Au-delà de L'Oraison, tome 0 : Métamorphoses
Samantha Bailly2014

Saga Au-delà de L'Oraison Terminée

17.7

Dans la cité de Lyneroy, les commerces éclatants cohabitent avec les plus sombres marchés noirs…

Sonax a treize ans lorsque sa vie bascule. Jeune garçon androgyne destiné à suivre une voie marchande, il quitte tout pour le théâtre solaire, un lieu où il se découvre une nouvelle famille. Mais derrière la scène, entre faux-semblants et jeux de pouvoir, la réalité d'Hélderion n'a rien à envier aux drames qui se jouent sur les planches. Il ignore alors à quel point il va devoir apprendre à jouer un rôle en permanence, en découvrant les dangereuses coulisses de la cité la plus riche du royaume. Entraîné dans des intrigues politiques qui le dépassent, il sera changé en polymorphe, un être capable de modifier son apparence à volonté…

Car quel acteur n'a jamais rêvé de contrôler l'histoire au gré de ses métamorphoses ?

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 19 novembre 2014

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

• ptitelfe Le 17 Décembre 2014 à 10:32
    Même si ce roman est une préquelle, commencez tout de même votre découverte d'Heldérion par Oraisons. Métamorphoses est un roman qu'on pourrait classer de fantasy initiatique, L'histoire comprend de nombreux dialogues et de descriptions précises mais pas insistantes qui permettent une meilleure immersion dans l'univers. Une très belle lecture et série à découvrir !!
  • Sia Le 14 Février 2015 à 10:42
    Intrigue bien menée, personnages fouillés, intéressant éclairage sur Oraisons : Métamorphoses est très réussi ! En revanche, la fin pourra sembler un peu confuse pour qui n'a pas lu Oraisons.
  • Marie Flower Panda Le 01 Avril 2015 à 21:23
    Un univers très bien construit, des personnages vraiment intéressants et une histoire particulièrement prenante font que Métamorphoses est un coup de cœur pour moi. Difficile de replonger dans un autre livre après cette lecture…
  • Dawn Le 10 Janvier 2016 à 00:41
    J’ai adoré retrouvé l’univers d’Oraisons pour lequel j’avais eu un véritable coup de coeur. J’ai vraiment adoré en découvrir plus sur le personnage ambigu de Sonax Jaspe qu’on croisait dans Oraisons. C’est un personnage très intéressant.
  • Nalamae Le 25 Janvier 2017 à 14:27
    J'ai adoré ce livre. J'ai pleuré j'ai ri. J'ai adopté Sonax et j'ai adoré le suivre. Je regrette juste d'avoir lu le livre trop longtemps après Oraisons dont je ne me souvenais plus assez. Un coup de coeur.
  • Patlis Le 25 Mai 2017 à 18:35
    J'ai ai aimé ce livre, j'ai hâte de m'attaquer à Oraison.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:36
    J'ai été séduite par l'univers complexe de ce livre et le destin exceptionnel de son personnage principal ! Un petit bémol au compteur : les lourdeurs de la première partie, bien trop longue à mon goût.
  • LaGeekosophe Le 29 Janvier 2018 à 11:09
    Je n’ai pas grand chose à reprocher à métamorphoses. C’est un livre plutôt bon, l’univers qu’a construit l’auteure est cohérent avec beaucoup d’éléments créatifs. Mais c’est sans doute le statut de spin-off du livre qui me laisse sur ma faim, comme s’il manquait un petit quelque chose, un souffle épique. Une bonne lecture mais pas particulièrement mémorable.
  • Lunar Eclipse Le 20 Mars 2018 à 19:37
    J'avais beaucoup aimé Oraisons, j'ai raffolé de Métamorphoses. C'est un coup de cœur énorme, et Sonax m'a profondément ému, à toutes les étapes de sa vie. Les révélations sont stupéfiantes et très inattendues, notamment vis à vis d'Oraisons. Un bijou (et le livre est beau !! )
  • Citroy Le 16 Avril 2020 à 00:21
    J'ai beaucoup aimé la richesse de l'univers, et les différents personnages sont plutôt intéressants! Ça m'a donné envie de relire Oraison, que j'ai lu il y a plusieurs années de cela..
  • Papillon-bleu Le 29 Juin 2022 à 01:55
    J'y ai plongé sans avoir lu oraison, et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je m'en souviens, je devais avoir dans les 11/12 ans et je le trouvais hyper long, mais c'était un vrai coup de coeur. Je ne savais même pas que ORAISONS était une série ! Je pensais que ce livre était un oneshot, plus qu'à lire les deux premiers ^^