Verdorie a lu et commenté
19 décembre 2017 19:33
Un style d’écriture direct, sans fioritures et de nombreux dialogues, m’a permis d’entrer rapidement dans ce polar, ainsi que dans la vie de Rebecka entourée de ses chiens... et d’en être sortie absolument conquise !
En sacrifice à Moloch (Till offer at Moloch)
17
TRES BON
Au terme d'une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme... Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à coups de fourche. Chargée de l'enquête, la...
Editions Audiolib (2018)
Verdorie a lu
15 décembre 2017 22:42
Calling Cthulhu : In Ténébris
16
BON
Clarice, une jeune Québécoise, porte un immense fardeau, un secret monstrueux et honteux qui hante ses nuits. Lorsque, prétextant ses études d'Histoire, elle s'exile vers la France dans la ville universitaire de Dijon pour fuir son passé, elle ignore quels mystères abominables se cachent dans...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions L'ivre-book (2014)
Verdorie a lu et commenté
15 décembre 2017 01:09
Cet autobiographie, aussi forte que dure, qui rend parfaitement compte du mal que cette mère a fait subir à son proche entourage, m’a touchée !
Mal de mère
17
TRES BON
L’alcoolisme d’une mère. « L’histoire relate 20 ans de notre vie. J’en suis le témoin et je raconte comment une famille heureuse devra renoncer à tout ce qui la construisait, perdre pied, devenir peu-à-peu une famille de cas sociaux. Je rends compte de l’évolution de chacun des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Soleil (2015)
Verdorie a lu
14 décembre 2017 23:21
L'histoire d'une mère
18
TRES BON
Pour tenter de récupérer l'enfant qu'elle a perdu, une mère décide d'aller affronter la Mort en personne.Son chemin sera jalonné de terribles épreuves... et aboutira à une conclusion inattendue. A partir de ce conte d'Andersen écrit en 1847, Peter Madsen, danois lui aussi, a réalisé un...
Editions Delcourt (2004)
Verdorie a lu
10 décembre 2017 22:51
7 secondes pour devenir un aigle / Sept secondes pour devenir un aigle
15
BON
Lumière Noire a dit : « J’ai mes croisés, mes anges, et maintenant ma papesse... » Une île du Pacifique à la fois tombeau de Magellan et unique territoire d'un arbre à papillons endémique... Un homme au visage arraché par un tigre mais qui continue de protéger « la plus belle...
Editions Le Bélial' (2013)
Verdorie a lu
8 décembre 2017 00:06
Dark museum, tome 1 : American gothic
18
TRES BON
Alcante, Gihef et Stéphane Perger
1930, Iowa. Les effets de la crise sont terribles dans cette partie de lAmérique. Avec la misère, légoïsme prévaut. Linstallation dun cirque en pleine sécheresse finit déchauffer les esprits. Alors que Lazarus Henkel désespère de pouvoir nourrir sa famille, un accident de voiture se...
Editions Delcourt (2017)
Verdorie a lu et commenté
7 décembre 2017 13:35
Joliment dessiné avec un scénario de facture très classique (hommes versus monstres dans une effusion d’hémoglobine et de membres dévorés). Lecture non-déplaisante pour aficionados des trames gores mais rien de transcendant non plus.
Green Worldz, tome 1 (Green Worldz, book 1)
14
MOYEN
Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélèrent leurs politiques de reforestation urbaine. Alors qu’Akira, un jeune lycéen, prend le métro pour retrouver son amie Yui, une brusque coupure électrique survient ! Quand Akira peut enfin...
Editions Pika (2016)
Verdorie a lu
4 décembre 2017 01:07
Jean Cherchemers
17
TRES BON
Récit de science-fiction post-apocalyptique divisé en 4 chapitres : eau, air, terre et feu. Les mers du monde entier se sont asséchées. En plus du manque d'eau, alors que les changements climatiques se traduisent par de mystérieuses tempêtes extrêmement violentes, les hommes sont confrontés...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Clair de Lune (2016)
Verdorie a lu
3 décembre 2017 00:39
Fortune Cookies
13
MOYEN
Bretagne, demain : Une coupure d’électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l’Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu’il se passe quelque chose au Sud… la guerre ? Leur fille est loin, en vacances au-delà...
Editions Bragelonne (2014)
Verdorie a lu et commenté
30 novembre 2017 23:40
1e RP d’un publiciste norvégien dans un style d’écriture naturel et très accessible. Chapitres courts et rapides pour un intrigue lent, se passant autour de Noël, mettant en scène un tueur qui donne dans la décoration macabre. Il faut vraiment attendre l’extrême finale, après de multiples fausses pistes, pour comprendre les mobiles de ce détraqué !
Noël sanglant (La de små barn komme til meg)
16
BON
À Oslo, quelques jours avant Noël, un célèbre comédien disparaît après avoir interprété le rôle de Joseph au théâtre. Puis c’est au tour d’une jeune nonne et d’un âne de se volatiliser... À chaque fois, on ne retrouve que leurs entrailles. L’inspecteur Lykke et son équipe...
Editions Folio (2012)
Verdorie a lu et commenté
28 novembre 2017 22:20
Inutile de souligner les thèmes que cet album, dans les couleurs dominantes de rouge et vert, "montre du doigt" (la différence physique, l'amour maternel et filial, l'acceptation de soi). Une maman qui aime, est toujours jolie ! Tous les petits de 3 à 6 ans savent cela. Ainsi ce livre d'images est avant tout pour les mamans...à partager avec leurs enfants...sans restriction !
Une maman toute entiere
19
EXCELLENT
Une maman toute entière , c'est une maman qu'un enfant aime dans toute sa totalité. Un album tendre sur un sujet difficile, magnifiquement illustré par Luc Melanson.
Editions Milan (2008)
Verdorie a commenté
24 novembre 2017 21:04
Le récit gardant un rythme soutenu, fait de ce livre un thriller scientifique et politique (accusant l’hégémonisme états-unien) des plus intéressants avec un cliffhanger qui appelle irrémédiablement à lire le tome 2 ;)
Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants (The Themis Files, book 1: Sleeping Giants)
16
BON
Dakota du Sud. Rose Franklin a onze ans lorsqu’elle chute à vélo dans un trou immense. Quand elle reprend ses esprits, elle se découvre au creux d’une main de métal géante, parcourue de réseaux lumineux. Dix-sept ans plus tard, l’énigme demeure. Comment la main est-elle arrivée là...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Verdorie a commenté
19 novembre 2017 00:21
Un comics qui n’est certes pas sans défauts (trop d’ellipses e.a.) mais avant tout un aventure post-apo très original dans un monde où les animaux par un brusque « réveil » sont devenus égaux aux hommes. Un album qui fait réfléchir aussi !
Animosity, tome 1 (Animosity, book 1 : The Wake)
15
BON
Un jour, les animaux se sont éveillés. Ils ont commencé à penser. Ils ont commencé à parler. Ils ont commencé à se venger. Une fillette et son chien vont essayer de s’échapper de New York pour retrouver la seule personne capable de la sauver et de la protéger de ce nouveaux monde...
Editions Snorgleux Comics (2017)
Verdorie a lu
18 novembre 2017 21:38
Tatanka, tome 5 : Cobayes
16
BON
Depuis l’infiltration de l’élevage clandestin, foyer zéro de l’épidémie, les membres du groupe “Tatanka” ont été placés en quarantaine. Quelques temps après, des tests confirment la rémission totale de l’un d’entre eux. À partir des données collectées sur ce “miraculé...
Editions Delcourt (2009)
Verdorie a lu
18 novembre 2017 02:56
Tatanka, tome 4 : Infiltration
16
BON
Toujours sur les traces du parasite mortel, le groupe Tatanka poursuit son enquête. Il découvre l'existence d'un élevage clandestin certainement à l'origine de la contamination. Au cours d'une action commando contre ce dernier, Kim, l'une des "éco-terroristes", est victime d'une...
Editions Delcourt (2008)