LaureenBrocorens a lu
8 octobre 2017 16:27
Park avenue (The darlings)
15
BON
Paul Ross a épousé Merrill, fille de Carter Darling, un financier milliardaire. Le jeune avocat sudiste s’est vite habitué au luxe de sa vie new-yorkaise : appartement sur Park Avenue, weekends dans les Hamptons… Lorsque Paul perd son emploi, Carter lui propose de diriger l’équipe...
Editions Le Livre de Poche (2014)
LaureenBrocorens a lu
4 octobre 2017 22:53
Entre mes mains le bonheur se faufile
15
BON
Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la...
Editions Michel Lafon (2014)
LaureenBrocorens a lu
2 octobre 2017 00:16
Les Apparences (Gone girl)
16
BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Le Livre de Poche (2013)
LaureenBrocorens a lu
28 septembre 2017 18:10
Tout ce qui brille, tome 1 (Bright young things, book 1)
15
BON
Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes......
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Albin Michel (2012)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 22:40
Mars et Vénus au travail
15
BON
Aucun doute, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie amoureuse, les hommes et les femmes ne viennent définitivement pas de la même planète ! Exemples concrets à l'appui, John Gray nous montre comment, sur le lieu de travail, les différences de fonctionnement entre les sexes...
Editions J'ai Lu (2001)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 22:30
Les mots et les choses de l'entreprise
17
TRES BON
Il y a des livres de management qui aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent. Dans son style clair...
Editions Mols (2015)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 20:35
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1999)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 20:31
La saga des reines
17
TRES BON
Les douze souveraines dont Jean des Cars a choisi de raconter les vies sont autant de mythes qui enflamment les mémoires et parlent à la postérité par leur destinée et leur contribution décisive à l'histoire du monde : Catherine de Médicis, Elizabeth Ire d'Angleterre, Christine de Suède,...
Editions Perrin (2012)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 15:24
Madame Bovary, intégrale
16
BON
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Eddl (1996)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 15:19
Le jardin secret (The Secret Garden)
16
BON
Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. À la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un...
Editions Fabbri (1997)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 13:52
Trafic d'armes sur le Rhin
17
TRES BON
En 1647, en Franche-Comté, la guerre de Trente Ans oppose les impériaux à la France, à la Suède et aux protestants allemands. Blaise tient son journal.
Editions Hatier (1990)
LaureenBrocorens a lu
25 septembre 2017 13:14
Le Horla
15
BON
Le Horla raconte la lente désagrégation d'un esprit, de la dépression à la folie - des maux que connaissait bien Maupassant. Le héros se sent peu à peu envahi par un autre, qui agit à travers lui : le Horla, puissance invisible, inconsciente, qui le manipule. S'installent alors...
Editions Larousse (1993)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 18:27
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
16
BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (2011)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 18:08
En attendant Bojangles
16
BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2017)
LaureenBrocorens a lu
24 septembre 2017 12:59
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 5 : Pandemia
17
TRES BON
Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre...
Editions Fleuve (2015)
LaureenBrocorens a lu
20 septembre 2017 16:58
La nostalgie heureuse
15
BON
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)
LaureenBrocorens a lu
20 septembre 2017 13:52
L'Homme qui tombe (Falling man)
13
MOYEN
En cette matinée du 11 septembre 2001, il y a, dans la main de Keith, masqué de cendres, criblé d'éclats de verre et revenu d'entre les morts dans l'appartement de son ex-femme, Lianne, une mallette qui ne lui appartient pas et que sa main de rescapé serre, mécaniquement, de toutes ses...
Editions Actes Sud (2008)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:45
Les femmes en blanc, tome 13 : En voie de disparition
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
Une vision du milieu hospitalier qui cultive le virus du rire et offre un bouillon de gags particulièrement contagieux.
Editions Dupuis (1995)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:43
Les femmes en blanc, tome 02 : Gaze à tous les étages
16
BON
Philippe Bercovici et Raoul Cauvin
La plupart d'entre nous n'ont jamais fréquenté les hôpitaux que comme patients, sans vraiment soupçonner ce qui arrive dans les coulisses. Et c'est tant mieux. Car, si l'on en croit Bercovici et Cauvin, le petit monde des chirurgiens, infirmières, médecins et autres spécialistes ne manque ni...
Editions Dupuis (1987)
LaureenBrocorens a lu
18 septembre 2017 15:41
Cédric, tome 11 : Cygne d'étang
17
TRES BON
Plusieurs aventures dans cet opus de bonne facture. Celle d'un cygne "ennuyé" par Cédric, le "skate-boardeur" fou, le papy à la boucherie, les copains et leurs animaux, la leçon d'histoire, comment emmener Chen au cinéma, le théâtre scolaire, Chen en ballade, le GSM,...
Editions Dupuis (1997)