SigneC a lu
14 janvier 2021 13:06
Le Sourire noir
16
BON
A Mother Lode Lake, au coeur d'un somptueux parc naturel californien, " yuppies " surmenés et cadres stressés peuvent à la fois s'amuser et suivre le régime amaigrissant idéal : celui qui permet de manger autant qu'on veut... Et ils mincissent. Incroyablement vite. Et ils s'amusent....
Editions Le Livre de Poche (1996)
SigneC a lu
14 janvier 2021 13:05
Les emmurés
19
EXCELLENT
A l'origine, la mission de Jeanne était simple : s'installer quelque temps dans un immeuble où furent commis, des années plus tôt, plusieurs crimes inexpliqués, afin d'y écrire un reportage, si possible sensationnel... Mais aussitôt franchi le seuil de l'étrange maison Malestrazza, la jeune...
Editions Le Livre de Poche (2012)
SigneC a lu
14 janvier 2021 13:03
Le manoir des sortilèges
16
BON
Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements...
Roman • Historique | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2001)
SigneC a lu
11 janvier 2021 15:54
L'illusion
17
TRES BON
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Albin Michel (2020)
SigneC a lu
2 janvier 2021 18:01
The game : Confessions d'un virtuose de la drague (The game)
18
TRES BON
Doté d'un physique banal, voire ingrat, Neil Strauss souffre également d'une timidité maladive avec le sexe faible. C'est pourquoi, lorsqu'il est chargé d'investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, une société underground de séducteurs d'un nouveau type, Strauss en profite...
Livre pratique • Histoire vraie | Développement personnel
Editions J'ai Lu (2008)
SigneC a lu
27 novembre 2020 10:03
Octobre (Kastanjemanden)
Début octobre. La police fait une découverte macabre dans une banlieue de Copenhague. Une jeune femme a été tuée et abandonnée sur un terrain de jeu. On l’a amputée d’une main et au-dessus de sa tête pend un petit bonhomme en marrons. On confie l’affaire à la jeune inspectrice Naia...
Editions Albin Michel (2019)
SigneC a lu
23 octobre 2020 09:48
Démences (Walkers)
16
BON
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les...
Editions Pocket (1991)
SigneC a chroniqué
17 octobre 2020 08:18
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
14
MOYEN
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions Lizzie (2021)
SigneC a chroniqué
17 octobre 2020 08:17
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
19
EXCELLENT
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Lizzie (2021)
SigneC a chroniqué
17 octobre 2020 08:16
La Princesse noire
18
TRES BON
Capturée puis vendue comme esclave par des vikings, Inga est alors rachetée par un drôle dame, que l'on surnomme la "Princesse noire". Inga est donc au service de cette dame, mais elle sent qu'un mystère plane sur les lieux, car les enfants estropiés chuchotent des choses étranges...
Editions Le Livre de Poche (2004)
SigneC a chroniqué
17 octobre 2020 08:15
Les foetus d'acier / La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond
18
TRES BON
Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des...
Editions Le Livre de Poche (2006)
SigneC a lu
17 octobre 2020 08:08
Joyland
14
MOYEN
Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit...
Editions Albin Michel (2014)
SigneC a lu
9 octobre 2020 11:37
La nuit des morts vivants (Night of the living dead)
10
FAIBLE
Ils arrivent. Des cadavres décomposés s'extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit. Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d'heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines. Et rien ne pourra les arrêter......
Editions Fleuve (1985)
SigneC a lu
7 octobre 2020 19:11
Autre-monde, tome 3 : Le Coeur de la terre
17
TRES BON
Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en...
Editions Le Livre de Poche (2013)
SigneC a lu
30 septembre 2020 15:59
La ferme des animaux (Animal farm)
16
BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (1991)
SigneC a lu
30 septembre 2020 12:23
Autre-monde, tome 2 : Malronce
17
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Le Livre de Poche (2013)
SigneC a chroniqué
28 septembre 2020 14:10
Terreur déliquescente (Slimer)
16
BON
Rachel se figea soudain, bouche bée. Il y avait quelque chose dans le plus grand des bacs. Un cadavre, Une jeune femme blonde en blouse blanche. Elle flottait entre deux eaux. Noyée. Une horrible masse de filamenteaux noirâtes sortait de sa bouche. Comme si une espèce d'algue gluante avait...
Editions Fleuve (1985)
SigneC a chroniqué
28 septembre 2020 14:09
Maléfices
Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction...
Editions Pocket (2021)
SigneC a chroniqué
28 septembre 2020 14:08
Le concile de Pierre
14
MOYEN
Diane Thiberge est un drôle d'animal : grande, belle, blonde, elle a été, adolescente, victime d'une horrible agression. Résultat : elle est maintenant solitaire, championne en arts martiaux et spécialiste du comportement des animaux prédateurs. À 29 ans, pour sortir de sa citadelle, elle...
Editions Albin Michel (2015)
SigneC a chroniqué
28 septembre 2020 14:08
Carnets secrets d'un cambrioleur
16
BON
Londres, 1945. Qu'arrivet-il quand un cambrioleur se retrouve confronté à un tableau maudit, une toile de maître au passé sanglant ? Comment résoudre le secret d'une peinture qui noircirait à la lumière du jour si l'on commettait l'erreur de la sortir de son coffre-fort ? Comment affronter...
Editions Le Livre de Poche (2009)