Cotton Tales, tome 1

de Loputyn (2021)

16.6

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu'il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

2021 Editions Shockdom

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 26 février 2021 | ISBN : 9788893362672

• darine Le 12 Avril 2021 à 21:18
    Dessins magnifiques et histoire mystérieuse assez prenante, je lirai la suite avec plaisir , petit bémol : je pense que la traduction est à revoir .
  • Nelle_EB Le 06 Juin 2021 à 08:13
    J'aime tellement l'univers de Loputyn, elle parvient si bien à me transporter grâce à ses dessins, ils sont incroyable de finesse, beauté et poésie, le tout allié à cette petite touche glauque si caractéristique que j'adore ! De plus, si Francis m'avait déçu pour son scénario, ici ce n'est pas le cas : mystérieux, original, prenant, les persos sont complexes et on en redemande ! Vivement la suite
  • Yasalyn Le 24 Juin 2021 à 12:20
    La délicatesse du dessin donne un côté presque irréel aux quelques scènes gores, l'histoire est plus qu'intrigante, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce manoir étrange et ses habitants. On a presque l'impression de plonger dans une rêverie opiacée, pleine de mystères et d'incompréhension. Une très belle entrée en matière !
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:25
    Si j'ai totalement été charmée par les illustrations à la fois douces et creepy ainsi que l'ambiance mystérieuse de cet univers...je n'ai malheureusement pas du tout accroché à l'histoire. Tout est flou, l'histoire n'avance pas réellement et pour une bande dessinée en 2 tomes, je trouve ça vraiment dommage...
  • Specoulost Le 11 Janvier 2022 à 22:00
    Savant mélange entre la féérie du dessin et les scènes creepy, ce premier tome pose le décors d'une histoire intrigante et mystérieuse.