L'Arabe du futur, tome 3 : 1985-1987

de Riad Sattouf (2016)

17.1

Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L'enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales...

2016 Editions Allary

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : 9782370730947

• Juliedlbrt Le 11 Janvier 2017 à 15:06
    Un troisième volume dans lequel nous découvrons la suite des aventures de Riad alors qu'il vit encore en Syrie et qu'il a 7 ans. Comme pour les deux précédents, j'ai adoré, c'est toujours aussi drôle et intéressant. J'ai hâte de pouvoir lire le quatrième tome.
  • mccb78 Le 03 Février 2017 à 17:49
    Toujours sympa de retrouver Riad.
  • Yukiness Le 09 Juin 2017 à 21:06
    Un super troisième tome ! Je n'ai eu que des retours positif sur ce livre et la série en général et je suis définitivement conquise. Drôle et attachant, Riad Sattouf nous livre avec humour une vision subjective d'une Syrie en marge, d'un Moyen-Orient en mouvement, pris entre traditions et modernité, qui tente de saisir les enjeux du monde. J'attends avec impatience la suite.
  • ju-s-tine23 Le 25 Juillet 2017 à 10:04
    Un troisième volet réussi, c'est pour le moment celui que j'ai préféré. Je suis curieuse de savoir ce que nous réserve le 4e.
  • Nastasia Le 30 Septembre 2017 à 10:37
    Ce troisième tome est dans la lignée des précédents. On prend toujours autant de plaisir à suivre l'histoire de l'enfance de Riad Sattouf et de sa famille. En effet, le fait de découvrir le monde à travers le regard nécessairement subjectif de l'enfant qu'il était se révèle être très intéressant. L'album s'achève de façon surprenante, nous laissant avec l'envie de lire le tome 4 au plus vite.
  • lemillefeuilles Le 20 Avril 2018 à 19:07
    C'était sympathique de retrouver les différents protagonistes et de voir leur évolution. Vu la fin de ce tome, j'ai vraiment hâte de lire le prochain !
  • Loraillou Le 14 Mai 2018 à 22:41
    Très bonne suite !!! On retrouve avec plaisir la suite des aventures syriennes de Riad et sa famille. C'est drôle, instructif, j'ai adoré !!!
  • Aliin5 Le 27 Juin 2018 à 22:04
    Toujours aussi bien !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Mai 2019 à 11:43
    Pour le moment mon tome préféré ! Riad grandit et apprend à mieux connaître ses parents, et a un regard moins naïf sur le monde qui l'entoure.