ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 12:00
Campagne présidentielle : 6 mois dans les coulisses de l'équipe de campagne de François Hollande
15
BON
Entre son investiture le 22 octobre 2011 et la victoire du 6 mai 2012, Mathieu Sapin a suivi François Hollande pendant sa campagne, au plus près du candidat. Réunions stratégiques, déplacements, meetings et confidences exclusives : le BD reporter livre un document passionnant sur les...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2017)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:59
Le Château
16
BON
Après Campagne présidentielle, découvrez les coulisses de l'Elysée ! Après avoir suivi la campagne présidentielle, Mathieu Sapin fait des pieds et des mains pour s'incruster à l'Élysée. Baladé d'un bureau de communiquant à l'autre, il finit par envoyer un SMS à François Hollande...
Editions Dargaud (2015)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:59
Gérard : Cinq années dans les pattes de Depardieu
18
TRES BON
Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l'accompagne en Azerbaïdjan à l'occasion du tournage, pour Arte, d'un documentaire sur les traces d'Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2017)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:58
Retour au collège
15
BON
À 27 ans, Riad Sattouf, traumatisé par ses années de collège, décide de retourner en 3e. Mais pas n'importe où : chez les riches. Le jour de son arrivée, le principal le prévient : «Dans mon établissement, vous n'entendrez pas beaucoup de "nique ta mère".» Raté. L'élève...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Hachette (2005)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:57
Les cahiers d'Esther, tome 1 : Histoires de mes 10 ans
16
BON
Je m'appelle Esther et j'ai 10 ans. J'ai raconté 52 histoires vraies extrêmement intéressantes sur moi (ma famille, mes amis, ma vie, etc.) à Riad Sattouf et il en a fait ce livre très réaliste avec des gros mots (merde-con-putain) parce qu'on parle comme ça nous les jeunes.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:57
L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987
18
TRES BON
[Roman graphique] Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2016)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:56
L'Arabe du Futur, tome 2 : 1984 -1985
18
TRES BON
[Roman graphique] Né d'un père syrien et d'une mère bretonne, Riad Sattouf raconte dans L'Arabe du futur sa jeunesse au Moyen-Orient. Dans le premier tome (1978-1984) le petit Riad était balloté entre la Libye, la Bretagne et la Syrie. Dans ce second tome, qui couvre la première année...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2015)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:56
L'Arabe du futur, tome 1 : 1978-1984
18
TRES BON
[Roman graphique] Ce livre raconte l'histoire vraie d'un enfant blond et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d'Hafez Al-Assad.
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Allary (2014)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:55
La métamorphose (Die Verwandlung)
15
BON
Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires...
Nouvelle(s) • Classique | Fantastique
Editions Flammarion (2010)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:54
Les lumières de septembre (Las luces de septiembre)
14
MOYEN
1937. La mort de son mari l’ayant laissée sans revenus, Simone Sauvelle accepte de quitter Paris pour occuper un emploi de secrétaire particulière en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un génial inventeur de jouets. Il vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très...
Editions Pocket (2014)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:53
Le prince de la brume (El principe de la niebla)
14
MOYEN
1943, Angleterre. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille...
Editions Pocket (2012)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:47
Marina
15
BON
Dans la Barcelone des années 1980, Oscar, quinze ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne. Au cours de l'une de ses escapades, il fait la connaissance de Marina. Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous....
Editions Pocket (2012)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:46
Le prisonnier du ciel (El Prisionero del cielo)
13
MOYEN
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse...
Editions Pocket (2013)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:46
Le jeu de l'ange (El Juego del angel)
14
MOYEN
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est...
Editions Pocket (2010)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:45
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
18
TRES BON
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Robert Laffont (2012)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:43
Le désert des Tartares (Il deserto dei Tartari)
17
TRES BON
Heureux d'échapper à la monotonie de son académie militaire, le lieutenant Drogo apprend avec joie son affectation au fort Bastiani, une citadelle sombre et silencieuse, gardienne inutile d'une frontière morte. Au-delà de ses murailles, s'étend un désert de pierres et de terres desséchées,...
Editions Pocket (2004)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:42
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
18
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (2013)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:40
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
16
BON
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2003)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:40
Le voyage dans le passé (Widerstand der Wirklichkeit)
15
BON
Louis, jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour...
Editions Grasset (2008)
ThomasEnVrac a lu
25 mai 2017 11:39
La confusion des sentiments (Verwirrung der Gefühle)
17
TRES BON
Au soir de sa vie, un vieux professeur se souvient de l'aventure qui, plus que les honneurs et la réussite de sa carrière, a marqué sa vie. A dix-neuf ans, il a été fascine par la personnalité d'un de ses professeurs ; l'admiration et la recherche inconsciente d'un Père font alors naître en...
Editions Le Livre de Poche (2005)