A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas
Erik L'Homme2011

Saga A comme association Terminée

17.4

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782075119306

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 15 avril 2015

2015 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 180 pages | Format : AZW | Sortie : 10 avril 2015 | ISBN : B00VI3KE9A

2012 [E-book] Editions Gallimard jeunesse / Rageot

2011 Editions Gallimard jeunesse / Rageot

On en parle aussi sur le forum

• Lalou Le 31 Mai 2011 à 09:26
    Ce tome est splendide, poignant, crevant, merveilleux... wahw !
  • bubblegirl67 Le 04 Juin 2011 à 20:43
    Un seul mot peut décrire mon ressenti face à cette lecture : wahou ! Erik L'Homme s'est vraiment démené pour faire de ce tome quelque chose de grandiose.
  • Metyuro Le 06 Juin 2011 à 19:42
    On pourrait presque ressentir la frustration de l'auteur du à la perte d'un ami au travers du personnage Jasper... Un très bon tome !
  • Grazyel Le 08 Juin 2011 à 01:20
    Je viens tout juste de le terminer. Ce volume était intense et incroyable. Mais très très sombre aussi, et il soulève tellement de questions qu'attendre octobre va être une torture.. En tout cas, Jasper semble grandir dans ce volume et s'assombrir aussi, beaucoup é_è
  • Grany Le 08 Juin 2011 à 06:30
    Extraordinaire, émouvant, magnifique ! C'est encore une fois un coup de coeur ! Bravo !
  • Virginia87 Le 09 Juin 2011 à 16:30
    Quel tome!!! Il y a un suspens énorme dès la première page!
  • Crouton Le 10 Juin 2011 à 10:13
    La fin est vraiment mysterieuse... je pensais qu'on aurait dés reponses au dernier chapitre mais RIEN! Vivement le Tome 6, je me pose trop de questions la :P
  • Max Hell Le 10 Juin 2011 à 20:50
    Superbe livre ! Lu en deux heures et demie environ ! :D ♥
  • Laeti1401 Le 18 Juin 2011 à 11:56
    J'ai encore dévoré ce tome que j'ai trouvé plus sombre que les autres : l'intrigue se met vraiment en place et ça amoindrit l'humour de Jasper mais je pense qu'il va s'en remettre dans les prochains tomes donc vivement la suite !
  • basset Le 25 Juin 2011 à 03:01
    super émouvant et magnifique, le meilleur tome pour moi :)
  • Julie/Mina Le 25 Juin 2011 à 13:31
    Un tome très particulier et extrêmement touchant... (._. )
  • Thalie Le 27 Juin 2011 à 12:13
    pff que d'émotions dans ce tome. Quel talent aussi! Juste magnifique!
  • didie Le 07 Juillet 2011 à 19:12
    Encore un tome trop court mais que d'aventures!!! Vivement le tome 6! :)
  • Luthien Le 22 Juillet 2011 à 18:02
    Un livre captivant. La psychologie de Jasper est abordée tout en finesse. Le style est très poétique.
  • Delcyfaro Le 25 Juillet 2011 à 18:00
    Un tome trés emouvant avec un côté plus sombre et moins humoristique mais toujours aussi génial..
  • Sita Le 12 Août 2011 à 11:02
    Plus sombre que les précédents, mais beaucoup plus poignant et émouvant... Le sujet est traité avec beaucoup de tact et de finesse.
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 12:53
    C'est tout simplement passionant !Je l'ai dévoré, et malgré encore une fois que je l'ai trouvé trop court, j'ai hyper-accroché !Et à la fin, on attends que de lire le tome 6, qui sortira fin 2011 je pense .
  • Ewatoppno Le 09 Septembre 2011 à 17:26
    Très émouvant je ne dis pas le contraire, mais ce tome ma un peu moins passioné. Jasper est toujours fidel à lui même et j'aime beaucoup les reactions qu'il a eu sans compter certaines interventions "mystiques". Vivement la suite.
  • Thalia Le 20 Septembre 2011 à 21:36
    Un tome émouvant et qui ouvre de nouvelles questions.
  • freelfe Le 27 Septembre 2011 à 17:56
    Un tome 5 émouvant et génial ! Hâte d'enfin avoir toutes les révélations !!!!
  • Calidia Le 05 Novembre 2011 à 23:26
    Un cinquième tome particulièrement émouvant (et très frustrant du même coup) et les révélations sur la fin donnent envie de se jeter sur la suite !
  • Jennifer Le 29 Novembre 2011 à 10:23
    SAns doute pour moi le meilleur ! J'ai adoré !
  • MinasTirith's Soldier Le 17 Décembre 2011 à 22:10
    Ce livre est vraiment très touchant, l'auteur nous parle vraiment de maniere explicte cette fois, dommage qu'il ne dure plus longtemps,...quoi que
  • Asuna Le 15 Janvier 2012 à 11:53
    Un tome excellent, très émouvant !
  • beL Le 03 Mars 2012 à 10:53
    Comme dit plus haut, très émouvant !
  • Loliepelote Le 01 Avril 2012 à 03:46
    Une enquête bouleversante, j'ai adoré ce tome.
  • styx2005 Le 01 Avril 2012 à 11:42
    Encore mieux que les précédent
  • Pommette Le 26 Septembre 2012 à 21:01
    Contrairement à la majorité, ce tome est celui que j'ai le moins aimé. Il reste bon, mais il ne m'a pas complètement convaincu.
  • Manuellachicklit Le 29 Octobre 2012 à 16:19
    Le plus émouvant de la saga.
  • Sollyne Le 08 Janvier 2013 à 09:10
    Effectivement, l'intrigue s'est grandement accélérée, et l'émotion à grandit en conséquence. Un volume palpitant qui offre à Jasper une nouvelle dimension et une "nouvelle place". Rose et Walter intriguent de plus en plus et nous laissent avec beaucoup de questions sans réponse...
  • Elodie15 Le 01 Mai 2013 à 19:22
    Que d'action et toujours un tome aussi stupéfiant que les premiers !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:07
    Plus poignant, émouvant. Encore un de mes tomes favoris. Une plus grande maturité et profondeur dans l'écriture. Une suite digne de la série, qui n’inspire qu’une chose : continuer à lire !
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:17
    Quel merveilleux hommage en introduction, ça fait mal, mais ça fait du bien. Superbe tome, magnifique même !
  • sisi Le 16 Novembre 2013 à 14:09
    super livre!!!!
  • Justine Lit Le 06 Août 2014 à 12:30
    c'est le tome qui m'a le moins plu pour le moment. on apprend des choses mais ça manque d'action
  • Shill Le 19 Janvier 2016 à 18:16
    Après la tragédie du tome précédent, un tome tout en émotion, avec peu d'action mais un temps nécessaire à Jasper pour évoluer et se reprendre. De plus, les révélations faites dans ce tome donne plus de consistance à l'Association.
  • Stellabloggeuse Le 31 Janvier 2016 à 12:15
    Ce cinquième tome, marqué par la mort de Pierre Bottero, le binôme de l’auteur, est résolument plus sombre et mélancolique. Nous retrouvons un Jasper rongé par la culpabilité et bien décidé à venger son amie. Ce tome est empreint de réflexions sur la mort et d’une nostalgie lancinante, un sentiment que le lecteur ne peut que partager. Mais la vie et l"intrigue reprennent heureusement leur cours
  • Jehia Le 10 Mars 2016 à 22:48
    Il faut avoir le cœur accrocher pour ce tome. L'humour et les jeux de mots sont remplacés par une ambiance funeste, mais l'intrigue en profite pour faire un bond en avant.
  • spiritclaw Le 31 Mars 2016 à 12:50
    Magnifique tome. Toujours bien écrit et qui donne envie de lire la suite très vite
  • fred21 Le 17 Août 2016 à 14:59
    Un tome beaucoup plus sombre et émouvant avec un humour qui devient plus noir. On ressent toute la peine et la rage de l'auteur à travers le personnage de Jasper.
  • Izilius Le 03 Août 2017 à 11:54
    C'est troublant comme le caractère de Jasper évolue, de pair sans doute avec celui de l'auteur vu la période... je vois que tout le monde a été touché par ça... De même pour moi...
  • Nolany Le 10 Août 2017 à 23:29
    C'était grandiose ! Ce tome m'a bouleversé, je suis passée des larmes, au rire et je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. J'ai lu ce livre en une après-midi et je n'ai qu'une hâte maintenant, me plonger dans le prochain tome !
  • KaKaUeTe Le 10 Janvier 2018 à 15:11
    Un tome déstabilisant à cause des évènements qui apparaissent dès les premières pages et qui vont rester dans ma mémoire. Ce tome marque un tournant dans cette série qui devient un peu plus sombre mais qui arrive toujours à nous faire sourire grâce aux frasques de Jasper.
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Février 2020 à 01:10
    Un tome tellement poignant. A travers la douleur et la frustration de Jasper, c'est la voix d'Erik L'Homme qu'on entend. Car il a perdu son frère d'encre, tout comme son personnage sa sœur de papier. La douleur se froisse, se tord à travers les mots qui transforment les larmes en force. Celle de continuer malgré tout... Un livre bouleversant, plus sombre, qui marque un tournant majeur dans la saga
  • PastelCoeuR Le 12 Mars 2020 à 21:42
    L'action décolle encore plus Il y a un véritable suspense qui se met en place, on a réellement envie de connaître la suite. Il y a un réel tournant dans la série
  • LaurieHaMo Le 04 Avril 2020 à 00:19
    Un tome poignant et émouvant !
  • Cendre Le 05 Juillet 2020 à 08:26
    Une saga qui gagne en profondeur avec le temps. Les éléments étranges issus des aventures précédentes s'entrecroisent de plus en plus et tissent une histoire de fond commune. L'enquête se peaufine, le suspens et la tension montent. Nouvelle créature de ce tome : une goule, et elle n'est pas à piquer des hannetons. Plus émouvant et bouleversant que ses prédécesseurs. Très belle évolution de Jasper.
  • Mellosia Le 24 Septembre 2020 à 14:55
    Un grand tournant dans la série. On tombe dans une lecture triste et émouvante. J'avais vraiment de la peine pour Jasper qui gagne en profondeur. La suite risque d'être pleine d'action et de rebondissement, j'ai hâte !
  • The_JulieJules Le 23 Novembre 2020 à 23:14
    Le parallèle entre le livre et la réalité est perturbant, le clin d'oeil est très émouvant... Et ce tome est vraiment, vraiment bien ! L'évolution de Jasper continue, l'histoire avance, des questions se soulèvent... J'aime beaucoup la tournure que prend cette saga !
  • Miyuki_ Le 14 Décembre 2020 à 13:01
    Je crois qu'on passe enfin aux choses sérieuses. Ce cinquième tome était un tournant dans la saga et empreint de beaucoup d'émotions émanant de Jasper et de l'auteur lui-même. Il me tarde de savoir où tout ça va me mener.
  • Khione Le 22 Février 2021 à 16:10
    Un cinquième tome poignant dans lequel l'absence de Pierre Bottero est plus que palpable. [15]
  • Maureen books Le 12 Mai 2022 à 17:19
    Un roman qui nous montre une autre facette de Jasper, Le mystère s’épaissis sur lui et Ombe, on plonge dans le monde de l'Association grâce à son alternance des PdV. La parallèle entre l'histoire d'Ombe et celle de Pierre Bottero est bouleversante mais j'aimerai qu'elle gagne plus en maturité. En bref, une saga qui faut absolument lire.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 20:07
    Peut-être l'un des tomes les plus prenant et le plus triste qui m'est était de lire.