Pensées_psy a lu
9 avril 2021 23:41
La petite faiseuse de livres, saison 1, tome 2 (Honzuki no Gekokujô, book 2)
18
TRES BON
Miya Kazuki, You Shiina et Suzuka
Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de...
Editions Ototo (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
7 avril 2021 00:30
Ce roman pour ado est aussi bien pour les ado que pour les jeunes adultes. J'ai adoré le développement des personnages même si parfois la principale intéressée à savoir Alaska le taper sur les nerfs mais on en est pas moins attaché ! On rit et on pleure bref une vraie bouffée d'air frais ce livre! Les derniers mots de la fin sont tellement poignants et justes! J'ai adoré !
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
18
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Pensées_psy a lu et commenté
2 avril 2021 00:26
Un premier fantasy pour moi qui restera gravé dans ma mémoire ! J'ai adoré Auron qui va me manquer! L'histoire est bien ficelé et décrite et la fin ma énormément séduite. Ce premier tome peut se suffit à lui même mais je me laisserai bien tenter par la suite pour revoir Auron et continuer l'aventure à ses côtés !
L'âge du feu, tome 1 : Dragon (Age of Fire, book 1: Dragon Champion)
18
TRES BON
Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatres petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais les nains font irruption et sèment la mort dans la caverne. Seul le jeune Auron...
Editions Milady (2014)
Pensées_psy a lu et commenté
22 mars 2021 20:57
J'ai passé un super moment de lecture avec ce manga que je trouve très original! L'intrigue est vraiment prenante et intéressante, j'avais peur de la complicités de celle-ci au début de ma lecture mais j'ai été vite rassuré quand tout m'a était expliqué au cours des pages! J'ai hâte de voir comment va évoluer ce manga et de voir où nous mène cette intrigue !
harmony (manga), tome 1 (Harmony, book 1)
16
BON
La santé parfaite pour tous conduit-elle à l'harmonie absolue ? Après une succession de guerres nucléaires qui faillit sonner son extinction, l'humanité décida de fixer comme priorité absolue la préservation de la santé de son espèce. Ainsi furent implantés dans chaque corps humain,...
Editions Pika (2019)
Pensées_psy a lu et commenté
22 février 2021 23:48
Cette histoire est très touchante j'ai adoré le format avec les mots de Lennie déposé un peu partout. Parfois cette héroïne nous énervé et on a envie de lui dire "Mais pourquoi??" mais elle n'en reste pas moins attachante. C'est une histoire bouleversante très bien raconté qui nous transporte et nous rempli d'amour et de poésie.
Le ciel est partout (The Sky Is Everywhere)
19
EXCELLENT
Un amour brûlant. Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire...
Editions Walker Books (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
18 février 2021 23:22
J'en entendais de plus en plus parler et j'attendais donc beaucoup de ce premier tome. Je ne suis absolument pas déçu ! L'histoire est originale, les dessins très beau et les couvertures n'en parlons pas! Magnifique! L'intrigue est bien ficeler et il y a quand même un peu de suspence! J'ai hâte de me procurer la suite pour voir comment ce manga, cette histoire et ses personnages évoluent !
Orange, tome 1 (Orange, book 1)
18
TRES BON
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a...
Editions Akata (2018)
Pensées_psy a lu et commenté
12 février 2021 00:34
Une BD plutôt sympathique. Personnellement je n'ai pas lu les 9 tomes précédents mais aucune importance selon moi! J'ai passé un bon moment sans prise de tête et pour rire on en a besoin! Je me laisserai sûrement tenter de temps à autres pour en lire d'autres !
Les Psy, tome 10 : Et à part ça ?
15
BON
Raoul Cauvin et Bédu
«Allongez-vous et racontez-moi tout ça...» Qui n'a jamais ressenti une certaine perplexité, voire de l'ahurissement devant l'attitude et le jargon des psychiatres, psychologues, psychanalystes et autres ? Tests loufoques, cures absurdes, givrés de tout poil et gogos de toutes sortes se...
Editions Dupuis (2002)
Pensées_psy a lu et commenté
7 février 2021 21:36
J'ai adoré autant l'histoire que la manière de la raconter. J'ai particulièrement aimé aussi les dessins et ce livre objet qui est tout simplement magnifique. Je n'ai fait qu'une bouchée de cette BD qui en raconté long! Je l'ai ensuite prêté à mon père qui a apprécié cette lecture drôle mais qui relève aussi des sujets importants ! J'aimerai découvrir d'autres oeuvres de cet auteur !
Peau d'Homme
18
TRES BON
Dans l’Italie de la Renaissance, Bianca, demoiselle de bonne famille, est en âge de se marier. Ses parents lui trouvent un fiancé à leur goût : Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Le mariage semble devoir se dérouler sous les meilleurs auspices même si Bianca ne peut cacher sa...
Editions Glénat (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
7 février 2021 19:23
À la hauteur du premier selon moi, les dessins sont toujours aussi beau et l'histoire continue son court tranquillement, c'est une histoire sympas sans grand suspense mais qui est toujours plaisante à lire! Hâte de me procurer la suite pour savoir tout de même ce qui s'y passera et continuer de voir l'évolution de ces personnes tout de même très attachants!
Blue Flag, tome 2 (Aono no Flag, book 2)
17
TRES BON
C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent...
Editions 12-21 (2020)
Pensées_psy a lu et commenté
2 février 2021 23:50
C'était la première fois que je lisais un livre dans ce genre et je ne suis pas déçu ! J'ai trouvé l'écriture fluide et incroyable, l'auteur nous fait autant passé des moments grave que des moments drôles, parfois même des moments drôles alors que c'est grave. Enfin bref, j'ai adoré cette histoire et la manière dont elle nous est raconté !
La patiente de 17 heures
17
TRES BON
Le psy était presque parfait… une séance d’enfer avec une patiente intraitable « Alors je vous raconte ? — Pourquoi pas, puisque vous semblez y tenir. Je vais tâcher de ne pas vous interrompre, mais je ne vous promets rien. Selon ce que vous allez me dire, je devrai peut-être...
Editions Thierry Marchaisse (2020)
Pensées_psy a commenté
29 janvier 2021 14:35
Je suis passée à côté pendant tant d'années sans avoir ni vue ni lu un des livres de Hunger Games. C'est maintenant chose faite! Et quelle claque... Je savais que ce livre me plairait mais pas à ce point... C'est sans aucun doute le meilleur livre dans ce genre que j'ai pu lire, tout est parfait: les émotions, les descriptions, les personnages, l'idée principale. C'est aussi terrifiant que beau!
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
20
EXCELLENT
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)