Sayonara Football, tome 2
Naoshi Arakawa2016

Saga Sayonara football Terminée

16.3

Toutes les tentatives de corruption que Nozomi a entreprises ont malheureusement échoué. Son entraineur la relègue encore à la tribune.
Mais à la fin de la première mi-temps, elle profite d'une confusion pour prendre la place de son frère.

2016 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782355929748

• Reveusedusud Le 25 Janvier 2018 à 06:54
    Un joli manga sur un thème fort intéressant : le football féminin. C’est plutôt le caractère des joueuses et de notre joueuse en particulier qui est étudié mais rien n’y fait : bien que très prévisible, ce manga est très plaisant et se lit d’une traite, preuve de son attrait.
  • P'tite Faucheuse Le 14 Novembre 2020 à 20:38
    Un shonen plutôt chouette à découvrir sur le football, avec une héroïne qui adore ce sport depuis toute petite. Les questions de sports genrés sont abordés et ça fait du bien de voir qu'on essaye de casser ces préjugés (les garçons font du foot, les filles jouent à l'élastique ...). J'ai passé un bon moment durant ces deux tomes et je le recommande aux fans de foot ;)
  • DelSL Le 23 Juillet 2021 à 13:02
    Un très bon deuxième tome. Fin un peu ratée pour moi.
  • ReikoSaya Le 18 Septembre 2022 à 17:47
    J'ai lu cette duologie d'un coup et bien que je ne sois pas fan de football ni de mangas qui traitent de sujets sportif j'ai passé un agréable moment en compagnie de l'explosive Nozomi et de son équipe. Il y a un tout petit peu de romance, limite perceptible, très bien amené et qui reste vraiment en surface; j'avais peur de voir l'histoire virer au Shojo mais pas du tout, tant mieux.