avatar Yasalyn

Yasalyn a lu et commenté

24 juin 2021 12:25

J'ai sorti ce pavé avec un peu d'appréhension, car en pleine panne de lecture, et je n'ai pas regretté ! Un univers riche, une mythologie très bien construite, des personnages fouillés dont on suit le parcours sur plusieurs années, ce qui nous permet de les comprendre au mieux. C'est surtout une invitation au voyage, on est complètement transportés par la superbe plume de l'autrice ! Foncez !

Mojunsha, tome 1 : Panthère-des-ténèbres

20

EXCELLENT

Sara Pintado

Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs. Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec...

Genres : Fantasy

Editions Noir d'absinthe (2019)

avatar Yasalyn

Yasalyn a commenté

24 juin 2021 12:20

La délicatesse du dessin donne un côté presque irréel aux quelques scènes gores, l'histoire est plus qu'intrigante, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce manoir étrange et ses habitants. On a presque l'impression de plonger dans une rêverie opiacée, pleine de mystères et d'incompréhension. Une très belle entrée en matière !

Cotton Tales, tome 1

19

EXCELLENT

Loputyn

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir,...

Genres : Bande-dessinée | Fantastique

Editions Shockdom (2021)

avatar Yasalyn

Yasalyn a lu et commenté

24 juin 2021 12:12

Outre l'objet-livre et les dessins magnifiques, cette histoire sur l'individualité est superbe, légèrement douce-amère. Je le recommande très chaudement ! Petit bémol, quelques coquilles, mais rien de très grave non plus.

Francis

18

TRES BON

Loputyn

Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l´épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n´a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre...

Genres : Bande-dessinée | Fantasy

Editions Shockdom (2020)

avatar Yasalyn

Yasalyn a lu et commenté

24 juin 2021 12:07

Un renouveau du genre zombiesque ! Une plume savoureuse pleine de piquant, des idées magnifiquement absurdes, le tout parfaitement articulé. Ma lecture a été ponctuée de "Oh ! Il a osé" et de fous rires, avec une fin en apothéose. Je le recommande à toute personne à la recherche d'un vent de fraîcheur dans le genre !

1,2,3... zombies !

20

EXCELLENT

Bertrand Crapez

Dans un village perdu du Jura, une étrange eau bleue est créée. Sans que les habitants ne s'en doutent, elle s'apprête à déclencher une épidémie de zombies et à plonger le monde dans le chaos. Un roman à l'humour noir doublé d'un regard caustique sur le monde d'aujourd'hui.

Genres : Horreur | Humoristique

Editions Livr'S (2018)

avatar Yasalyn

Yasalyn a lu et commenté

24 juin 2021 11:16

Une pépite ! En dehors de l'objet magnifique, on pourrait croire que c'est un énième récit initiatique, mais que nenni ! L'évolution des personnages est très bien pensée, et si vous n'aimez pas les clichés, l'autrice réussit à les briser avec habileté, quand on ne s'y attend pas. Sans parler de la plume, qui sait être onirique ou percutante quand nécessaire ! L'absence de romance forcée est un + !

Gemmae, tome 1

20

EXCELLENT

Audrey Weisseldinger

« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an...

Genres : Fantasy

Editions Autoédité (2021)