Gemmae, tome 1

15.2

« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.

Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes.

Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9782957512607

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9782957512614

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 juin 2021 | ISBN : 9782957512621

• Yasalyn Le 24 Juin 2021 à 11:16
    Une pépite ! En dehors de l'objet magnifique, on pourrait croire que c'est un énième récit initiatique, mais que nenni ! L'évolution des personnages est très bien pensée, et si vous n'aimez pas les clichés, l'autrice réussit à les briser avec habileté, quand on ne s'y attend pas. Sans parler de la plume, qui sait être onirique ou percutante quand nécessaire ! L'absence de romance forcée est un + !
  • Les lectures de Kriemhild Le 02 Juillet 2021 à 11:00
    L'autrice embarque son lecteur dans un univers de fantasy foisonnant. Elle y crée une magie puissante, scintillante et redoutée, mais aussi terriblement dangereuse pour ceux qui la pratiquent. La quête menée par ses personnages s'agrandit au fil du récit, à mesure des problèmes qu'ils rencontrent et des questions qu'ils se posent. L'action à chaque chapitre rend la lecture addictive.
  • Nelle_EB Le 08 Juillet 2021 à 11:15
    La manière d'entrer dans l'histoire est plutôt sympa, j'ai bien aimé être dans l'action directe et devoir faire connaissance avec les personnages au fur et à mesure. Par contre, niveau narration, je n'ai vraiment pas aimé... trop linéaire, il m'a manqué de la passion, et je ne parle même pas de toutes les incohérences qui m'ont dérangées. Assez déçue et pas sûre de poursuivre la saga...
  • Chryséis Vezins Le 07 Août 2021 à 21:43
    Un premier tome plein d'aventure et de magie qui tient le lecteur en haleine de bout en bout ! L'univers de Gemmae est aussi poétique que palpitant, on y retrouve des personnages réalistes auxquels on peut facilement s'identifier et aimer ! Je recommande !