Les partenariats vous attendent !

Pax Germanica, tome 1 : Les Âmes Envolées

de Nicolas Le Breton (2014)

15.4

L'automobile n’a jamais été inventée. On parcourt le monde en ballons, dirigeables et autres aérostats. En cette année 1912 monsieur Louis Lépine, préfet de Seine et père du célèbre concours, s’embarque dans une drôle d’affaire. Des morts qui s’animent et enlèvent de belles dames et de savants messieurs (ou l’inverse). Des moteurs étranges qui soufflent le feu et le froid. Des automates fous et des mécaniques hantées. Une conspiration qui éclaire sinistrement les enjeux secrets de la Première Guerre mondiale.
Dans une course de Paris aux Indes, de l’Himalaya aux champs de bataille d’Ypres, un roman échevelé, qui swingue comme les premières notes d’un jazz endiablé, qui gigue comme le pont du dirigeable dans la tempête, qui siffle de vapeur sous pression et chauffe comme une section de cuivres bien lubrifiée.
Ah, l’ivresse des altitudes ! Il y a de quoi en perdre son chapeau.

2014 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 6 Novembre 2014 | ISBN : 9782361831806

2014 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2014

• LadyCendre Le 17 Juin 2017 à 13:34
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'univers est riche et c'est un pur bonheur, malgré quelques longueurs dans le milieu du roman.