Reveusedusud a lu et chroniqué
8 février 2018 12:43
Les nouveaux mystères de Paris, tome 04 : La nuit de Saint-Germain-des-Prés
16
BON
Pendant un mois de juin orageux, Nestor Burma est engagé par M. Grandier, représentant une compagnie d’assurances, afin de retrouver des bijoux volés et en voie d'être recelés par Charlie Mac Gee, un noir ancien musicien de jazz devenu caïd et trafiquant de drogue. Burma se rend au...
Editions VDB (2005)
Reveusedusud a chroniqué et commenté
25 janvier 2018 06:55
Un joli manga sur un thème fort intéressant : le football féminin. C’est plutôt le caractère des joueuses et de notre joueuse en particulier qui est étudié mais rien n’y fait : bien que très prévisible, ce manga est très plaisant et se lit d’une traite, preuve de son attrait.
Sayonara Football, tome 2
16
BON
Toutes les tentatives de corruption que Nozomi a entreprises ont malheureusement échoué. Son entraineur la relègue encore à la tribune. Mais à la fin de la première mi-temps, elle profite d'une confusion pour prendre la place de son frère.
Editions Ki-oon (2016)
Reveusedusud a lu et commenté
25 janvier 2018 06:51
Un joli manga sur un thème fort intéressant : le football féminin. C’est plutôt le caractère des joueuses et de notre joueuse en particulier qui est étudié mais rien n’y fait : bien que très prévisible, ce manga est très plaisant et se lit d’une traite, preuve de son attrait.
Sayonara Football, tome 1 (Sayonara Football, book 1)
16
BON
Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe…...
Editions Ki-oon (2016)
Reveusedusud a lu, chroniqué et commenté
18 janvier 2018 11:06
De part son talent, l’auteur nous conduit donc à travers une lecture propre, saturée d’émotions et d’intrigues. Je ne reviendrais pas sur le fond du livre, l’histoire reste palpitante et l’on ne peut empêcher nos cœurs de battre au rythme de cet amour. On reconnait les grands livres quand après avoir tourné 500 pages on se dit: « Déjà ?? ». C’est bien le cas ici encore pour ce troisième tome..
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
Reveusedusud a chroniqué et commenté
6 août 2017 14:49
Je suis plutôt déçue de ma lecture, et je ne conseillerai pas l’achat de cet ouvrage tant d’autres parutions pour jeunes filles du même âge sont plus intéressants tout en restant dans le même registre.
Crinoline : L'école des princesses, tome 1 : Oh, les amoureux !
5
MAUVAIS
Serge Carrère et Grégory Saint-Félix
Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles presque comme les autres (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir de vraies princesses à l’école Crinoline ! Pocahontas vient de perdre sa grand-mère « Fleur des Bois » qu’elle adorait. Les...
Editions Le gâteau sur la cerise (2017)
Reveusedusud a lu, chroniqué et commenté
8 juillet 2017 16:00
En fait rien de bien compliqué dans cette histoire, ni de tordu, d’abstrait, de surnaturel… Juste une histoire du vivant qui fait du bien…
Le goût sucré de la peur
17
TRES BON
Louise n’est pas du genre à passer ses journées à se vernir les ongles en rose ou à regarder les mouches voler. Alors quand elle comprend que son frère Joseph et sa bande préparent une expédition super-hyper-méga dangereuse, elle les harcèle jusqu’à ce qu’ils acceptent de la prendre...
Editions Magnard (2016)
Reveusedusud a lu, chroniqué et commenté
26 juin 2017 21:04
Une bonne histoire, entre petit polar, vécu pré-adolescent et préoccupations écologiques… Le mélange détonne et nous offre un très bon moment de lecture, agrémenté d’une belle écriture et d’un ton très juste et pertinent…
Qui veut la peau de Barack et d'Angela?
16
BON
Guillaume Nail et Gaspard Sumeire
Une enquête! A la campagne! Avec des vaches, des moutons et des pommes! Pour ses vacances dans le cotentin, Léa avait peur de mourir d'ennui avec ses parents. C'est raté. Après avoir assisté à un étrange kidnapping, elle décide de démasquer les coupables. Sans le savoir, elle vient de...
Editions du Rouergue (2016)
Reveusedusud a lu, chroniqué et commenté
20 juin 2017 10:48
L’ambiance est chaleureuse, le décor bien planté et c’est un roman d’aventures qui plaira à coup sûr à un public de 9 à 12 ans.
Dix minutes trop tard
17
TRES BON
Chronomètre en main, Tim s'apprête à donner le départ d'une chasse au trésor mémorable ! Trois heures de sensations fortes en perspective, dans les couloirs souterrains d'une forteresse militaire à l'abandon et strictement interdite au public. Avec Léa, Tim a mis au point un timing parfait...
Editions Syros (2017)