Jean Cherchemers
Félix Vega Encina1997

17.0

Récit de science-fiction post-apocalyptique divisé en 4 chapitres : eau, air, terre et feu. Les mers du monde entier se sont asséchées. En plus du manque d'eau, alors que les changements climatiques se traduisent par de mystérieuses tempêtes extrêmement violentes, les hommes sont confrontés à la brutalité des fanatiques religieux, des soldats et des bandits, qui sèment la mort et la destruction. Jean parcourt les anciens fonds marins dans son camion à la recherche d'eau.
Au cours de sa quête il recueille une jeune femme qui vend son corps en échange d'eau et qui tente d'échapper à sa famille ; sa route croise aussi celle d'un prophète qui baptise ses disciples avec du sable et qui reconnaît Jean comme le " Cherchemers ", celui qui retrouvera la mer perdue. En effet, Jean est doté d'un étrange pouvoir, lui permettant de modifier le climat, un puissant secret hérité des Incas...

2016 Editions Clair de Lune (Petit Pierre & Ieiazel)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782353257461