Readeuse a lu
20 décembre 2023 02:25
Illimiter sa vie : 7 jours pour une vie plus généreuse, créative et sensuelle
14
MOYEN
Hélène Nicole écrit, parle et chante pour nous illimiter. Cet essai est son 5e livre. Elle vit dans un bus converti et sillonne les routes de sa vie de l'intérieur vers l'extérieur. En ce jour, j'aimerais que vous contempliez ce qui se passe sous vos yeux, vos oreilles, vos mains, votre...
Livre pratique • Développement personnel
Editions de L'Apothéose (2023)
Readeuse a lu et commenté
9 décembre 2023 03:34
Cette histoire que je classe policier futuriste nous amène à considérer l’intelligence artificielle sous toutes ces facettes. Le récit est très bien ficelé, les évènements s’enchaînent et les questions se bousculent afin de découvrir ce qui s'est passé.
Sans remords
17
TRES BON
La découverte du corps sans vie d’un auteur célèbre par le lieutenant Morandini aurait pu être une affaire vite classée. Pourtant, un détail rend ce suicide incohérent. Si Franck Raven est mort pendu deux ans plus tôt, comment fait-il pour continuer d’écrire plusieurs romans à succès...
Editions Autoédité (2022)
Readeuse a lu et commenté
7 décembre 2023 02:30
Le roman commence avec un élément choc et par la suite impossible de décrocher, puisqu’on y va de rebondissement en revirement inattendu. Adeline vit également des hauts et des bas ce qui fait que je suis passée par une panoplie d’émotions, mais ce livre est beaucoup plus positif que le premier et surtout beaucoup plus surprenant.
Adeline, tome 2 : Le chemin de la vérité
17
TRES BON
Après avoir fui les Cantons-de-l’Est et surtout Théophile Rioux, ce père adoptif dont le naufrage dans le vice et l’infortune est inévitable, Adeline se réfugie à Montréal où elle espère commencer une nouvelle vie sous le signe du bonheur et de la liberté. Grâce à Viviane et Mado,...
Editions Guy Saint-Jean (2023)
Readeuse a lu et commenté
4 décembre 2023 03:11
il nous parle de tout plein de petits concepts faciles, mais percutants qui nous incitent à réfléchir. C’est bien fait, on apprend de façon agréable sans que ça soit compliqué et je l'ai tout bonnement dévoré, page par page. De plus, il nous donne une tonne de ressources pour approfondir nos recherches et ainsi continuer à s’améliorer les différentes sphères de notre vie.
La Liste
18
TRES BON
En 2009, rien n'allait. Je me levais le matin et je n'avais qu'un désir : celui de me rendormir pour oublier ma vie. Cet ouvrage regroupe tous les outils qui m'ont aidé à accéder à une vie fabuleuse, à vivre mes rêves et à me sentir épanoui. J'ai écrit le livre que j'aurai aimé...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions Audible studios (2020)
Readeuse a lu et commenté
23 novembre 2023 01:45
Pier Davi a su me captiver dès les premières pages avec son suspense, sans compter qu’on est dans l’action dès le début. Par moment, l’histoire semble légèrement abstraite et on peut perdre le fils si on n’est pas attentif, mais cela rajoute du piquant à l’intrigue.
Readeuse a lu et commenté
14 novembre 2023 02:43
L’écriture est simple et fluide, l’auteure nous donne des exemples concrets et des exercices efficaces à faire. Elle nous fournit aussi des pistes de réflexion, le tout dans l’optique de rétablir et de maintenir un équilibre psychologique. Je dois dire d'ailleurs que je suis encore un peu sous le choc des découvertes que j’ai faites. J’ai eu ce qu’on appelle en anglais un "Wake up call"
Quand le corps sonne l’alarme
18
TRES BON
Anxiété, angoisse, migraine, insomnie, côlon irritable, fibromyalgie, épuisement, etc. Avez-vous déjà considéré la possibilité que ces manifestations physiques n’étaient pas des problèmes, mais plutôt des signaux ? Un cri strident pour attirer votre attention sur une dimension...
Livre pratique • Psychologie | Développement personnel
Editions de Mortagne (2023)
Readeuse a lu et commenté
28 octobre 2023 03:45
Dans le livre, il est surtout question de routine matinale afin de commencer sa journée du bon pied, cependant, il est possible d’effectuer plusieurs des concepts un peu à n’importe quelle heure de la journée, l’important est de le faire chaque jour. Des exemples et des exercices à suivre qui sont très faciles et surtout très efficaces. Un excellent livre que je conseille à tous.
Miracle morning (The Miracle Morning)
20
EXCELLENT
Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu'ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Simon & Schuster (2024)
Readeuse a lu
26 octobre 2023 03:32
Allez au bout de vos rêves (Dare to dream and work to win)
15
BON
L'industrie du marketing de réseau attire de nouveaux participants dans l'univers de la commercialisation à paliers multiples. Découvrez : La prospérité dont il est à l'origine ; La psychologie de la réussite personnelle ; Comment penser et vivre comme un entrepreneur; Comment diriger...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Un monde différent (2007)
Readeuse a lu
24 octobre 2023 10:16
Hors-Jeu
18
TRES BON
À Toronto pour couvrir la Coupe du monde de soccer masculin, la journaliste sportive Tarah Dalembert met le doigt sur une nouvelle potentiellement explosive… puis se volatilise sans donner signe de vie. Son associé Gaétan Tanguay se rend dans la Ville-Reine pour la retrouver. Remontant le fil...
Editions de Mortagne (2023)
Readeuse a lu et commenté
21 octobre 2023 03:10
J’ai adoré suivre notre duo Rita et Nil, un humain et une Mantarside, amitié, protection et amant, leur relation va dans tous les sens. Ils sont attachants quoique par moment un peu malcommode, mais ça fait partie de leurs charmes. Ils ont une dynamique qui est vraiment intéressante et m’a bien plu. De plus, la fin est très originale, c’est clairement la première fois que je vois ça
Sylned V1.0 Supernova
15
BON
La vie de Rita Cairn est un long combat pour la survie. Dotée d'un sombre pouvoir destructeur, elle devient un outil de mort pour servir les plus puissants. À la fois rejetée par son peuple natif, les Mantarsides, et par les Hommes qui l'ont exploitée, elle n'écoute plus que son instinct ainsi...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Autoédité (2023)
Readeuse a lu et commenté
14 octobre 2023 03:38
. Dans ce premier tome, nous découvrons l’univers et apprenons à connaître les personnages, et le tout de façon addictive, car les évènements s’enchaînent et l’action est au rendez-vous. Plusieurs éléments m’ont intriguée tout au long de ma lecture.
Après l'Apocalypse, tome 1 : Le lien du Sang
18
TRES BON
Depuis un quart de siècle, notre monde a succombé aux forces des ténèbres, et les démons ont déferlé sur la terre. Ils ont massacré la race humaine, la menant littéralement au bord de l'extinction, et ont collecté toutes les âmes qu'ils ont pu par la duperie ou la force. Damon est un...
Editions Autoédité (2021)
Readeuse a commenté
6 octobre 2023 02:15
passer par toutes les émotions possibles. On retrouve bien le style d’Audrée McNicoll que j’adore, une histoire addictive avec des rebondissements. Une écriture fluide qui se lit tellement bien, les pages se tournent toutes seules. Un premier tome à la hauteur de mes attentes avec un final bombe qui nous donne envie de lire la suite immédiatement.
Tennessee, tome 1 : L'huile et le feu
19
EXCELLENT
1865 Persuadée que son mari est mort au combat lors de la Guerre de Sécession, Tennessee laisse tout derrière elle pour retourner sur le ranch de son enfance, dans le Montana. Si elle avait pu se douter de ce qui l’attendait là-bas, jamais elle n’aurait entrepris ce voyage. À...
Roman • Romance | Historique
Editions de Mortagne (2023)