Crinoline : L'école des princesses, tome 1 : Oh, les amoureux !
Serge Carrère et Grégory Saint-Félix2017

12.9

FAIBLE

Une BD féerique qui raconte le quotidien et les aventures de petites filles presque comme les autres (Cendrillon, Mulan, Blanche Neige) qui apprennent à devenir de vraies princesses à l’école Crinoline ! Pocahontas vient de perdre sa grand-mère « Fleur des Bois » qu’elle adorait. Les princesses du club des « Étoiles filantes » vont comprendre que l’amitié est un bien précieux qui permet de se soutenir les unes les autres… malgré les petites jalousies qui peuvent se révéler lors d’évènements importants.

2017 Editions Le gâteau sur la cerise

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 5 juillet 2017 | ISBN : 2377820018

• Reveusedusud Le 06 Août 2017 à 14:49
    Je suis plutôt déçue de ma lecture, et je ne conseillerai pas l’achat de cet ouvrage tant d’autres parutions pour jeunes filles du même âge sont plus intéressants tout en restant dans le même registre.
  • Camille Salomon Le 04 Septembre 2017 à 21:44
    Une jolie petite découverte, quelques bémol mais qui m'ont pas entravé mon plaisir lors de ma lecture. Les personnages sont attachants et les valeurs prônées idéales pour les petits. Le cahier de jeux à la fin est un véritable plus. A lire ou offrir sans hésitations !