Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Au-delà de L'Oraison, tome 0 : Métamorphoses

de Samantha Bailly (2014)

Saga Au-delà de L'Oraison Terminée

Synopsis

Moyenne

17.9

38 votes

TRES BON

Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…

Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie marchande, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d'Hélderion n'a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…

Car quel acteur n'a jamais rêvé de contrôler l'histoire au gré de ses métamorphoses ?

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 19 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

7 commentaires

  • ptitelfe Le 17 Décembre 2014 à 10:32
    Même si ce roman est une préquelle, commencez tout de même votre découverte d'Heldérion par Oraisons. Métamorphoses est un roman qu'on pourrait classer de fantasy initiatique, L'histoire comprend de nombreux dialogues et de descriptions précises mais pas insistantes qui permettent une meilleure immersion dans l'univers. Une très belle lecture et série à découvrir !!
  • Sia Le 14 Février 2015 à 10:42
    Intrigue bien menée, personnages fouillés, intéressant éclairage sur Oraisons : Métamorphoses est très réussi ! En revanche, la fin pourra sembler un peu confuse pour qui n'a pas lu Oraisons.
  • Drunkenness Books Le 01 Avril 2015 à 21:23
    Un univers très bien construit, des personnages vraiment intéressants et une histoire particulièrement prenante font que Métamorphoses est un coup de cœur pour moi. Difficile de replonger dans un autre livre après cette lecture…
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:41
    J’ai adoré retrouvé l’univers d’Oraisons pour lequel j’avais eu un véritable coup de coeur. J’ai vraiment adoré en découvrir plus sur le personnage ambigu de Sonax Jaspe qu’on croisait dans Oraisons. C’est un personnage très intéressant.
  • Menelie Le 25 Janvier 2017 à 14:27
    J'ai adoré ce livre. J'ai pleuré j'ai ri. J'ai adopté Sonax et j'ai adoré le suivre. Je regrette juste d'avoir lu le livre trop longtemps après Oraisons dont je ne me souvenais plus assez. Un coup de coeur.
  • Patlis Le 25 Mai 2017 à 18:35
    J'ai ai aimé ce livre, j'ai hâte de m'attaquer à Oraison.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:36
    J'ai été séduite par l'univers complexe de ce livre et le destin exceptionnel de son personnage principal ! Un petit bémol au compteur : les lourdeurs de la première partie, bien trop longue à mon goût.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !