qui aiment dénuder les fils des secrets de famille. Ecrit dans un style très fluide, l'auteur s'affirme dans ce deuxième roman !
Les Cendres froides
16
BON
Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la...
Roman • Thriller | Historique
Editions Points (2012)
oops a lu et commenté
4 juin 2012 15:33
Un roman vibrant et merveilleusement inattendu pour qui sait être patient. Un coup de coeur pour moi !
L'attente du soir
20
EXCELLENT
Ils sont trois à parler à tour de rôle, trois marginaux en bord de monde. Il y a d'abord Giacomo, vieux clown blanc, dresseur de caniches rusés et compositeur de symphonies parfumées. Il court, aussi vite qu'il le peut, sur ses jambes usées pour échapper à son grand diable noir, le Sort,...
Editions José Corti (2009)
oops a lu et commenté
29 mai 2012 19:07
Un premier roman en forme de thriller ou une société bibliophile exploite le pouvoir de la lecture. Malgré une fin un peu fantasque, les amoureux des librairies y retrouveront une certaine fascination...
La librairie des ombres (La Libri de Luca)
16
BON
Nichée au cœur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien: Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin....
Roman • Policier | Fantastique
Editions 10/18 (2011)
oops a lu et commenté
21 mai 2012 16:41
Cinquième opus des aventures du couple formé par Erika Falck l'écrivain et Patrik Hedström le policier, un scénario bien rôdé, une nouvelle connaissance en fin de volume qui laisse augurer un renouvellement du genre en tout cas il le faudrait...
L'Enfant allemand (Tyskungen)
12
FAIBLE
La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine,...
Editions Babel (2014)
oops a lu
21 mai 2012 13:27
Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti (What I saw and How I lied)
16
BON
Floride, 1947... Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.
Editions Gallimard (2011)
oops a lu et commenté
15 mai 2012 12:47
Un duo d'enquêteurs aux qualités insoupçonnées pour un thriller efficace avec tout le savoir faire scandinave !
Département V, tome 01 : Miséricorde (Kvinden i buret)
16
BON
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute...
Editions dtv (2014)
oops a lu
29 avril 2012 17:56
Le combat d'hiver
16
BON
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées?...
Editions Gallimard (2006)