La légende des templiers, tome 1 : L'épée
Paul Christopher2014

15.8

À la mort de son oncle, Peter Holliday, professeur d'histoire à l'académie militaire de West Point, hérite d'une épée médiévale, retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux « nid d'aigle » d'Adolf Hitler. Forgée à Damas et ayant appartenu aux Templiers, cette épée recèle bien des mystères et excite beaucoup de convoitises. Peter, après avoir échappé à une tentative d'assassinat, décide d'enquêter sur les origines nébuleuses de ce curieux héritage. C'est le début d'une quête marquée par de multiples révélations qui va le mener en Allemagne, à Jérusalem, puis en France, à La Rochelle, siège de la flotte templière au XIIe siècle

Titre original : The Sword of the Templars (2009)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 395 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782266250924

2014 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 366 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2749130832

2014 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | ISBN : 2749130832

• Labibliogirly Le 04 Avril 2016 à 14:20
    Fan absolue des histoires de templiers et d'énigmes policières historiques, j'avoue avoir été ravie par ce premier livre. Le personnage principal de Doc est très attachant, Peggy un brin de folie dans cette histoire. Nous sommes entraînés aux 4 coins du monde à la recherche de reliques du passé, conférant à l'obsession pour certains. Bon roman, vive la suite
  • Anthony Borden Le 02 Janvier 2018 à 01:06
    Juste superbe j'ai adoré ce bouquin et très franchement je pense que je vais me faire la collection entière vu ce que j'en entend dire, ce premier tome est vraiment bon et donne envie de connaître lansuite (ce que tout tome 1 devrait faire, malheureusement ce n'es t'as toujours le cas) mais ici il a de l'action, de l'historique, de l'aventure bref j'adore ! !!je lui met 18/20
  • jesyan Le 10 Juillet 2019 à 20:47
    Tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment de lecture. Une bonne lecture d'été sans prise de tête.
  • Book_Traveler Le 16 Août 2019 à 00:35
    Si j'ai eu du mal à me plonger pleinement dans le récit au début, le milieu du roman m'aura captivé jusqu'à la fin. Très envie de découvrir la suite de l'histoire.
  • Riggz Le 17 Août 2019 à 18:27
    Une histoire intéressante, prenante dès le début, dommage qu'au fil du récit l'intrigue perd en rythme et en intéressement à l'histoire qui évolue sur un schéma répétitif. Le côté historique est présent et bien retranscrit sans être lourde à l'inverse de certaines descriptions ! Un thriller historique en demi teinte pour ma part. Je lirai néanmoins le 2.