Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Maks a chroniqué
20 octobre 2017 20:59
Le meurtre d'O'Doul Bridge
14
MOYEN
San Francisco, sa baie, son océan, sa population cosmopolite. C'est dans cette ville de l'Ouest américain que Michael Ballanger a décidé de se reconstruire. Loin de sa famille en lambeaux, loin de la France où un tueur en série mit sa vie en miettes. Le coach de vie à succès renaît avec la...
Editions Taurnada (2017)
unemalledeslivres a commenté
20 octobre 2017 20:49
Un superbe roman qui à travers la voix de plusieurs personnages nous fait découvrir l'histoire de ce petit garçon August, un être d'un courage incroyable, bourré d'humour. En bref un magnifique livre à faire découvrir à tous !
Wonder
18
TRES BON
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
Virtchou a commenté
20 octobre 2017 20:49
Un roman où il fait bon s'installer et vivre avec les personnages, drôles et émouvants. Une très belle lecture, on est triste de quitter la Bretagne en fermant ce livre.
La plage de la mariée, tome 1
18
TRES BON
La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est...
Editions Charleston (2023)
Baba Loe a chroniqué
20 octobre 2017 20:46
Les Faux cils du dinosaure
15
BON
Une enquête du commissaire Guillaume Suitaume Après soixante-cinq millions d'années d'enquête, le mystère est enfin résolu !
Editions Le Léopard Démasqué (2015)
OneStoryTwoGirls a chroniqué
20 octobre 2017 20:46
Dublin street, tome 1 (On Dublin Street, book 1)
12
FAIBLE
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret...
Editions J'ai Lu (2021)
hooked-on-the-book a chroniqué
20 octobre 2017 20:39
Si tu me le demandais
15
BON
Elle est sa deuxième chance d’être heureux En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois...
Editions HarperCollins (2020)
Virtchou a commenté
20 octobre 2017 20:37
Parler d'un sujet malheureusement encore trop tabou avec tant de simplicité et d'honnêteté, je dis bravo! Une merveille sur l'acceptation de soi et la tolérance.
George
17
TRES BON
Beaucoup de gens aiment George. Maman est très fière de son petit garçon, elle pense qu'il deviendra "un jeune homme très bien". Scott aime beaucoup son "frérot". Et Kelly le tient pour son "meilleur ami". Mais George sait que les gens ne voient pas qui elle est...
Editions L'École des loisirs (2017)
Virtchou a commenté
20 octobre 2017 20:31
Un recueil de poésie contemporaine qui me laisse un peu sur ma faim. Selon les différents avis j'attendais un ouvrage sensible et percutant, je suis passée légèrement à côté. Je reconnais la beauté de l'ouvrage avec la belle alliance dessins/poèmes. Je comprends aussi l'engouement qu'il suscite et qu'il ait pu faire écho chez beaucoup. Il m'a manqué un petit qqchose pour être touchée.
Lait et miel (Milk and honey)
16
BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
Loudesbois a chroniqué
20 octobre 2017 20:29
Victoire
14
MOYEN
Victoire, interpellée par quatre mots lus sur un panneau publicitaire, échoue à La Réunion au sein d’une église évangéliste. Là, elle croise la route de Timothée Damour, un gourou au grand cœur et Colette, sa fidèle collaboratrice qui vont bouleverser le cours de sa vie. Cette jeune...
Editions Autoédité (2017)
Loudesbois a chroniqué
20 octobre 2017 20:28
Le supplice de la Saint-Valentin
16
BON
À un mois de la Saint-Valentin, Delphine enrage de passer encore une fois cette fête seule. Alors qu’elle se balade en ville, elle est effrayée par un homme surgi de nulle part. Il s’agit du propriétaire d’une boutique de chocolats. Cet homme est beau mais dérangeant… Le lendemain,...
Editions Evidence (2017)
Loudesbois a chroniqué
20 octobre 2017 20:27
La clé d'Oriane
16
BON
Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une...
Editions Autoédité (2017)
Loudesbois a chroniqué
20 octobre 2017 20:26
L'énigme de la clef
15
BON
Caroline voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait. Elle trouva un emploi dans une agence de voyages par recommandation. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets de Patrice, un petit voyou....
Editions Autoédité (2016)
Loudesbois a chroniqué
20 octobre 2017 20:25
Seductive nights, tome 1 : Nuit après nuit (Night after night)
14
MOYEN
Confie-moi ton plaisir. Leur univers en était un de sexe, d'amour et de mensonges. Il l'enivrait, la dominait, la dévorait. Avec son esprit dépravé et ses propos qui le sont tout autant, Clay Nichols représente tout ce que Julia Bell désire et ce qu'elle ne peut avoir. Une nuit, il est entré...
Editions Hachette (2017)
lenvoldesmots a chroniqué
20 octobre 2017 20:23
Le début de la fin, tome 4 : Dynastie lunaire
20
EXCELLENT
Notre retour précipité au Québec nous plonge tête première dans un problème de taille, les loups-garous se meurent… mais pourquoi? Affairés à déceler la source de contamination de leurs malaises, nous découvrons l’ampleur du savoir magique de Tria et Leo, qui, quoi qu’autodidactes,...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Autoédité (2017)
Luxnbooks a commenté
20 octobre 2017 20:16
Un roman avec ses qualités et ses défauts, l'histoire a mis du temps avant de se démarquer, mais la plume de l'auteure est entraînante et a réussi à attiser ma curiosité. A voir si les prochains tomes maintiennent le rythme.
Les trois talents, tome 1 : Le conteur d'histoires
15
BON
Quand les rivalités attisent le désir... Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis. Face à elle, un redoutable rival, Alexander...
Editions France Loisirs (2018)
Chrisbookine a chroniqué et commenté
20 octobre 2017 20:10
Une suite qui tient ses promesses et lance une ouverture à la toute fin qui permet à Naho de ne pas se sentir trop seule et relance l'action. Une saga à dévorer et laissez les émotions vous submerger.
Orange, tome 2 (Orange, book 2)
18
TRES BON
Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à...
Editions Akata (2014)
LireEnBulles a chroniqué
20 octobre 2017 20:07
Smokin' parade, tome 01 (Smokin' Parade, book 01)
15
BON
Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka
Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite sœur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l’exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Afin de découvrir ce...
Editions Kana (2017)
Rhavanielle a commenté
20 octobre 2017 20:04
Excellente suite malgré les changements d'avis intempestifs de Katy & le rôle de notre nouveau personnage, un rôle si mystérieux, si obscur... On aurait dit un éléphant se cachant derrière un pylône électrique ! Heureusement, la patte de Armentrout est toujours aussi bonne, notre duo toujours aussi explosif, et l'intrigue monte très rapidement d'un (trois pardi!) cran !
Lux, tome 2 : Onyx (Lux, book 2: Onyx)
17
TRES BON
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend...
Editions Audible studios (2019)
Erorua a chroniqué
20 octobre 2017 20:00
Le chevalier servant (The Marriage Prize)
Angleterre, 1253. Rosamond est une pupille de la soeur du roi, l'épouse du célèbre Simon de Monfort. Devenue adulte, elle doit quitter la maison chaleureuse pour épouser le chevalier Rodger de Leyburn, un proche d'Edward, héritier du trône. Rosamond découvre la sensualité dans les bras de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2011)