L'âge du feu, tome 1 : Dragon

Saga L'âge du feu Terminée

15.5

Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatres petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais les nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.

Titre original : Age of Fire, book 1: Dragon Champion

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 500 pages | Sortie : 21 Mars 2014

2010 [E-book] Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady (Imaginaire)

2008 Editions Milady

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 4 Septembre 2008 | ISBN : 9782811200237

2010 Editions Roc

• fleurdusoleil Le 04 Septembre 2011 à 18:55
    J'ai passé un agréable moment avec AuRon. Voir le monde par les yeux d'un dragon c'est très original...
  • Sil Socrate Le 04 Septembre 2011 à 21:01
    de la bonne fantasy légère - j'apprécié l'histoire d'AuRon
  • Crouton Le 13 Septembre 2011 à 12:05
    La fantasy classique vu d'un point de vu totalement nouveau. J'adore!
  • Dragonelle Le 31 Mars 2012 à 19:00
    Le point de vu du dragon est plutôt sympa et donne un certain style a l'écriture. Mais pour ce qui est de l'histoire... il n'y a pas beaucoup d'action sauf a la fin du livre. Mais c'est quand même sympa de voir l'évolution du dragon même si certains passages son long. Un livre a conseiller au fan de
  • FrenchDawn Le 03 Avril 2012 à 13:55
    Je ne suis malheureusement pas parvenue à entrer dans l'histoire que j'ai trouvée trop terne. Dommage, à la base j'adore les dragons...
  • binou Le 03 Juin 2012 à 10:20
    Un bon début dans l'univers des dragons. Très bon moment de lecture, c'est léger, sans prise de tête, plein de rebondissements. De la fantasy bien agréable si on aime les dragons, ce qui est mon cas. Je lirai la suite, c'est certain
  • Guu Le 16 Novembre 2012 à 14:28
    L'idée de départ était sympa, raconter la vie des dragons de leur point de vue. Mais trop mou, trop terne, j'ai fini par laisser tomber, dommage.
  • InfoComète Le 21 Mai 2014 à 15:09
    Les trois quart du roman sont un préquel souvent ennuyeux, mais le dernier quart vaut le coup, je pense franchement lire la suite !
  • LiseronDHiver Le 01 Août 2015 à 01:28
    Ce premier tome est une aventure épique et pleine de rebondissement. Auron est un héros comme on les aime, futé et gentil, et en plus c’est un dragon. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire et découvrir ce qu’est la vie d’un dragon. Je lira la suite, c’est certain, et je conseille déjà cette série pour les amoureux de dragons, mais aux autres aussi !
  • Mypianocanta Le 01 Novembre 2015 à 10:18
    A aucun moment, je n'ai adhéré à cette histoire plate sans aucune intrigue réelle et qui traîne en longueur sur plus des 3/4 du livre. Le point de vue du dragon aurait pu être intéressant, si la réalisation avait suivi.
  • auchapitre Le 15 Mars 2016 à 02:22
    J'ai malheureusement jeté l'éponge après 150 pages... C'était beaucoup trop ennuyant.
  • Myrrh Le 01 Septembre 2016 à 16:27
    Le point de vue du dragon est original et intéressant, j'ai adoré suivre AuRon dans ses aventures :) Le style de l'auteur est sympa quoique un peu lent, du coup on pose le livre et on le reprend lorsqu'on a envie... Pas de précipitation mais de bons moments à travers de beaux paysages !
  • JessEpica Le 03 Décembre 2017 à 11:11
    Bonne découverte !
  • jesyan Le 06 Mai 2019 à 20:11
    Bien que le dernier tiers était passionnant et que l'histoire est raconté à travers les yeux d'un dragon, ce qui change de l'ordinaire, les deux premières parties ont failli avoir raison de moi. Je tenterais toutefois le deuxième tome, mais s'il est aussi passionnant que celui-ci, ce sera une saga que j'abandonnerais sans regret.