Parce que je t'aime
Guillaume Musso2007

16.1

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d'amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n'oublierez pas.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782266331494

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276207

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782266246965

2011 Editions Pocket

2008 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par VERONIQUE GROUX DE MIERI, JOSE HEUZE | Durée : 480 min | Sortie : 11 janvier 2008 | ISBN : 9782846946025

2008 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 284563336X

2007 [E-book] Editions XO

2007 Editions Pocket

2016 Editions Piper

Allemande Langue allemande | Traduit par Claudia Puls | 288 pages | Sortie : 1er juin 2016

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:23
    la fin m'a laissé sans voix.
  • naki2164 Le 21 Avril 2010 à 10:01
    j'ai adoré !!!
  • Edelwe Le 28 Septembre 2010 à 19:48
    Une fin intéressante et un assez beau suspens.
  • Mypianocanta Le 21 Décembre 2010 à 11:07
    Peu intéressant, l'histoire est trop abracadabrante.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:04
    J'ai adoré ce livre, et pourtant j'étais perplexe. Ecriture légère, super scénario. Un bon moment de lecture.
  • Sakinia Le 02 Mars 2011 à 23:30
    Très bon livre, bon suspence jusqu'au bout, une fin surprenante !!
  • Luna Le 09 Mars 2011 à 08:25
    Une très belle histoire originale et pleine de rebondissement, mais qui perd de son charme à la relecture...
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:11
    Magnifique, j'ai été surprise par la fin!
  • Gysfoly Le 19 Mars 2011 à 10:14
    J'ai été passionnée par ce livre, prise dans le suspens du début à la fin. Fin qui, s'est avérée intéressante. Ceci dit, bien que j'ai beaucoup aimé, je me suis demandée si l'auteur n'avait pas un peu bâclé sa fin? Bizarre comme sentiment!
  • Nath Le 30 Mars 2011 à 18:23
    Le premier Musso que j'ai lu ! Mais surtout le livre qui m'a permis de m'ouvrir à la lecture...
  • Cathy Le 21 Avril 2011 à 18:49
    Une fin dont on s'y attend pas, mais au final, je n'ai pas été si surprise que cela, c'est le quatrième livre que je lis de Musso et c'est toujours le même schéma qu'il emploie. Mais bon, une agréable lecture quand même :)
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:59
    Juste magnifique
  • Aurélie. Le 03 Juin 2011 à 11:28
    Un suspens très bien ficelé, une histoire originale et un dénouement vraiment surprenant. J'ai adoré!
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:06
    Le premier Musso que j'ai lu et qui m'a fait adoré les romans de cet auteur talentueux
  • Erenella Le 25 Juin 2011 à 10:55
    je l'ai dévoré ! j'apprécie vraiment l'écriture fluide de Musso ! Les croisements entre les personnages sont super et nous tiennent en haleine jusqu'a la fin !
  • riz-ding Le 28 Juillet 2011 à 17:16
    Tout comme Erenella, ce qui m'impressionne le plus chez Musso, c'est sa façon d'entrecroiser et de tisser des liens entre les différents personnages d'une manière surprenante.
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 17:04
    Le premier que j'ai lu et que j'ai adoré , mon préféré ! une fin géniale :)
  • Habitant of Sto Le 11 Août 2011 à 20:19
    Bien écrit et assez prenant !
  • Meslectures Le 11 Janvier 2012 à 15:22
    Une fin surprenante
  • jcv Le 11 Octobre 2011 à 17:49
    C'est le deuxième livre de Musso que je lis...et je dis bravo....la lecture est fluide tout en laissant le lecteur en haleine..j'ai été très agréablement surprise par la fin..quel dénoument inattendu!!!
  • morganehouston Le 17 Novembre 2011 à 12:07
    L'histoire est passionnante et la fin innatendue. Mais celle-ci m'a un peu déçue...
  • morganehouston Le 17 Novembre 2011 à 12:08
  • Jennifer Le 01 Décembre 2011 à 12:14
    J'ai bien aimé mais j'ai été déçue par la fin. J'ai préféré Seras-tu là ?
  • Nenette Le 01 Décembre 2011 à 17:02
    C'était le premier livre que je lisais de cet auteur. La fin m'a complètement bluffée mais je n'ai pas été séduite. Du coup, pour l'instant, je n'ai rien lu de nouveau de lui.
  • Enigma78 Le 12 Décembre 2011 à 18:08
    Son meilleur ! =)
  • Luthien Le 15 Décembre 2011 à 09:02
    Un livre qui se dévore ! Des personnages très attachants, une intrigue palpitante avec un dénouement surprenant, beaucoup d’émotions…un roman parfaitement réussi !
  • Meslectures Le 15 Décembre 2011 à 13:46
    Vite que je lise la suite :-)
  • Math-en-book Le 08 Janvier 2012 à 23:07
    C'est le meilleur livre de Musso à mon goût. Juste magnifique.
  • Elanor Le 22 Janvier 2012 à 00:57
    j'ai adoré, je n'ai qu'un mot pour le résumer, surprenant !!!
  • LivresLove Le 04 Mars 2012 à 13:09
    Un livre que j'ai tout simplement A-DO-RE ! Une histoire génial, qui m'a donné les larmes aux yeux... Surtout à la fin !
  • lilakhmd Le 16 Mars 2012 à 01:03
    Je me suis senti trahi à la fin ! :'(
  • Piplo Le 10 Avril 2012 à 22:18
    Un coup de coeur! Je résilie, tu résilies, nous résilions!!!
  • Fille-de-lecture Le 26 Avril 2012 à 04:15
    Le premier Musso que je lis et je peux dire que j'ai bien aimé son style !
  • Juthy20 Le 01 Mai 2012 à 13:12
    Un très bon Musso avec une fin surprenante !
  • Tess21 Le 21 Mai 2012 à 04:12
    Mon premier Musso. Magnifique et surprenant!!! J'ai adoré.
  • freesia Le 17 Juin 2012 à 23:21
    Pour ne pas mourir idiote, j'ai voulu lire un second livre de Guillaume Musso. Celui-ci dans un autre genre que le précédent m'a fait passer une nuit quasi blanche. Je n'ai guère boudé ma satisfaction et ai été très étonnée.
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 21:59
    Un livre pas mal mais un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Par contre je suis toujours autant impressionnée par l'habilité de Musso a connecté tous ses personnages d'une manière ou d'une autre
  • Marylou Le 09 Juillet 2012 à 19:14
    Absolument fabuleux ! C'est vraiment prenant, c'est génial !
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 17:30
    l'histoire est pas trop mal mais j'ai détesté la fin
  • Shiva Le 04 Août 2012 à 23:14
    Une écriture toujours aussi agréable et une histoire originale où le destin des personnages s'entrecroise avec brio.
  • lelfem Le 02 Octobre 2012 à 13:11
    Mon premier Musso... lu en deux jours. Je crois que je vais essayer d'en lire un autre.
  • khanel3 Le 03 Novembre 2012 à 14:57
    il monte de plus en plus dans mon estime ! Bravo, un beau roman !
  • lyn Le 09 Novembre 2012 à 22:30
    Le premier roman que j'ai lu de Musso, Le style était tellement "touchant" sur moi. Grâce à cette histoire,j'ai tous lu les livres de Musso ! (sauf 7 ans après..)
  • cina Le 14 Novembre 2012 à 14:30
    J'ai adoré ce livre ! Je ne m'attendais absolument pas à la chute ! C'est le premier MUSSO que j'ai lu et il m'a donné l'envie de lire les autres . En un seul mot : GENIAL
  • lempickabouquine Le 28 Novembre 2012 à 22:38
    un super musso une superbe histoire une grande surprise de la fin
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 17:59
    Un des meilleurs, j'ai vraiment adoré. Espoutouflant, magique, incroyable et touchant. On a pas envie que l'histoire s'arrête, derrière la fin on en veut encore. On retrouve son style d'écriture prenant et la fin est comme d'habitude géniale. J'avais les larmes aux yeux.
  • Darkness Turns Me On Le 11 Décembre 2012 à 21:00
    Mon premier Musso que j'ai dévoré pages par pages. Je m'attendais un peu à la toute fin mais pas aux révélations des différents personnages. Excellent roman, j'ai hâte d'en lire un autre.
  • Darkness Turns Me On Le 11 Décembre 2012 à 21:13
  • Livresquement Le 05 Janvier 2013 à 16:08
    C'était bien partit, mais la fin m'a semblé tellement peu crédible que, finalement, ce livre sera une grosse déception.
  • xbeereeniicee Le 16 Janvier 2013 à 16:30
    Un livre à couper le souffle, parlant de la relation père/fille. Quand on pleure comme je l'ai fait dans ce livre, on peut dire que c'est un réel coup de coeur. Mention spéciale à la fin du roman qui est vraiment inattendue.
  • nadou_971 Le 29 Janvier 2013 à 03:40
    Enocre du grand Musso ! j'ai dévoré ce livre !!
  • Gwen35 Le 08 Février 2013 à 15:33
    Livre captivant du début à la fin, je l'ai dévoré - Sauf que ! La fin, grosse déception, ça gache tout !
  • sarahscofield38 Le 12 Février 2013 à 12:07
    très bon bouquin qui tient en haleine jusqu'au bout. La fin est assez surprenante pour ma part je ne m'y attendais pas du tout.
  • Lorelei Le 01 Mars 2013 à 17:29
    Mon premier Musso et... certainement pas le dernier ! J'ai été immédiatement emportée et je l'ai dévoré pratiquement d'une traite. La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout.
  • courgettevolante Le 07 Mars 2013 à 02:35
    L'avantae
  • courgettevolante Le 07 Mars 2013 à 02:38
    L'avantage de Musso c'est que ça se lit rapidemment et ne demande pas de grands efforts intellectuels. Parfait pour la plage j'imagine. Un peu comme le feuilleton de l'après midi de M6. L'ennui, c'est qu'on en lit un et on a l'impression de les avoir tous lu, et surtout on ne s'en souvient plus très rapidement. Je ne déteste pas, mais bon c'est pas terrible...
  • kimberly44 Le 12 Mars 2013 à 02:13
    Pour ma part, ces le 2é Musso que je lis, le 1ere étant la fille de papier. j'ai adoré les deux mais une questions me taraude? Es ce que tout ces romans sont ecrit de cette maniére... Une ecriture nous permettant de croire a du surnaturels, tout en nous faisant découvrir a la fin que la fin n'a rien de magique, quel est justes naturels ?
  • lpo Le 29 Mars 2013 à 12:54
    Superbe!!
  • DarkToy Le 31 Mars 2013 à 20:06
    Mon premier Musso et je suis déjà sous le charme! J'ai adoré! J'en lirai d'autres, c'est sûr...
  • DarkToy Le 31 Mars 2013 à 20:18
  • DarkToy Le 31 Mars 2013 à 20:19
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:32
    Mon premier Musso. J'ai adoré ! Quelle histoire et surtout quelle fin ! L'auteur nous embarque vraiment dans son univers.
  • ricyl Le 03 Avril 2013 à 13:34
    Etant un Grand Fan de Musso qui se respecte , comme toujours j'ai été happé par l'histoire et la fluidité du texte et finalement j'ai été très déçu par la fin ! mais genre vraiment déçu !! résultat : je ne l'aime pas trop celui la .
  • mapomme974 Le 21 Avril 2013 à 10:12
    Même si ce n'est pas mon préféré de Musso, j'ai bien aimé ce livre. Je trouve que les émotions des différents personnages sont très bien décrites. J'ai été très touchée mais un petit peu déçue par la fin.
  • Slytheerin Le 09 Mai 2013 à 18:44
    Pas assez profond selon moi mais ça reste une bonne histoire qui se lit facilement !
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:20
    j'ai bien aimé
  • Rosehill Cottage Le 06 Septembre 2013 à 13:27
    Une fin que je n'ai pas vu venir ! Je suis toujours autant sous le charme de la plume de Guillaume ! Il me tarde déjà d'en lire un autre.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 29 Décembre 2013 à 11:30
    Une très belle lecture, très touchante et pleine d'émotions. J'ai cependant été un peu déçue par le dénouement que j'ai trouvé beaucoup trop rapide, j'ai ressenti un gros manque de développement. (17/20)
  • Melimoli Le 31 Décembre 2013 à 08:58
    Après réflexion, il est vrai que la fin est un peu rapide mais compte tenu de la vitesse avec laquelle j'ai dévoré ce roman, à l'intrigue pleine du suspens, je lui attribue une très bonne note !
  • AURE23 Le 18 Janvier 2014 à 07:36
    J adore la plume de Musso. Encore une fois il a reussit a me transporter dans son univers. Je ressentis les emotions de chaque personnages. J ai pleure aussi. c est un tres bon roman.A lire..
  • follescript Le 28 Janvier 2014 à 20:15
    Un super livre riche en rebondissements. J'ai adoré me surprendre à chaque page ! La chute de la fin est très intéressante...
  • calinoue Le 30 Janvier 2014 à 14:35
    Je ne loupe aucun de ses livres et je les trouve toujours magnifiques.
  • Laurafit Le 14 Mars 2014 à 09:18
    Super livre, se lit traite. Du suspens et de l'émotion. Cependant, la fin aurait pu être un peu plus développée.
  • GeekOfBooks Le 14 Mars 2014 à 20:51
    Une fin qui laisse sans voix, fan inconditionnelle de Musso, ce livre fait parti de mes favoris!
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:34
    Définitivement mon roman préféré de Musso... Très émouvant, même si la fin m'a un peu déçue, je ne peux que lui mettre 20/20 tant j'ai adoré cette lecture...
  • Mllecoco1998 Le 20 Avril 2014 à 17:44
    C'est un de mes deux livres préférés avec monster de patrick bauwen
  • evasion-litteraire Le 16 Août 2014 à 09:50
    Encore un bon livre de Musso! C'est sûr et certain maintenant, je suis fan de cet auteur!
  • march161 Le 10 Septembre 2014 à 16:27
    Premier Musso que je lis. Et une bonne surprise. Bon, beaucoup beaucoup trop de citations à mon goût mais l'histoire est particulièrement prenante et surprenante.
  • nocreativity Le 25 Septembre 2014 à 19:45
    Mon premier Musso et franchement, j'ai adorée : les personnages, l'intrigue, les sentiments, la psychologie, la fin, tout ! Je ne met pas 20 juste parce qu'il me manquait le tout petit petit truc qui fait que. Le prochain sur ma liste : La fille de papier
  • Decay Le 27 Septembre 2014 à 16:35
    Récit vraiment passionnant, haletant, scènes puissantes, bon travail de documentation, style original, personnages attachants :) Par contre, quelques caps lock (j'aime pas), quelques fautes de français, et une fin un peu décevante. Mais une très bonne lecture :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2014 à 09:56
    En bref, le célèbre style de l'auteur m'a convaincu pour une lecture légère mais haletante. Cependant, j'ai été assez déçue du dénouement que j'attendais plus époustouflant à cause des personnages que G. Musso a su développer de façon attachante mais aussi très énigmatique.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 09 Novembre 2014 à 19:25
    Fin surprenante digne de Musso. Toutefois cette histoire n'est pas une de mes préférées de cet auteur.
  • latornadedespages Le 16 Février 2015 à 18:33
    C'était mon tout premier livre de Musso et je doit dire que je doit adorée le concept, l'histoire est génial, sont style d'écriture n'est pas commun, le suspense donne envie de lire page apprès page j'ai adorée ce livre et la fin ma surpris, je me suis vite attachés au personnages et j'ai tout simplement adorée, les retours en arrière sont vraiment epoustouflant :)
  • JaneFlk Le 10 Mai 2015 à 09:27
    Ahurissant. Dépassant.
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 15:12
    Je trouve que c'est son meilleur roman et en plus la fin est VRAIMENT impossible à deviner
  • Laurette Moore Le 18 Mai 2015 à 23:53
    ce livre est simplement génial ! je m'attendais pas à cette fin ! c'est mon 1er Musso est j'ai adoré ! on s'attache vite aux personnages, quand on commence le livre on est captivé du début à la fin je pense lire ses autres livres !
  • Laurette Moore Le 18 Mai 2015 à 23:53
    et*
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 14:51
    Mon livre préféré de Musso. Je l'ai adoré. Beaucoup d'émotions. Magnifique livre.
  • buttercup28 Le 21 Juin 2015 à 22:20
    J'ai lu ce livre par hasard, et je ne le regrette pas! La fin est assez longue à venir par moments, mais la fin justement m'a fait oublié cette longueur. Mon premier livre de l'auteur, et c'est une très belle découverte.
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 17:53
    Le talent de Guillaume Musso m'a une fois de plus transportée. Un livre qu'on n'arrive pas à poser tant l'intrigue est captivante, sans cesse relancée par une petite phrase. Même si j'avais une vague idée du dénouement à environ 100 pages de la fin, l'histoire reste passionnante, avec des personnages attachants et émouvants. Vivement le prochain.
  • Summerbook Le 06 Juillet 2015 à 20:08
    Très emouvant! Un de mes préférés de Musso
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:50
    Très surprise et satisfaite de la lecture, on ne sais jamais comment l'histoire va finir, par quel chemin l'auteur compte nous amener. "Parce-que je t'aime" est clairement un coup de coeur de mon côté.
  • juliakaneza Le 09 Août 2015 à 09:33
    le premier Musso que j'ai lu ; il est resté depuis mon préféré.... la fin est tout simplement à couper le souffle!!!
  • LulaBouquine Le 28 Septembre 2015 à 16:10
    Un livre rempli de ce petit quelque chose dont Musso a le secret, le destin des plusieurs personnes va se croiser et ensemble ils vont apprendre à pardonner, oublier et avancer malgré des épreuves difficiles auxquelles ils ont du faire face.
  • Lucy13 Le 07 Octobre 2015 à 09:08
    Hum .... Les livres se suivent et se ressemblent quand même avec monsieur Musso ... Et la fin, contrairement à d'autre, ne m'a pas bluffé car trop vue et re-vue pour moi ! .... Lecture sympa mais sans plus ...
  • AlexBiscotte Le 07 Décembre 2015 à 16:22
    Un roman formidable signé par le grand Musso !
  • Les Lectures Sucrées Le 07 Décembre 2015 à 22:15
    J’ai une fois de plus été entraîné et bercée par la plume de Musso. Que dire si ce n’est que cette histoire est très touchante et fait beaucoup réfléchir. On doit profiter des instants avec nos proches, car le temps file à grande vitesse. L’intrigue est toujours aussi bien menée, la fin surprenante, les personnages attachants et les citations sont à l’honneur.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Janvier 2016 à 13:06
    J'aime beaucoup ce roman avec une histoire à coupée le souffle, mais la fin m'a carrément mis en colère - même si après réfléxion, c'est la meilleure chose qui soit.
  • Eddy08 Le 08 Mars 2016 à 00:20
    On entre de suite dans l'histoire et on s'attache vite aux personnages principaux.On ignore où Musso va nous emmener avec cette intrigue haletante ... impossible de parler de la fin sans rien dévoiler... à vous de découvrir .Perso je suis conquis !
  • Leelo Le 23 Mars 2016 à 21:06
    C'est efficace comme écriture mais je crois que j'oublierai vite cette lecture.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:27
    Un des Musso que jainle moins apprécié. Je n'ai pas été conquise par la fin.
  • Reaadtoescape Le 13 Avril 2016 à 19:47
    Mon premier Musso, j'étais vachement réticente face aux critiques négative que j'ai pu entendre et voir sur cet auteur. Je ne suis finalement pas déçu, ce roman ce lit très vite, il est entraînant, efficace et fini avec un dénouement particulier qui correspond très bien aux personnage et au roman. J'ai apprécié ma lecture !
  • Liria.des.livres Le 17 Juillet 2016 à 10:11
    J'ai terminer ce livre à minuit et demie passer et la première chose que j'ai dis en le refermant c'était: "Whouah :o". L'histoire est tout simplement parfaite, à chaque fois l'auteur arrive à me surprendre, mais ce livre-là, je crois qu'il es devenue mon préférée tellement, je l'ai adoré.
  • PeaceandBooks Le 10 Septembre 2016 à 12:14
    C’est un bon roman qui m’a fait prendre conscience de vérités difficiles à avouer. Musso m’a fait découvrir avec justesse un monde qui m’était jusqu’alors inconnu. Je suis assez bluffée !
  • Cha25 Le 25 Septembre 2016 à 18:37
    La fin a rattrapé le début qui était un peu long à mon goût... Ce n'est pas le meilleur roman de Musso.
  • margauxbouquine Le 15 Décembre 2016 à 12:19
    Je l'ai trouvé un peu en dessous des autres de l'auteur. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus
  • YALE Le 31 Janvier 2017 à 20:56
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre : l'histoire est prenante, pleine de suspense avec un dénouement est assez inattendu. J’emmétrai tout de même un petit bémol quant au côté surnaturel de la fin.
  • SweetCow Le 09 Février 2017 à 17:50
    Bien que Musso nous propose ici une intrigue pleine de suspense, j'ai tout de même été déçue par le dénouement qui, bien que surprenant, n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Tout de même, ce fut un bon moment de lecture.
  • fripouille12 Le 10 Février 2017 à 23:12
    Comme toujours avec Guillaume Musso j'ai passé un très bon moment.
  • Hedwidge Le 25 Mai 2017 à 16:42
    Un roman qui traite des sujets très sérieux et sensibles mais une fin un peu trop prévisible à mon goût. Une lecture agréable mais sans plus
  • books_catcher Le 09 Juin 2017 à 07:52
    Bonne lecture, un suspense enivrant et une fin à laquelle on ne s'attend pas.
  • Le_Prisme_ Le 18 Juillet 2017 à 23:15
    J'aime tellement les dénouements de cet auteur. Et il écrit d'une manière si belle. En bref, je suis conquise par ce livre.
  • marine_livraddict Le 20 Juillet 2017 à 23:42
    Une belle lecture. Parce que je t'aime se dévore à une vitesse hallucinante tellement on a envie de comprendre, de savoir ce qui se passe. Le dénouement m'a grandement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça! Guillaume Musso a un talent certain pour nous mener là où on ne l'y attend pas et la grande force de ce roman (comme pour les autres), ce sont ses personnages et leurs interactions!
  • BookCo Le 07 Août 2017 à 19:14
    Gros coup de coeur pour moi ! L'histoire est assez sombre, innovante bien qu'on comprenne comment va se terminer l'histoire dans les 100 dernières pages. Le fait d'avoir créé un personnage psychologue donne une ouverture sur le monde interne et c'est assez innovant et très bien mis en oeuvre. Musso a vraiment un don pour innover de livre en livre et amener le lecteur loin des sentiers battus !
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 17:51
    On ne s'attend pas à la fin, mais c'est ça qui fait le charme du livre. Une histoire qui rallie plusieurs personnages qui au final sont tous aussi touchants
  • Donna21 Le 03 Septembre 2017 à 18:39
    Trois personnages totalement brisés par des évènements qu'ils ont vécus à leurs dépend. Musso encore une fois à réussi à m'épater avec cette histoire.
  • Marie Reads Le 04 Septembre 2017 à 08:13
    Prêté par une voisine. Je lis rarement Musso, quand on en a lu un on a tout lu. Et bien pareil pour celui là. C'est très bien construit, les personnages sont intéressants, on ne se perd pas dans les flashback des personnages qui s'entrecroisent. Un roman qui se lit très vite et s'oublie tout aussi vite ! Perso, j'ai vu venir le dénouement une centaine de pages avant la fin, une fin à la Musso !!!
  • alana Le 26 Septembre 2017 à 23:03
    C'est le meilleur livre de Musso pour ma part (bien que je n'ai pas encore tout lu). Tout simplement grandiose! Les pages se tournent toutes seules
  • Visutox Le 26 Décembre 2017 à 19:09
    Ceci est le premier livre de Musso que je lis, et la découverte a été plutôt agréable. Je trouve que la fin de l'histoire ne rend pas honneur à la façon dont celle-ci est si bien ficelée jusqu'aux 3/4 du livre – avec tout "ce" suspens –, mais à part ça, c'est vraiment un bon livre. Le dénouement final m'a laissé un léger goût amer, mais pas désagréable au point de le qualifier de décevant.
  • Mia-Vamphelt Le 03 Janvier 2018 à 04:23
    Incroyable ! Je n'ai pas d'autres mots tant la fin est surprenante, je le recommande fortement !
  • Citronnelle03 Le 14 Janvier 2018 à 09:49
    Un livre qui nous tiens en haleine... une histoire qui comme toujours nous emmène aux portes du questionnements : pourquoi ? comment ? Et un final époustouflant !
  • Gwen a aile Le 17 Février 2018 à 19:08
    Je me suis imaginé mainte et mainte solution dans ma tête. Toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais jamais mon imagination n'aurait pu être aussi grand pour deviner la fin que nous offre Musso. C'était vraiment top. Je suis allée de surprise en surprise. Ce livre est additif. J'ai beaucoup aimé.
  • vero17 Le 20 Mars 2018 à 19:07
    Belle histoire agréable a lire comme tout les autres livres de l'auteur
  • TellementMaeva Le 24 Mars 2018 à 11:58
    Le dénouement de ce roman est improbable. Jamais je n'aurai pu imaginer cette fin. Incroyable ! Mon premier Musso et pas le dernier. 17/20
  • Histoire en Pages Le 27 Mars 2018 à 00:40
    Une lecture intéressante, mais j'ai compris la fin peu à peu avec les quelques indices laissés dans le roman. Le style est un peu simple.
  • Ethiquement belle Le 13 Avril 2018 à 18:17
    Encore une fois, j'ai adoré retrouver la plume de Musso. Je ne suis jamais déçue ! Le dénouement est incroyable. C'est un très bon livre !
  • Les Lectures d Angelique Le 22 Juillet 2018 à 11:54
    Ce livre m'as énormément plu, comme chaque roman de Musso, il m'as laissé sans voix. J'adore l'univers de Musso car je trouve qu'il manie le suspens comme personne et me laisse toujours sans voix.
  • Adhara_ Le 08 Août 2018 à 14:49
    Pas mal. J'ai bien aimé tout l'univers de psychologie et les passés qui tiraillent les personnages. Mais je trouve que ça reste du consommé et parfois un peu niais par endroit. Une bonne lecture quand même, mais qui ne me laissera pas un grand souvenir je pense.
  • Metehera Le 19 Août 2018 à 14:19
    Avis en demie teinte sur ce livre. L'histoire est classique jusqu'au trois quart du livre puis l'auteur nous révèle peu à peu la vérité. Quelques détails au cours de ma lecture m'avais mis la puce à l'oreille sur la fin mais j'étais loin de m'imaginer ce qu'il en été vraiment ! En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec livre malgré quelques longueurs.
  • Aza20 Le 27 Août 2018 à 00:29
    ExcellentE lecture mais le dénouement RHRHRHRHRHRH!!! Déçu que ce soit ça ! !!!!
  • Aza20 Le 29 Août 2018 à 00:20
  • Lis tes ratures Le 20 Octobre 2018 à 21:46
    Mon premier Musso, lu des dizaine de fois et qui a une place particulière dans mon coeur. A la fois triste et touchant, les personnages sont attachants, l'histoire nous tient en haleine, c'est un véritable ascenseur émotionnel. Certainement l'un des meilleurs de Musso pour ma part
  • Meels Le 04 Novembre 2018 à 11:37
    Avis en demie teinte sur ce livre, j'ai connu beaucoup mieux de Musso. L'histoire semple classique, et je n'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Mais quand l'auteur nous révèle la vérité, j'étais subjuguée. Ce que j'aime dans les Musso, c'est qu'on ne peut pas imaginer la fin.
  • Entretien avec un Livre Le 10 Mars 2019 à 08:40
    Attention spoil ! Très bonne lecture avec ce page turner qui souligne le pouvoir addictif de la plume de Musso néanmoins si je pouvais rencontrer l'auteur, je lui demanderais comment le cerveau de Mark, Evie ou Alyson peut il en état d'hypnose se représenter l'apparence physique exacte ainsi que l'attitude et la voix de l'autre et interagir avec sans s'être jamais rencontré en vrai auparavant !
  • Emaleth02 Le 03 Mai 2019 à 23:27
    je me suis plutôt ennuyée par ma lecture, je n'ai pas accroché aux personnages, les coincidences étaient trop grosses et la fin m'a carrément déçu.
  • LiliceBook Le 18 Mai 2019 à 20:54
    Mon premier Musso, ce livre est tellement incroyable ! Le dénouement était tellement imprévisible pour moi, j'ai été agréablement surprise ! Une lecture qui m'a transportée du début à la fin !
  • A Classic Dreamer Le 27 Juin 2019 à 09:07
    Passionnant !!! J'ai été captivée du début à la fin, et quelle fin d'ailleurs ! Un livre à lire.
  • Ademius Le 06 Juillet 2019 à 14:02
    J'ai aimé cette lecture que j'ai trouvé addictive. Jamais je ne me serais douté de la fin. Et quelle fin!!! Le seul bémol est que l'histoire étais peu être un peu trop... Trop quoi. Mais ça n'altere pas le plaisir que j'ai eu à lire.
  • Fleurette Le 06 Septembre 2019 à 17:46
    C'est un bon livre avec une histoire addictive mais je reste très déçue par la fin.. Je m'attendait à une fin un peu plus réaliste. Ma note : 16/20
  • Steph v Le 25 Janvier 2020 à 10:23
    Une histoire remplie de suspens dont j'ai eu du mal à décrocher! Une fin inattendue, comme a chaque fois avec cet auteur
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:53
    Encore une fois, Musso arrive à nous transporter totalement. Il nous manipule aisément, nous offrant un dénouement aussi sensationnel qu’inattendu. Je ne me lasse pas de ses écrits, et ce livre sur le pardon est encore un chef d’œuvre.
  • • Jessica • Le 22 Mars 2020 à 14:10
    Bouffé en une journée ! Ma première rencontre avec Guillaume Musso et certainement pas la dernière !!! J'ai tellement aimé le fond psychologique de cette histoire... les citations parsemées dans le roman laissent à penser... Et le dénouement, je ne l'ai pas vu arriver !!! Lecture incroyable qui restera dans mon esprit ! Merci Mr Musso !
  • William D Le 14 Mai 2020 à 11:19
    L'histoire est entraînante bien que prévisible (les "hasards" et coincidences " sont quand même gros. Et la fin bien que surprenante est pour moi un peu baclée.. Mais agréable moment tout de même.
  • bookaddict02 Le 04 Août 2020 à 17:06
    J'ai un envie plutôt mitigé sur le livre. Il nous tient en haleine mais petit bémol la fin est vraiment trop brutale je trouve. On a l'impression que l'auteur a voulu finir au plus vite ce roman. L'histoire est bien mais trop de flash back et pas assez de rebondissement font que la lecture est un peu decevante ce qui est dommage
  • Eglantine_Petit Le 23 Septembre 2020 à 19:43
    Non. Non aux ficelles aussi grosses que des bouts de bateau. Non aux absences de pensées des personnages. Non à du n'importe quoi sous prétexte de mettre du suspense. 2/20
  • lecturetranquille Le 11 Novembre 2020 à 20:44
    Un vrai flop. Une horreur, même. On se balade de flash back en flash black...aucun intérêt tant pour l'histoire que pour les personnages. C est même totalement nul. Un livre que je vais vite oublier.
  • Light And Smell Le 30 Décembre 2020 à 09:24
    Le roman se lit tout seul, mais je l'ai trouvé creux... Les situations et personnages sont trop simplistes et la fin ne m'a semblé guère convaincante...
  • Wakanda Le 09 Janvier 2021 à 10:20
    Une histoire passable (un peu trop gros, trop tiré par les cheveux et clichés, pas du tout vraisemblable). Une fin décevante. Un roman de gare de basse qualité.
  • herbierlitteraire Le 31 Janvier 2021 à 13:49
    Lu assez rapidement, très contente de retrouver la plume de Musso. Jamais déçue, même si on est toujours dans le même schéma ... C'est ça qu'on aime ! Les personnages sont touchants, on part de nul part pour arriver à une fin touchante, spéciale.
  • Siana Le 29 Juillet 2021 à 23:08
    J’ai adoré les personnages qui sont tellement humains et attachants. En revanche je n’ai pas trop aimé la fin, non pas pour ce qui s’y passe mais je trouve que la fin est trop brute et mal amenée. Quel dommage c’était tellement prometteur.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:40
    Un très bon roman de Guillaume Musso. Ce n'est pas l'un de mes préféré mais j'ai complétement plongé dans l'univers. Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'on ne s'attend jamais à la fin car il nous met sur plusieurs pistes différentes tout le long du roman.
  • Stefe Le 29 Mai 2022 à 12:17
    Incroyable ! Une lecture addictive, des personnages émouvants et attachants et une fin surprenante. Très bon moment de lecture !
  • ReadingIsMagic Le 10 Juin 2022 à 14:55
    Livre presque trop court, c'est un peu dommage car hormis ça l'histoire est superbe, bien racontée, vivante.
  • michel82 Le 16 Juin 2022 à 21:09
    Pas aimé la fin trop téléphoné, sinon livre sympa mais voilà quoi le suivant sera mieux ou pas ....
  • SKing Le 14 Septembre 2022 à 20:57
    Un livre encore une fois très bien écrit, avec ce soupçon de génie typique des premiers livres de Musso. La fin m’a quand même bouleversée et a touché une corde sensible ... Je ne sais pas si j’arriverai à le relire malgré la qualité et la richesse narrative indéniable de ce livre …
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 12:03
    Whaou quelle histoire, j'en reviens pas du dénouement de l'histoire et pourtant avec Mr Guillaume Musso j'étais habituée déjà que Central Park m'avait retournée la tête mais là celui m'a toute chamboulée.
  • Fields Le 23 Juillet 2023 à 20:36
    Un excellent roman, mais après avoir vu 1899 la fin ne m'a pas surprise, j'ai retrouvé beaucoup de similitudes dans la série qui me fait demander s'ils ont pas pompé les idées de Guillaume Musso. Malgré ça, une belle histoire émouvante et des personnages attachants
  • ingridlalectrice Le 13 Février 2024 à 11:11
    Ce qui peut provoquer un abandon une phrase pas plus il m'en faut pas plus et j'ai abandonné cette lecture au bout de 30 pages c'est parce que je t'aime de Guillaume Musso position Pocket on est sur une disparition d'enfants en donc normalement c'est quelque chose que j'aime voir dans les livres c'est bizarre à dire oui je sais mais j'aime ça et on est sur une petite fille de 5 ans qui a disparu d