Park avenue
Cristina Alger2013

13.7

Paul Ross a épousé Merrill, fille de Carter Darling, un financier milliardaire. Le jeune avocat sudiste s’est vite habitué au luxe de sa vie new-yorkaise : appartement sur Park Avenue, weekends dans les Hamptons… Lorsque Paul perd son emploi, Carter lui propose de diriger l’équipe d’avocats de son fonds spéculatif, une fabuleuse opportunité alors que le pays connait sa pire crise financière depuis la Grande Dépression. Mais la chance ne va pas durer : à la suite d’un événement tragique, les Darling se retrouvent sous les feux des médias, compromis dans un scandale qui pourrait radicalement changer leur vie. Paul doit alors choisir son camp : sauver sa peau et trahir sa femme et sa belle-famille, ou bien protéger l’entreprise familiale coûte que coûte. Cristina Alger, qui connaît parfaitement le monde dont elle parle, trace un portrait au vitriol de la haute société new-yorkaise face à la grande crise financière de 2008.

Titre original : The darlings (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 478 pages | Sortie : 9 avril 2014 | ISBN : 9782253177432

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 464 pages | ISBN : 2226245294

• Sof Le 08 Septembre 2013 à 09:36
    Mon avis est plutôt mitigé. Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • titoune54300 Le 28 Septembre 2013 à 12:04
    j'ai apprécié cette lecture. Un roman que je recommande
  • titoune54300 Le 28 Septembre 2013 à 12:06
    j'ai apprécié cette lecture. Un roman que je recommande
  • QueLire? Le 17 Février 2015 à 07:57
    Livre entrainant.
  • Chai Latte Le 19 Mars 2017 à 16:05
    Une lecture plutôt agréable mais pas un coup de coeur. Il faut attendre les 200 dernières pages pour que l intrigue se mette vraiment en place.
  • ju-s-tine23 Le 21 Janvier 2018 à 17:29
    J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, je l'ai trouvé assez lent. Une petite déception pour moi.
  • STLN Le 24 Septembre 2018 à 16:37
    J'ai trouvé ce livre assez ennuyeux au début, heureusement que cela change vers la fin. Ce n'est pas un livre qui se dévore.
  • ZemyThan Le 28 Mars 2019 à 19:18
    Le changement de personnage a chaque chapitre est au début très perturbant mais on si fait au fur et à mesure. L'intrigue est très longue a s'installer, les premiers chapitres m'ont un peu perdue mais à partir de la seconde moitié c'est un petit plaisir. Une histoire très intéressante et une découverte sur cette période américaine pour ma part.
  • Sharlay Le 28 Avril 2020 à 21:54
    Le sujet de l'histoire est intéressant même si ce n'est pas mon domaine on apprend le fonctionnement. Mais l'auteur a tellement décrit le passé, l'histoire de TOUS les personnages que ça en devient trop trainant.
  • CroqueBook Le 23 Mars 2024 à 18:40
    Livre pompeux il doit y avoir au moins 200 pages avec des détails qui n'ont ABSOLUMENT aucun rapport avec l'histoire. Un dénouement qui n'en est même pas un et une fin qui n'a aucun sens. Je me suis rarement autant ennuyée lors d'une lecture. Je ne comprends pas qu'il ait été élu prix des lecteurs en 2014.