Quovadispapillon a lu
7 mai 2018 19:14
Le livre de ma mère
16
BON
Ce livre bouleversant qu'après un long silence nous offre l'auteur de Solal et de Mangeclous est l'évocation d'une femme à la fois " quotidienne " et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils. Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous...
Editions Folio (2012)
Quovadispapillon a lu
7 mai 2018 17:09
L'écume des jours
18
TRES BON
L'Écume des jours : ce titre léger et lumineux annonce une histoire d'amour drôle ou grinçante et inoubliable, composée par un écrivain de vingt-six ans. C'est un conte de l'époque du jazz et de la science-fiction, à la fois comique et poignant, heureux et tragique, merveilleux et...
Editions Bibliothèque du temps présent (1975)
Quovadispapillon a lu
2 mai 2018 00:07
Les Filles au chocolat, tome 3 : Coeur mandarine (The chocolat box girls, book 3: Summer's Dream)
Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2012)
Quovadispapillon a lu
2 mai 2018 00:00
Alzheimer mon amour
16
BON
Comment faire le deuil d'un couple alors que l'être aimé est encore en vie ? Il y a d'abord eu les premiers signes, les mots qui s'emmêlent, les souvenirs qui s'étiolent. Puis le diagnostic. Mais pour Cécile et Daniel, unis par une vie de bonheur de plus de trente ans, l'amour est plus fort...
Editions Héloïse d'Ormesson (2011)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 23:59
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1979)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 12:38
Le Meilleur des mondes (Brave New World)
15
BON
Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d'oeuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps. Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement...
Roman • Science-Fiction | Classique
Editions Pocket (2017)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:23
Le Choeur des femmes
18
TRES BON
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La...
Editions France Loisirs (2010)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:22
Les Quatre Filles du docteur March / Les Filles du docteur March (Little Women)
Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n'auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.
Editions Hachette (1967)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:20
L'Affaire Cendrillon (The Cinderella Murder)
Mary Higgins Clark et Alafair Burke
Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires...
Editions Albin Michel (2014)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:19
Arnaque à Hollywood (Gypped)
Drôle de hasard... En pleine virée shopping à West Hollywood, la détective Regan Reilly rencontre Zelda, une jeune femme qu'elle a connue sept ans plus tôt lors d'un jeu télévisé. Depuis, Zelda a décroché le gros lot : huit millions de dollars hérités d'une vieille voisine qu'elle...
Editions Albin Michel (2013)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:17
Un pur bonheur (Pure Joy / Pretty Minnie in Paris)
17
TRES BON
Un amour de chien. A travers ce témoignage à la fois amusant et touchant, Danielle Steel nous parle de sa rencontre avec un chien de la taille d'une souris, mais si plein d'entrain qu'il amuse et séduit quiconque croise son chemin. De l'arrivée de Minnie dans sa maison de San Francisco au...
Editions Les Presses de la Cité (2014)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:17
Les fleurs sauvages, tome 5 : Au fond du jardin (Wildflowers, book 5: Into the garden)
Finie la thérapie de groupe. Mais les quatre jeunes filles ont envie de se revoir. Quand Jade invite Cat à déjeuner chez elle, Géraldine, sa "mère" lui interdit d'y aller. Cat se rebelle et part rejoindre son amie. Et bientôt, les filles se réunissent régulièrement, elles...
Editions France Loisirs (2003)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:16
Les fleurs sauvages, tome 4 : Cat (Wildflowers, book 4: Cat)
Cat est la dernière adolescente à s'exprimer. Elle a été élevée par des parents bizarres; une mère extrêmement sévère, à la limite de la normalité, et un père qui pratiquait sur sa fille des attouchements sexuels. Cat n'avait pas le droit de sortir, de se maquiller...Sa mère était si...
Editions France Loisirs (2003)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:16
Les fleurs sauvages, tome 3 : Jade (Wildflowers, book 3: Jade)
Jade a écouté Misty et Star raconter leur vie. Elle s'est parfois offusquée de ce qu'elle entendait et même insurgée devant tant d'injustice. Elle a questionné, réagi, conseillé... Seulement voilà, maintenant, c'est à son tour de parler. Comment pourra-t-elle s'épancher devant ces filles...
Editions France Loisirs (2004)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:16
Les fleurs sauvages, tome 2 : Star (Wildflowers, book 2: Star)
Star, une jeune Noire, est l'une des quatre adolescente que le Dr Marlowe a réunies pour une psychothérapie de groupe. Elle a connu une enfance très difficile. une mère alcoolique, un père qui les a abandonnés, son petit frère Rodney et elle. Gamine, Star a dû se débrouiller pour s'occuper...
Editions France Loisirs (2003)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:08
Parce que je t'aime
Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie...
Editions XO (2007)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:00
Une femme sous la menace (The Witness)
À 16 ans, Elizabeth Fitch est une jeune fille modèle à l’avenir tout tracé : élève surdouée, future chirurgienne selon la volonté de sa mère, elle s’est toujours pliée aux ordres de cette femme froide et autoritaire. Jusqu’au jour où elle décide de se rebeller. Avec son amie...
Editions Michel Lafon (2013)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 11:00
La reine des abeilles (The Hive)
15
BON
Bienvenue à l'école primaire de St Ambroise. L'action se déroule sur une année scolaire. Toutes les mères sont inscrites à un même comité pour lever des fonds qui permettront d'organiser, au cours de l'année, différentes sortes d'évènements : déjeuners entre mères, bourses aux...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions JC Lattès (2014)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 10:55
BLAH ! Une Anthologie du slam
BLAH ! panorama d'une dizaine d'années de scènes ouvertes de slam poésie du début des années 2000 - BLAH ! les activistes qui ont redonné du souffle à la langue : ils l'ont mise sur le trottoir - ils sont presque tous là - BLAH ! la scène est celle où l'ensemble de ces oeuvres ont...
Editions Florent Massot (2007)
Quovadispapillon a lu
1er mai 2018 10:52
Avant d'aller dormir (Before I go to sleep)
16
BON
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle...
Editions France Loisirs (2011)