Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:54
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2011)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:54
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2011)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:54
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2011)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:53
Prunus Girl, tome 6 (Prunus Girl, book 6)
17
TRES BON
Alors que l'hiver s'en va et que l'année scolaire touche à sa fin, les sentiments de Maki se réveillent ! Cette fois-ci, il est bien décidé à affronter ce qu'il ressent pour Aikawa. Que va-t-il advenir de leur amour ?! ça y est, l'heure du dénouement est arrivée !
Editions Soleil (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:53
Prunus Girl, tome 5 (Prunus Girl, book 5)
17
TRES BON
Le second semestre commence et la fête de l'école s'organise à Midori no oka ! Quelle est cette activité que le conseil a préparée pour tous les élèves ?!! Avec Aikawa habillé tantôt en main, tantôt en mariée, la fête prend vite des allures de carnaval !!
Editions Soleil (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:53
Prunus Girl, tome 4 (Prunus Girl, book 4)
16
BON
Le premier amour de Maki, Kana Wakakusa, débarque à Midori no oka à la poursuite de Shion. Maki et Aikawa se mettent en tête de venir en aide à Shion qui se cache de Kana et refuse même de lui parler. Ils vont découvrir la triste histoire de Shion et Kana ! Quant aux sentiments de Maki...
Editions Soleil (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:53
A comme association, tome 8 : Le Regard brûlant des étoiles
20
EXCELLENT
C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour...
Editions Folio (2015)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:52
A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
20
EXCELLENT
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par...
Editions Folio (2015)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:52
A comme association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit
20
EXCELLENT
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son...
Editions Folio (2015)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:52
A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
20
EXCELLENT
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper...
Editions Folio (2015)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:52
A comme association, tome 4 : Le subtil parfum du soufre
20
EXCELLENT
Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.
Editions Folio (2015)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:51
A comme association, tome 3 : L'Étoffe fragile du monde
20
EXCELLENT
Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Editions Folio (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:51
A comme association, tome 2 : Les limites obscures de la magie
20
EXCELLENT
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins...
Editions Folio (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:50
A comme association, tome 1 : La Pâle lumière des ténèbres
20
EXCELLENT
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent...
Editions Folio (2014)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:12
Quatre filles et un jean, tome 1 (The Sisterhood of the Traveling Pants)
13
MOYEN
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la...
Editions Gallimard (2002)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:08
The Generations, tome 1 : Alive (The Generations, book 1: Alive)
11
FAIBLE
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans les...
Editions Lumen (2016)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:08
L'homme qui plantait des arbres, illustré (Glassauer)
Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre...
Editions Folio (2002)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:07
Esclave !
17
TRES BON
Elle a 10 ans, elle est noire, elle n'a plus de nom. Capturée en Afrique, embarquée vers l'Amérique, elle est vendue sur un marché du Venezuela. Esclave ! Baptisée Ana, la fillette travaille dur, s'acclimate tant bien que mal à sa nouvelle vie. Elle apprend vite, trop vite... Beaucoup la...
Roman • Historique | Aventure
Editions Milan (2003)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:06
L'Avare
12
FAIBLE
Harpagon n'a jamais quitté l'affiche. Il a endossé tous les costumes, pris les traits les plus divers, changé d'emploi bien souvent. On l'a vu pathétique, bouffon, tragique, méchant, shakespearien, halluciné, délirant, clownesque, parfois. Au prodigieux spectacle de ce bourg affairiste...
Editions Belin / Gallimard (2013)
Soeryan a lu
11 décembre 2016 19:04
Oscar et la dame rose
12
FAIBLE
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Magnard (2012)