La légende des templiers, tome 2 : La croix
Paul Christopher2014

15.4

Après avoir hérité de son oncle une épée médiévale retrouvée après la guerre à Berchtesgaden, dans le fameux « nid d'aigle » d'Adolf Hitler, Peter Holliday enquête désormais sur les mystères des Templiers. Il a maintenant la preuve que l'ordre ne s'est pas éteint en 1312, lors de sa dissolution officielle par le pape Clément V. Surtout, il sait que les Templiers ont pu faire disparaître tous les documents relatifs à leurs secrets avant la confiscation de leurs biens par Philippe le Bel en 1307. Lorsque des circonstances dramatiques le mettent sur la piste d'un manuscrit retrouvé dans une abbaye de Dordogne, il ne se doute pas qu'il va devenir la cible de La Sapinière, redoutable réseau de renseignements du Vatican, et d'une autre organisation, plus étrange encore. Peter, qui a longtemps enseigné l'histoire, va maintenant devoir la vivre...

Titre original : The Templar Cross (2010)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Szczeciner | 340 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 9782266250931

2014 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Philippe Szcseciner | 336 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 2749130859

2014 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 2749130859

• Labibliogirly Le 04 Avril 2016 à 14:22
    Second volet des aventures de Doc, notre héros qui se voit contraint de parcourir le monde pour sauver sa cousine, enlevée par des "terroristes". Avec l'aide de Raffi, devenu chéri de Peggy, nous voyageons en Egypte et Italie, ils partent à la recherche de la jeune femme, donnant un grand coup de pied dans un vrai nid de guêpe et secouant le Vatican, qui ne souhaite pas voir ses secrets dévoilés.
  • jesyan Le 12 Juillet 2019 à 14:25
    Un peu moins bien que le premier tome, mais il reste très agréable à lire.