Entre mes mains le bonheur se faufile
Agnès Martin-Lugand2014

16.2

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 2266302809

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er août 2019 | ISBN : 9782266300889

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 414 min | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : 978-2266300889

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782266255127

2015 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782844927491

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2749922097

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

• Vivi Potter Le 25 Mai 2014 à 14:37
    J'ai lu ce livre d'une traite! un coup de coeur pour moi ^^
  • Les lectures de Lily Le 03 Juin 2014 à 10:40
    J'ai adoré ce roman, une pépite !
  • prettybooks Le 23 Juin 2014 à 13:27
    Agnès Martin-Lugand a, une nouvelle fois, écrit une très belle histoire qui a su me passionner. J’ai adoré suivre le personnage de Iris et la voir remettre en question sa vie privée et professionnelle. Il était très touchant d’assister à sa renaissance, à tous ces changements qu’elle provoque afin d’être enfin heureuse et épanouie.
  • Callistta Le 18 Juillet 2014 à 17:24
    J'ai lu ce livre sans m'arreter j'ai adorée cette histoire
  • Stellade Le 07 Septembre 2014 à 10:21
    Meilleur que le précédent. Après la page 160,impossible à lâcher . À découvrir.
  • compteplus Le 23 Septembre 2014 à 21:15
    Un livre prenant, qui se lit super vite. J'ai beaucoup aimé.
  • LAURALINE79 Le 10 Octobre 2014 à 21:50
    Si vous avez quelques heures libres, n'hésitez pas !
  • Sandrah Le 24 Novembre 2014 à 17:45
    Je l'ai lu en une journée et j'ai adoré!
  • Docka Le 07 Janvier 2015 à 14:03
    Je l'ai lu en deux jours de cours. J'ai vraiment aimé ce livre! Il m'a fait sortir de ma panne lecture et je remercie Agnès Martin-Lugand pour ça!!
  • Marion195 Le 21 Février 2015 à 19:44
    Livre sympathique pour une bonne soirée. Par contre j'ai trouvé les personnages et les rebondissements un peu trop faciles voire caricaturales.
  • Luancy Le 16 Mai 2015 à 21:45
    Moi je n'ai pas accroché contrairement aux autres livres de l'auteure que j'ai adorés, celui-ci m'a laissée sur ma fin... Trop de clichés ! Et malheureusement, je ne m'y suis pas retrouvée.
  • aurlie1924 Le 04 Février 2018 à 19:52
    Une très bonne lecture! Un portrait féminin intéressant. J'ai d'abord pensé à un livre sans surprise mais finalement un dénouement assez inattendu.
  • shao69 Le 01 Juillet 2015 à 21:03
    Une très belle lecture
  • Ninine39 Le 04 Août 2015 à 14:52
    J'ai lu le livre d'une traite. J'ai beaucoup aimé. Je sais que certains trouvent l'histoire lente sauf sur la fin ou ça s'accélère mais moi ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que le tempo suit bien l'évolution d'Iris.
  • Lire 1x Le 09 Août 2015 à 23:07
    Je suis rentrée avec beaucoup de facilités dans l'histoire. L'héroïne est attachante. La situation fait un peu rêver et il n'est pas difficile de se reconnaître dans la personnalité d'Iris. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était un peu cousue de fil blanc (si j'ose dire...). J'ai aussi été déçue par la fin. Un peu trop facile et rapide. Néanmoins c'est un bon moment lecture.
  • Diane Livres Le 15 Août 2015 à 10:20
    Encore un coup de coeur, l'écriture est tellement prenante, les personnages tellement fort. J'ai aimé la dynamique du roman dans sa totalité, écrit d'une telle façon que je n'arrivais pas à le lâcher. Encore une jolie pépite.
  • un livre dans ma tasse Le 21 Août 2015 à 12:07
    Quelle plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin- Lugand. Des personnages attachants, un roman qui se lit rapidement ( on a du mal à la lâcher et à vaquer à ses obligations). Avec ce livre le bonheur se faufile entre nos mains. Bref j'ai adoré.
  • lespassionsdeMeline Le 27 Août 2015 à 18:01
    un roman vraiment poignant et met en avant un personnage de haute qualité. Malgré le fait que j'ai découvert pas mal de rebondissement, Agnès Martin-Lugand a une plume des plus agréables et maintiens le lecteur en haleine.
  • Emi-lit Le 17 Septembre 2015 à 09:05
    Un superbe roman pas très long mais très prenant on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai adoré tous les retournements de situation! Agnès Martin-Lugand est une auteur géniale son écriture est magnifique
  • Equinox Le 29 Septembre 2015 à 23:36
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai bien aimé mais les personnages m'ont agacé surtout Iris.
  • xoxobook8 Le 17 Octobre 2015 à 20:47
    Parfait!
  • cvalflo Le 21 Octobre 2015 à 19:50
    Je suis peut être la seule mais j'ai beaucoup de mal à accrocher aux livres de cette auteure. Clichés, personnages agaçants et tout est attendu.
  • didinegc Le 25 Octobre 2015 à 13:00
    un roman que j'ai dévoré. j'ai adoré le personnage d'Iris qui va enfin prendre sa vie en ma envers et contre som mari et sa petite vie étriquée pour vivre sa passion de la couture .
  • Sakalivres Le 27 Octobre 2015 à 11:37
    Ce livre a réussi à m'ennuyer, me passionner, m'intriguer et me décevoir. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, j'étais comme un soufflé au fromage à moitié retombé, mais toujours en suspension. Finalement il se passe beaucoup de choses, mais - parce qu'il y'a un mais- ce n'est jamais assez. Tout reste très superficiel.
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:19
    A peine commencé ce livre, difficile pour moi de le refermer... avant de l'avoir fini !! A chaque interruption, je n'avais qu'une hâte reprendre ma lecture, malgré quelques personnages un peu trop clichés ; mais l'histoire se déroule dans un milieu bien particulier, celui de la haute couture où tout le monde n'y trouve pas forcément sa place.
  • Ysnay Le 03 Novembre 2015 à 22:46
    Une superbe découverte !!
  • Bea_Paradoxe Le 11 Novembre 2015 à 20:48
    Distrayant mais tout est prévisible et manque cruellement d'originalité. De plus, je n'apprécie pas la manière dont l'auteure écrit, un peu lourde parfois selon moi. Dommage car on peut se retrouver sans le personnage d'Iris.
  • Eloselivre Le 18 Décembre 2015 à 02:25
    Lu en quelques heures. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, ce "triangle amoureux", cette histoire de manipulation. Un tout autre genre comparé aux autres romans de Agnès Martin-Lugand. Cependant. Je ne suis pas déçu. Elle continue de faire partie de mes auteurs chouchous.
  • Kyarah84 Le 21 Décembre 2015 à 15:30
    je l'ai lu très vite et j'ai beaucoup aimé. Bien plus que les gens heureux et sa suite...
  • Virtchou Le 27 Décembre 2015 à 17:09
    J'ai aimé cette lecture qui m'a beaucoup surprise! Je recommande.
  • Aaureliieee Le 11 Février 2016 à 16:20
    Un très bon roman malgré l'histoire d'amour un peu trop présente et qui prend parfois le pas sur le reste. Malgré tout, une jolie histoire avec des personnages authentiques et écrite par une superbe plume. Bref, une très bonne lecture en et une auteure que je suis ravie d'avoir appris à connaître.
  • Exquimots Le 26 Février 2016 à 20:25
    Excellent roman que j'ai dévoré :) Un livre qui fait du bien !
  • Louloutediary Le 01 Mars 2016 à 16:11
    ce livre a été un joli coup de cœur pour moi, n'ayant pu décrocher avant de lire les dernières lignes. En plus d'une belle plume, Agnès Martin-Lugand a su bouleverser toute l'histoire que je m'étais déjà constituée dans ma tête, avec un événement très fort, et très marquant. Je vous le recommande chaudement !
  • LaRousseBouquine Le 13 Avril 2016 à 21:49
    Un roman sympathique et assez addictif, mais malheureusement bourré de clichés et de réactions caricaturales. Je n'ai pas totalement adhéré à l'écriture de l'auteur non plus, j'ai eu l'impression de lire une romance assez niaise et convenue. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture, mais je suis assez mitigée...
  • Analire Le 23 Avril 2016 à 10:36
    Une belle découverte, que je conseillerais de lire en plein été, bien assis sur un transat ou dans le sable, au bord de la mer, en profitant du soleil. Ce genre de livre est particulièrement plaisant et agréable, sans prise de tête et authentique, simple et réaliste. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue, sa profondeur et le dénouement final !
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:03
    J'ai lu ce livre en 4 heures. Lecture plaisante et facile. Iris a un côté très attachant. A lire.
  • Butterfly_Dreamer Le 07 Mai 2016 à 15:34
    Lecture plaisante, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin et je me suis rapidement attachée à l’héroïne. Point négatif qui a l'air de revenir ds les commentaires, le fait que le livre insiste sur l'histoire d'amour plutôt que sur la passion d'Iris pour la couture
  • Anouklibrary Le 12 Juin 2016 à 18:10
    Un livre qui m’a tenue en haleine du début à la fin, une histoire qui m’a emmenée de surprise en surprise et que j’ai dévoré en quelques heures. Un portrait de femme qui évolue au fil des pages qu’on tourne. Un régal, un délice.
  • dadouche Le 11 Juillet 2016 à 18:56
    (...) l'histoire même si certaines choses sont prévisibles. Un roman qui se laisse lire avec plaisir, à glisser pourquoi pas dans la valise pour les vacances.
  • laetiti Le 12 Juillet 2016 à 22:38
    Encore 1 lecture addictive. A.M-L réussit à m'embarquer à chaque fois.
  • tea-books Le 24 Juillet 2016 à 10:39
    Une lecture facile et agréable, je pensais aussi que l'histoire aurait été plus axée sur la couture et non sur une histoire d'amour complexe. Cependant, le récit reste très prenant. A lire !
  • sasa7 Le 31 Juillet 2016 à 10:46
    Bien j'ai aimé l'histoire mais j'aurai préféré un peu plus de couture. 15/20
  • loy Le 02 Août 2016 à 22:25
    Des clichés gros comme des montagnes mais malgré tout un personnage attachant à l'ambition rafraîchissante. Je l'ai lu d'une traite.
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 01:04
    Premier livre de cette auteur et sûrement pas le dernier. Elle nous fait vivre une partie de la vie du personnage comme si c'était nous!!! Un coup de coeur!!!
  • MaisouiManon Le 18 Septembre 2016 à 11:45
    Encore un Agnès Martin-Lugand que je dévore en très peu de temps malgré quelques gros clichés.
  • Lutine Sucree Le 06 Octobre 2016 à 17:09
    Oui, il y a de gros clichés. Oui, on s'attend à certaines choses. Mais ça n'en reste pas moins une chouette lecture! J'ai vraiment adoré ce livre. J'aime la plume de l'auteur. Je l'ai lu très vite!
  • marie39 Le 29 Octobre 2016 à 09:45
    Une lecture plaisante... j'ai bien aimé.
  • Marion b Le 17 Novembre 2016 à 07:28
    Un jolie histoire qui m'a souvent fait sourire. Un peu déroutée par la tournure qu'a pris la fin du roman mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre.
  • bouloche7851 Le 18 Décembre 2016 à 20:01
    bon désolée mais moi, je n'ai pas du tout aimé, c'est cousu de fil blanc, trop cliché, trop parisien, trop tout !
  • unemalledeslivres Le 27 Décembre 2016 à 00:15
    Si je n'ai pas été convaincue par la première moitié du texte qui était belle mais lente et sans à voir où allait le texte, la seconde moitié à totalement inverser mon ressenti. Quel revirement ! Et toujours avec une plume tout en sensibilité et en simplicité. Je note quand même quelques clichés pour certains traits de caractères des différents personnages. Il est bon mais moins que sa duologie.
  • Les lectures de Cheesy Le 01 Janvier 2017 à 23:00
    Un vrai petit bonheur à lire, même si le premier de l'auteur reste mon favori. Une lecture agréable qui se fait en tout juste une demie journée. Ça donne le sourire, et en ce début d'année c'est tout ce dont on a besoin.
  • Je lis donc je suis Le 19 Janvier 2017 à 19:13
    Un livre plutôt bon, avec quelques clichés malheureusement et les 50 dernières pages qui sont totalement parties en vrille. Par contre, ça se lit bien et rapidement ! On passe donc un bon moment.
  • Cicil00 Le 09 Février 2017 à 01:09
    Un roman agréable sur la transmission et l'émancipation. Quelques clichés qui ne desservent pas trop cette histoire si particulière. Encore une création d'Agnès Martin Lugand comme on les aime.
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 09:28
    Une daube sans égal. J'ai pas pu passer la moitié puis après j'ai feuilleté à la rache. C'est tellement cliché, bourré de conneries platitudes, lent, mièvre. L'héroïne est une godiche incroyable, c'est l'enfer pour la féministe que je suis... Les femmes sont dépeintes soit comme des croqueuses soit comme des idiotes et qui vivent au siècle dernier. Bref fuyez à toutes jambes...
  • Helynna Le 17 Mai 2017 à 15:11
    Encore une belle œuvre de la part d'Agnès Martin-Lugand, bien que Les gens et La vie est facile, ne t'inquiète pas restent mes preferés. Une plume toujours aussi prenante...
  • PtiLubouquine Le 01 Juin 2017 à 23:02
    Nouveau coup de cœur pour cette auteure. Une lecture vraiment passionnante
  • bookaddict02 Le 06 Juin 2017 à 11:22
    Le deuxième roman que je lis de cet auteur et ses histoires sont toujours passionnantes. On est vite pris dans l’intrigue et j’ai adoré suivre la vit de ces personnages. Agnes Martin Lugand sait rebondir et surprendre ses lecteurs. Un écrivain que je vais suivre car j’adore son écriture.
  • lesparolesenvolent Le 02 Juillet 2017 à 11:41
    Une perte de temps, gentille histoire distrayante mais héroïne et écriture sans envergure.
  • Justine Lit Le 15 Août 2017 à 19:30
    Un véritable coup de coeur. La relation Iris-Pierre était prévisible, mais pour le reste je me suis régalée. Je conseille ce livre
  • lilyaa Le 15 Octobre 2017 à 18:05
    Un peu déçue par cette lecture. j'ai trouvé les personnages caricaturaux et l'histoire un peu clichée et finalement peu réaliste. Autant j'avais beaucoup aimé les "gens", autant là je suis passée un peu à côté.
  • Ariandbooks Le 22 Octobre 2017 à 13:27
    Agnès Martin-Lugand a encore su me transporter dans une nouvelle aventure que j'ai beaucoup apprécié. Encore un coup de coeur pour un de ses livres. Une plume simple qui fait du bien à lire. Des personnages écorchés et attachants. Bref une jolie lecture.
  • Marie Reads Le 20 Novembre 2017 à 08:24
    Une histoire d’amour très convenue, sans réelle surprise mais qui fonctionne tout de même. Les personnages sont parfois agaçants et bourrés de clichés mais l’histoire reste distrayante. La couture n’est qu’un cadre, sans importance particulière.Je ne m’explique pas pourquoi les livres d’Agnès Martin-Lugand ont sur moi un côté addictif, je n’arrive pas à les lâcher bien que tout soit si prévisible.
  • LouSunshine Le 24 Novembre 2017 à 18:18
    Livre addictif. Bien que prévisible sur certains aspects j'avais malgré tout envie de connaître la suite j'avais dû mal à le lâcher. Encore une fois Agnès Martin Lugand a su me captiver. Je trouve ses personnages attachants, on a envie de les connaître et d'en savoir plus. J'aime beaucoup cet auteure et je lui dis un grand merci pour ces moments d'évasion intense qu'elle m'offre chaque fois !Brav
  • isalitdeslivres Le 02 Décembre 2017 à 11:10
    Iris m'a agacé je l'ai trouvé soumise l'histoire en elle même n'a rien de fou mais l'écriture de l'auteur est totalement addictive les pages défilent toutes seules. Je comprend l engouement pour Agnès martin lugand
  • ChutJaneLit Le 02 Décembre 2017 à 17:19
    Incroyablement surprenant, je m'attendais à une histoire d'amour douce ou à un drame comme Agnès Martin-Lugand sait si bien les écrire, mais en tout cas pas à quelque chose de pareil !
  • anaisloveslife Le 29 Décembre 2017 à 12:05
    Une lecture courte et agréable qui fait passer un bon moment littéraire sans prise de tête. Les personnages sont comme vivants et l’histoire se lit comme on pourrait nous la raconter. Élément plus qu’appréciable, le dénouement se dévoile uniquement dans les dernières pages du livre.
  • Fizwizbiz Le 03 Janvier 2018 à 15:55
    gros coup de cœur
  • zoeline Le 02 Février 2018 à 10:41
    quel chouette moment passé entre ces pages, une femme qui se réalise en plus s'épanouit le bonheur en barre lol....Certes une crise identitaire, avec ses difficultés, ses prises de décisions et se risques ............mais qui finit pas mal....même si trés vite j'ai eu des doutes sur cette infidélité, le dénouement m'a encore surpris. Bravo à l'auteur qui me donne envie de la découvrir autrement
  • TellementMaeva Le 07 Février 2018 à 18:50
    Je viens tout juste de terminer ce roman et wahou quelle claque, c'est la première fois que je lis aussi vite. Je ne pouvais plus m'arrêter. La plume de l'auteur est addictive. J'ai vraiment adoré ce bouquin, les personnages, l'histoire.. Tout en résumé. C'est mon tout premier livre coup de coeur. Il aurait été parfait à mes yeux avec quelques pages en plus. 19/20
  • celitteratureofficiel Le 19 Février 2018 à 22:06
    C'est le premier roman que je lis d'Agnès Martin-Lugand, j'ai beaucoup entendu parler de cette auteur mais sans jamais lire un de ses ouvrages. Ce roman fut une belle découverte, son écriture est fluide, simple, mais l'émotion et les sentiments sont très bien exprimés. J'ai particulièrement apprécié la tension qui découle de la relation entre Iris et un des personnages du roman.
  • Cel Kila Le 21 Février 2018 à 09:49
    Un peu trop caricatural à mon goût, comme "Désolée je suis attendue". J'ai préféré (et de loin) "Les gens heureux lisent et boivent du café" et sa suite.
  • Astralasia Le 23 Février 2018 à 21:56
    bon moment de lecture mais j'ai moins aimé que son premier roman. Je ne m arrêterai pas à ça et je lirai les autres avec plaisir
  • Sorbet-Kiwi Le 15 Avril 2018 à 16:40
    Pour l’instant, Entre mes mains le bonheur se faufile est mon roman préféré de l’autrice. J’ai beaucoup aimé l’optimisme qui transparaît malgré les difficultés de la vie d’Iris. Alors que l’amour de l’autre est important, j’en retiens surtout l’importance de s’aimer soi-même, et de prendre des décisions pour soi. J’ai trouvé cette idée très belle, bien que ce ne soit pas toujours évident.
  • Missuzuk Le 24 Avril 2018 à 16:13
    Bon on va pas se le cacher, le personnage principal, Iris, nous agace, j'ai tout de même passé un agréable moment bien que ce ne soit pas mon livre préféré de cette auteure.
  • Vanessbrode Le 31 Mai 2018 à 18:04
    Iris et sa passion pour la couture... Il ne m'en fallait pas plus pour accrocher avec le personnage! J'ai dévoré ce roman où se mêlent passion, remise en question, courage! Attention, lecture addictive!
  • littlemeggy Le 03 Juillet 2018 à 18:38
    J'ai dévoré ce roman qui se révèle être un coup de cœur ! Autant l'univers, que les personnages et l'écriture m'ont fait adoré l'histoire ! Une plume addictive, comme Agnès Martin Lugand nous a habitué !
  • sagweste Le 11 Juillet 2018 à 16:18
    un vrai coup de coeur, j'ai adoré ces personnages, leurs faiblesses et leurs forces
  • Tartine221 Le 19 Juillet 2018 à 10:47
    Une lecture qui ne laisse pas indifférente. Sur un fond de légèreté, l'histoire est poignante voire même dérangeante aux vues des thèmes abordés. Même si j'aurais préféré une fin plus approfondie, c'est un roman dont je me souviendrai tant le récit m'a touchée et mise mal à l'aise. Encore une fois, AML montre beaucoup de talent dans une plume toujours aussi efficace.
  • bri_breizh Le 30 Juillet 2018 à 13:04
    3ème roman d'A M-L que je lis et j'aime toujours autant. J'ai beaucoup apprécié l'univers de la couture et de la mode, dans lequel se déroule l'histoire. Le personnage d'Iris est attachant puisqu'elle tente par tous les moyens de toujours prendre les décisions les plus sages, sans vouloir blesser personne. Elle est talentueuse, on l'admire ! Un coup de cœur.
  • Mabiblio1988 Le 09 Août 2018 à 17:50
    C’est un gros coup de cœur pour Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand. La plume de l’auteure, les personnages et l’histoire racontée forment un tout qui m’a donné envie de ne plus refermer le livre et surtout de continuer à partager le quotidien de Iris et de son entourage. J’en veux encore !!!
  • cricket Le 19 Août 2018 à 01:43
    Facile à lire - simple - vie peu commune - l'envie t'on ? ...
  • Julilei Le 29 Août 2018 à 18:51
    Encore un beau roman de Agnès Martin-Lugand, auteure coup de coeur :-)
  • pemalalu Le 21 Septembre 2018 à 11:46
    superbe ! Génial ! j'ai encore beaucoup aimé un roman de cet auteur. Il me reste son dernier à lire !
  • Le boudoir littéraire Le 24 Janvier 2019 à 21:10
    Très beau roman mais un peu déçue par une dernière partie pas vraiment crédible.
  • Chrichrilecture Le 23 Avril 2019 à 04:48
    Bien Un bon roman de gare a l'eau de rose comme on les aimes.Des personnages tous attachants. Mais Agnes Martin-lugand nous laisse sur notre fin sans donner de détails sur la suite du couple d'Iris Donc a quand la suite? Dommage j'aurais bien mie 4 ou 5 étoiles mais pour moi l'histoire reste inachevée.
  • Naho_books Le 22 Juin 2019 à 17:03
    Une très bonne lecture. Rapide encore une fois! Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, j'ai apprécié les personnages et l'histoire. La seconde partie du roman est meilleure selon moi et la fin inattendue pour ma part.
  • latornadedespages Le 01 Août 2019 à 00:47
    Deuxième roman de cette autrice et que dire ! Une merveille. Quand j'ai lu le résumé je ne pensais pas que j allais autant apprécié ma lecture. C'est un énorme coup de coeur à partir du moment ou j'ai commencé le premier chapitre je n'ai pas pu m'arrêter tout me poussait à continuer. Je le recommande totalement il m'a transporté !
  • Elobook Le 22 Septembre 2019 à 08:00
    Une belle œuvre de la part d'Agnès Martin-Lugand,Même si ce n'est pas mon préféré
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 17:29
    Je ne suis pas une grande habituée de ce genre de livres, pourtant je me suis laissée tenter. Que dire ? Je suis assez mitigée, en réalité. Ce n’est pas le meilleur livre que j’ai lu et je ne pense pas que je lirai les autres livres de l’auteur. Ça reste un livre à lire sur la plage en vacances pour se détendre et ne pas réfléchir.
  • Livres & Carnets Le 10 Novembre 2019 à 16:33
    J'avais hâte de découvrir ce roman, en ayant déjà lu 2 de cette auteure, que j'ai dévorés. Et une fois de plus, quel régal ! Ce roman se lit à une vitesse folle tellement nous sommes embarqués dans l'univers d'Iris. Ma seule déception ? Les dernières lignes de l'histoire...j'aurais imaginé une autre fin.
  • lecturetranquille Le 28 Novembre 2019 à 18:37
    Un roman insipide, Sans couleur, Sans saveur, Sans odeur. Personnages peu attachants, histoire sans intérêt. Bref, un flop.
  • La p'tite bouquineuse Le 12 Décembre 2019 à 13:05
    J'aime beaucoup les livres de cette auteure ! Oui, le rythme va trop vite, les clichés y sont présent....Mais c'est un roman qui se lit vite car on veut savoir ce qui va arriver aux personnages. C'est une lecture addictive et qui permet de ne pas se prendre la tête !
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Janvier 2020 à 20:35
    Le personnage d'iris, son histoire m'a profondément touché. J'ai totalement compris son dilemme, choisir entre son rêve, son propre bonheur et son couple, son amour pour son mari. C'est un personnage raisonné et généreux qui ne veut froisser personne. J'ai adoré suivre l'évolution de son caractère qui se révèle petit à petit. L'intrigue autour du personnage de Marthe m'a par contre semblé de trop.
  • noemaus Le 22 Avril 2020 à 19:35
    Une lecture facile. J'ai aimé le milieu de la couture et dans une certaine mesure le personnage d'Iris. Mais le reste de l'histoire ne m'a pas embarqué et je suis restée un peu imperméable aux évolutions des personnages, même si j'ai lu ce livre très vite. Et puis merci les nombreux clichés dont je me serais bien passée.
  • Adhara_ Le 11 Mai 2020 à 17:44
    Quelle lecture étrange ! Je m'attendais à une romance banale, légère, sans surprise. Et c'est le cas ! Les personnages sont clichés et l'histoire, déjà lue. Mais ça se lit bien et vite. Et les 100 dernières pages ont été une grande surprise, avec un retournement très étrange. Du coup, je ne sais pas quoi en penser. J'ai passé un très bon moment de lecture, mais la fin... ?
  • charlotine Le 17 Mai 2020 à 13:27
    Un roman qui se lit très vite grâce a des personnages attachants et à la plume fluide de l’auteure. Un très bon moment de lecture ^^
  • Setsuka Le 24 Juin 2020 à 20:19
    Bouah, qu'est-ce que c'est mauvais ! Histoire banale, écriture convenue (j'ai déjà lu des fanfictions mieux écrites), image de la femme assez écornée et qui évolue très peu (coucou Iris !) sans parler de Gabriel, un véritable cliché sur pattes. Bref, grosse déception. J'ai peur pour les autres romans de cette auteure :/
  • xFleurMg Le 12 Octobre 2020 à 03:21
    Un roman qui se lit bien, j’ai bien aimé l’histoire. Je recommande.
  • Christelle72 Le 17 Février 2021 à 10:45
    Roman addictif avec des personnages attachants mais je n'ai pas aimé l'histoire.
  • Tortue lectrice Le 01 Avril 2021 à 16:39
    J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées par ce roman (confiance en soi, entre-soi, milieux sociaux, domination psychologique, trahison, choix de vie, courage..) et la façon toujours subtile que l'auteur a de les aborder comme ça, l'air de rien... Un très agréable moment de lecture.
  • gorgue Le 07 Avril 2021 à 19:19
    Bon roman, vite lu et histoire qui tient en haleine.
  • Jelisetalors Le 11 Avril 2021 à 01:27
    Des personnages imparfaits, une histoire qui se lit toute seule, encore une fois séduite par l'autrice, malgré la présence de certains clichés et une héroïne qui met du temps à se réveiller. Je trouve qu' A.M.L dépeint à merveille les sentiments de lassitude qu'on peut éprouver dans son couple, ainsi que la recherche du "mieux ailleurs". J'aurais aimé encore plus d'éléments sur la couture.
  • evid3n-ce Le 14 Mai 2021 à 21:46
    Clichés encore et toujours, de même qu'un fort sentiment de malaise dès l'arrivée de Marthe. Définitivement pas pour moi.
  • ungrimette Le 22 Juillet 2021 à 12:10
    Un roman encore une fois tellement addictif...impossible à lâcher, les personnages si attachants, des émotions si bien décrites...bref Agnès Martin Lugand, j'adore!!!
  • Livresque78.wordpress.com Le 18 Octobre 2021 à 11:31
    Première fois que je découvre la plume de l'auteure et j'avoue que tous mes aprioris sont balayés, j'ai adoré.
  • ElineB Le 01 Novembre 2021 à 14:35
    J’ai adoré ce roman, ce choix de démarrer une nouvelle vie me parlant pas mal. La dernière partie du roman m’a assez surprise. Je me souviendrai de cette histoire.
  • La petite Bibliotheque Le 08 Novembre 2021 à 17:26
    J'ai lu se livre sur l'avis d'une lectrice, car je sui bibliothécaire et franchement je ne regrette pas d'avoir suivit son choix car l'histoire du livre est vraiment prenante, j'ai lu le livre en trois jours et je ne savais pas m'en détacher cela faisait un moment que je recherche une histoire que me ferai lire sans m'arrêter c'est chose faite avec ce livre. J'ai un peu était surprise de la fin.
  • elzelina Le 08 Février 2022 à 22:09
    Pas le meilleur - il y a des raccourcis que j'ai trouvé plutôt pas très fin - mais ça se lit bien.
  • DOLLY35 Le 10 Février 2022 à 12:52
    Pour ma part, je n arrivais pas à le lâcher. Excellent pour se distraire. Un très bon roman.
  • piupiu34 Le 13 Mars 2022 à 20:03
    Roman agréable même si ce n’est pas mon préféré de l’auteure. Je ne m’attendais pas à cette fin.
  • Amandinegrana Le 22 Avril 2022 à 15:21
    Une histoire agréable à lire bien qu'un peu prévisible.
  • Bookandfreckles Le 10 Juillet 2022 à 12:53
    Très court, mais relativement profond. Assez rempli de stéréotypes, mais c'est une lecture agréable.
  • Litetvit Le 24 Juin 2023 à 22:40
    Bcp aimé ce livre addictif et qui se lit vite
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 19:55
    Génial une pure merveille j'ai adorée du début à la fin et je m'attendais pas à ce certains passage se passe ainsi.
  • Andjalie012 Le 22 Août 2023 à 11:58
    Gros coup de cœur pour ce roman, il rejoint la liste de mes préférés de cet auteur avec "Une évidence". J'avais du mal a lâcher ce roman tellement l'histoire me passionner. J'ai adoré les personnages d'Iris et Gabriel qui sont très attachants. L'intrigue et la complexité du personnage de Marthe amène aussi une part de mystère dans l'histoire. Il y avait quelques longueurs mais on les oubli vite.
  • Les histoires de Mel Le 29 Août 2023 à 22:59
    Le seul livre de l’autrice que je n’avais pas encore lu avant le prochain qui sort très bientôt! Même si c’est très stéréotypé avec une intrigue prévisible il reste un de mes préférés de ses romans. La création, la couture, l’ambition la passion sont au cœur de l’histoire qui est menée avec des personnages, certes, caricaturaux mais à la fois attachants. Ça se lit très vite.
  • Hel Le 02 Septembre 2023 à 07:42
    Une excellente surprise quand on sait que les 1ers livres que j'avais lu de l'autrice ne m'avaient pas du tout emballé. Iris est une femme adorable, attachante et à laquelle on peut facilement s'identifier. Même si certains passages sont trop gros pour être crédibles, l'histoire n'en demeure pas moins vivante et pleine de surprises.
  • herbierlitteraire Le 20 Septembre 2023 à 15:03
    J'ai bien aimé le duo avec Gabriel ... Mais la conclusion est quand même bien tordue ! Et le personnage d'Iris est un peu trop poussé, je la trouve légèrement "trop" innocente et insouciante ...
  • RisingMoody Le 14 Janvier 2024 à 17:17
    Cette lecture me laisse un goût amer. J'ai aimé quasiment toute mes lectures de l'autrice mais là je n'ai pas accroché. Beaucoup de clichés et je n'ai pas particulièrement apprécié Iris et Gabriel. Je trouve que leur relation sonne faux. En revanche j'ai bien aimé l'univers de la mode qui est dépeint dans ce roman. Mais c'est la seule chose : j'ai fini ma lecture seulement pour connaitre la fin..
  • pause-hebdo Le 06 Mars 2024 à 11:56
    J’ai dévoré ce roman pour arrivée à un passage qui m’aurait surprise. Mais non beaucoup de clichés et histoire prévisible. Dommage car le personnage de Marthe aurait vraiment mérité plus de pages pour savoir comment elle en est arrivé la.
  • Tina56 Le 28 Mars 2024 à 10:08
    J'aime beaucoup la plume de l'autrice et ses préoccupations contemporaines. Je n'ai pas été déçue par ce livre, qui est mon deuxième.