Noël sanglant
Kjetil Try2010

15.2

À Oslo, quelques jours avant Noël, un célèbre comédien disparaît après avoir interprété le rôle de Joseph au théâtre. Puis c’est au tour d’une jeune nonne et d’un âne de se volatiliser... À chaque fois, on ne retrouve que leurs entrailles. L’inspecteur Lykke et son équipe sont aux abois : s’ils ne se trompent pas, la prochaine victime pourrait bien être un bébé qui naîtra le 25 décembre...

Titre original : La de små barn komme til meg (2008)

2012 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 429 pages

2010 Editions Le Grand Livre du Mois

• ramettes Le 21 Janvier 2013 à 14:14
    Fallait osé s'attaquer à la représentation de Noël ! A quand une autre aventure avec Lykke ?
  • Kapok Le 05 Janvier 2014 à 13:55
    Je n'ai personnellement pas spécialement apprécié, il ne se passe pas grand chose :/ Mais j'ai bien aimé la fin ^^
  • gulmore Le 30 Décembre 2016 à 19:38
    une enquête de police qui se passe juste avant les fêtes de noël avec des meurtres épouvantables. Le criminel tue et laisse les organes de ces victimes dans leur congélateur. Une enquête assez chouette a suivre jusqu'au dénouement qui nous laisse sur place. Mais une fin qui nous laisse sur notre fin car il l'aurait pu développé pour donné une fin à tout les personnages. Sinon lecture sympa.
  • Verdorie Le 30 Novembre 2017 à 23:40
    1e RP d’un publiciste norvégien dans un style d’écriture naturel et très accessible. Chapitres courts et rapides pour un intrigue lent, se passant autour de Noël, mettant en scène un tueur qui donne dans la décoration macabre. Il faut vraiment attendre l’extrême finale, après de multiples fausses pistes, pour comprendre les mobiles de ce détraqué !