Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana

Saga Chroniques Lunaires Terminée

16.5

"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Titre original : The Lunar Chronicles, book 3.5: Fairest

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 201 pages | Sortie : 2 Avril 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : B00V5G9LCQ

2015 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions Feiwel & Friends

2015 [E-book] Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• mallou78 Le 24 Février 2015 à 00:32
    Livre sympathique. Il est intéressant d'avoir le point de vue de Levana pour mieux la comprendre (et la détester ^^'). Néanmoins, c'est loin d'être un tome indispensable, tout ce qui s'y passe n'est d'aucune surprise mais j'ai aimé découvrir le personnage d'Evret qui est le seul que j'ai réellement apprécié (hormis les personnages tels que Winter, Clay, Sélène qu'on aperçoit quelques fois).
  • LitBelLule Le 18 Avril 2015 à 17:53
    Grace à cette lecture on apprend qui est vraiment Levana et surtout pourquoi elle en est arrivée là. Je ne vois plus Levana de la même manière.. J'ai apprécié de pouvoir voir en elle !
  • Valou un point c tout Le 27 Avril 2015 à 11:16
    Une histoire cruelle faite de manipulations, de mensonges, de frustrations, de désirs de pouvoir ou tout n'est qu'illusion, jusqu'à l'amour...C'est l'histoire de Levana...
  • Scratchie Le 27 Avril 2015 à 20:45
    Tome pas indispensable à la saga même si il permet de mieux connaître le personnage de Levana
  • Julia Pan Le 01 Mai 2015 à 20:14
    Levana n'est effectivement pas indispensable en soit dans la saga mais j'ai trouvé qu'il était agréable à lire puisque nous avions les origines de Levana mais aussi la rencontre la future Winter. Je regrette juste le manque de profondeur dans ce personnage même si je sais qu'il s'agit d'une novela ...
  • Lyda Le 23 Mai 2015 à 11:36
    C'est une lecture agréable même si j'aurais voulu que l'univers de la lune et l'histoire de Levana soit plus approfondi
  • NoraLoveBooks Le 10 Juin 2015 à 22:52
    J'ai trouvé ce prequel passionnant ! On en apprend plus sur le passé de Levana , son ascension au trone , ses blessures , ses souffrances , mais aussi le tout début des manipulations pour conquérir la Terre , le virus etc . On découvre qui est exactement Winter et les circonstances de "l'accident" de la princesse Sélène (Cinder) qui a conduit à faire d'elle une cyborg . J'ai adoré
  • Luuhzombie Le 24 Juin 2015 à 14:13
    Passionnant oui, c'est le mot. Le voile se lève enfin sur la mystérieuse reine lunaire et on comprend enfin qui elle est, ainsi ce qui est arrivé à notre Cinder. Son histoire m'a presque effrayé, entre mensonges et manipulations, Levana est aussi cruelle que je l'imaginais.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:11
    J'ai aimé en savoir plus sur Levana, de comprendre son personnage... Mais je la déteste toujours autant
  • laura-fantasylove Le 22 Juillet 2015 à 01:38
    Quel plaisir de retrouver cet univers passionant! Cette fois pour decouvrir le passe de Levanna et on arrive a comprendre pourquoi elle es devenu ce qu elle es.son histoire es vraiment touchante.cependant 200 pages c es peu, et sa ne permet pas d approfondir assez le recit.mais ca permet de patienter en attendant le tome 4 "winter" tant attendu !!
  • tresormimi Le 24 Août 2015 à 21:07
    Un vraie plus pour mieux comprendre l'univers de la saga
  • Julbi Le 30 Octobre 2015 à 09:21
    La meilleur nouvelle de la saga. Elle nous permet de véritablement cerner le personnage de Levanna et même si on peut avoir de la peine pour elle vis à vis de ce qu'elle a veçu on ne l'apprécie pas pour autant ! On comprend juste pourquoi elle agitcomme ça, sans pour autant cautionner ses choix ! Et les trois chapitres sur Winter font vraiment bien leurtravail ! j'ai hate de lire la suite !!!!
  • Wakanda Le 01 Novembre 2015 à 18:42
    Excellent livre! Passionnant, émouvant mais également très intéressant de découvrir le point de vue de Levana. Je suis encore plus impatiente de lire la suite!!
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Décembre 2015 à 11:14
    Un tome compagnon intéressant, qui nous en apprend plus sur les origines de Levana, mais aussi de Cinder, Jacin Clay et d'autres personnages secondaires. Rien de bien palpitant cependant, 150 pages auraient pu largement suffire...
  • Eole Le 21 Décembre 2015 à 15:12
    J'ai énormément apprécié ce tome. Pour moi il est nécessaire pour comprendre le fonctionnement de Levana et sa façon de penser. Je l'ai lu en ebook car je n'étais pas sure d'aimer mais là je compte bien l'acheter !
  • xPanda~M Le 13 Janvier 2016 à 21:37
    J'ai toujours était intriguée par levana, pourquoi était elle aussi cruel, ce tome m'a beaucoup éclairer sur ce personnage. Je l'ai lu en nuit, je n'arrivais pas à m'extraire de ce livre. On comprend ces sentiments et puis je me suis demander pourquoi elle continuer d'aller aussi loin dans ces actes, si ce n'étais pas du à sa soeur lorsqu'elle la contrôler enfant.. Un tome intéressant mais court
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:33
    J’ai adoré l’univers sombre de Levanna et la manière dont elle voit son monde. En bref, c’est un VERITABLE COUP DE CŒUR ! Je recommande fortement cette saga qui a atteint mon cœur et qui me surprend incroyablement ! Parce que la science-fiction n’est pas mon genre mais là…. Wouah ! Wouah ! Wouah ! Je suis complètement hystérique, une vraie groupie. Découvrez cette saga et ce prequel. Foncez !
  • Littlepoppy Le 14 Février 2016 à 15:08
    Cette histoire m'a profondément émue. C'est même à vous arracher le cœur... Un vrai plaisir que de découvrir les évènements qui ont fait de Levana la Reine cruelle qu'elle est aujourd'hui! Il ne me tarde que plus encore de connaitre la suite des aventures de nos princesse ;)
  • Jupiter Le 23 Février 2016 à 16:35
    J'ai beaucoup aimé découvrir la complexité et la folie du personnage de Levana. Avec ce tome, j'aime encore plus la détester!
  • Ethereal Moment Le 25 Février 2016 à 22:30
    Une histoire cruelle, que j'ai aimé découvrir. Grâce à ce tome, j'ai appris à un peu moins détester Levana, mais aussi à la comprendre.
  • Rachel&book Le 27 Février 2016 à 11:27
    Un superbe Tome à lire avant Cress à mon avis car il apporte pleins de réponses. Découvrir le monde de Levana, sa vie avant, ses amours, ses problèmes, son caractère, son évolution au fil des années. J'ai adoré retourner dans l'univers de Marissa Meyer, et du coup je vais relire Cress en attendant Winter ^^
  • chaton Le 01 Mars 2016 à 23:59
    Un petit plus dans cette série qui me passionne! On en apprend beaucoup sur le personnage de Levana !! On découvre certains personnages. Certes ce livre ne nous apporte rien sur l'intrigue que nous suivons mais c'est tout de même intéressant à lire. Ce tome me fait patienter en attendant Winter.
  • Aurore Mushi Le 02 Mars 2016 à 14:29
    Une petite histoire qui permet de cerner enfin le personnage de Levana et de comprendre beaucoup d'éléments qui sont apparus dans Cress. Bref une lecture sympathique.
  • thelittlerainbow Le 14 Mars 2016 à 22:32
    J'avais pensé avant la lecture de ce tome-ci que l'histoire de Levana me ferais peut-être apprécier son personnage et donc potentiellement comprendre ses motivations. Mais ce fut tout le contraire! Je l'ai trouvé cruelle dès sa plus tendre enfance et ce qui lui est arrivé n'excuse en rien tout ce qu'elle a fait. J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture ainsi que le personnage d'Evret :)
  • JaiBesoind'eau Le 17 Mars 2016 à 16:37
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si c'est vrai qu'il n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire principal. Il m'a permit de mieux comprendre Levana qui est pour moi un personnage vraiment intéressant et intriguant que j'adore détester. J'ai aussi beaucoup aimé voir Séléne et Winter petites elles sont vraiment mignonnes toutes les deux.
  • carlottaa Le 18 Mars 2016 à 21:17
    Levana = psychopathe, Tyran, égocentrique, manipulatrice, meurtrière, mégalomane. Rien de bon dans ce personnage. Ainsi que sa sœur !!! la descendante de cette famille ne semble pas avoir héritée des mauvais gênes de cette famille mais sais-t-on jamais? Etre dans la tête de ce personnage n'est pas franchement agréable, heureusement ce ne sont que 200 pages avec des personnages autour plus sympas.
  • Emystiche Le 01 Juin 2016 à 10:56
    Voilà un livre qui tranche un peu avec le reste de la saga ! Il apparaît comme étant plus adulte, avec des questions de manipulation, d'amour, de mensonge et de meurtre ! Je trouve intéréssant d'en apprendre plus sur ce personnage, plutôt central, qu'est Levana. Ce tome permet ainsi de donner une "explication" au comportement de cette reine lunaire, qui suit Cinder à la trace depuis le tome 1.
  • Boreas Le 05 Juin 2016 à 20:24
    Une belle lecture, pas indispensable mais intéressant.
  • Maman Tortue Le 10 Juin 2016 à 09:10
    Super intéressant à lire, juste avant Winter ça m'a remis dans l'histoire ! Et j'ai bien aimé l'approfondissement de ce personnage.
  • LHdA Culture Geek Le 11 Juin 2016 à 13:11
    Un plaisir de lecture semblable aux précédents : Un véritable Ravissement ! Marissa Meyer est une de mes auteurs préférés !
  • Manon et ses livres Le 22 Juillet 2016 à 18:08
    J'avais entendu qu'il fallait lire ce prequel pour mieux comprendre et apprécier Winter, du coup c'est ce que j'ai fait et j'ai adoré ! Je pense que Levana s'est faite un petite place dans mon coeur malgré tout et c'est grâce à Marissa Meyer. 19/20. Une lecture ++ <3.
  • Fairys_books Le 05 Août 2016 à 11:35
    Depuis le début de la saga Levana ma toujours beaucoup intrigué, j'ai adoré pourvoir en savoir un peut plus sur son enfance et son vécu ce qui nous permet de comprendre un peut plus ces agissements. Levana reste tout de même un personnage cruelle que j'ai adoré détesté tout le long de ma lecture. On connais maintenant les origine de Winter et de son père " Evret "que j'ai adoré.
  • April the seven Le 17 Août 2016 à 03:59
    Levana est – je pense – le tome le plus noir de toute la saga. Le plus noir et sans nul doute le plus intense ! J’ai adoré suivre cette anti-héroïne impétueuse, qui trace son chemin d’une manière peu conventionnelle.
  • Les Chroniques de Dream Le 07 Septembre 2016 à 12:54
    J'ai adoré ! C'est terriblement fascinant d'être dans la tête de Levana. Ce tome est sombre , on peut enfin ressentir la noirceur de Levana, son comportement, ses actions : tout est guidé par une seule envie !
  • HeyitsKay Le 29 Septembre 2016 à 03:50
    Bien plus intéressant que le tome 1 et 2 réunit ! Oui je n'ai pas encore lu le 3, j'avais trop hâte d'en savoir plus sur Levana, et ... Bon sang ça faisait vraiment longtemps que je n'avais plus autant destesté un personnage ! Ok ce qui lui est arrivé enfant est horrible, mais elle a quand même réussi à faire 100 fois pire ! Je l'ai haïs et pourtant j'aurais aimé la haïr encore 100 pages de plus !
  • etsoudaintoutchange Le 30 Octobre 2016 à 18:29
    J'ai adoré ce hors-série qui apporte vraiment quelque chose à la saga et me donne encore plus envie de dévorer le 4ème tome ! Le personnage de Levana est vraiment intéressant.
  • Caro28 Le 22 Décembre 2016 à 16:55
    J'ai bien aimé ce tome, même si on comprend mieux le personnage de Levana, on voit également à quel point elle est rancunière et égoïste. Hâte de lire le tome 4 qui conclut la série.
  • aurlie1924 Le 24 Décembre 2016 à 18:19
    Très intéressant changement de point de vue qui permet de mieux comprendre Levana même si elle reste odieuse... Cette série est vraiment un véritable coup de cœur!
  • Livresquement Teen Le 12 Janvier 2017 à 08:53
    Un super pré quel qui nous permet d'en savoir plus sur Levana. Et ma position reste la même : elle est folle !
  • Purdey23 Le 18 Janvier 2017 à 13:32
    J'aime ces petits romans hors-séries qui ajoutent un plus à la saga et montrent en quelques pages la profondeur d'un personnage. Levana est une méchante que j'adore détester, encore plus avec ce tome intermédiaire.
  • bri_breizh Le 26 Janvier 2017 à 08:51
    Je viens de lire ce tome, juste avant de clôturer cette superbe série avec le tome 4. Je pense avoir bien fait car cela permet de connaître davantage Levana, personnage égoïste et cruel mais au passé tout de même tragique. Son rapport avec Winter depuis toute petite nous donne des indices sur la suite de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce tome compagnon !
  • Vicky Rouberte Le 04 Avril 2017 à 23:07
    Je m'attendais à ressentir plus de peine pour elle et finalement pas tant que ça, après c'est bien pour compléter la série mais sinon c'est pas l'amour fou malheureusement...
  • Heirs Le 09 Avril 2017 à 15:53
    Une lecture assez perturbante montrant la descente aux enfers d'une jeune femme naïve et seule se transformant progressivement en un véritable monstre. Ce livre m'a mise mal à l'aise notamment lorsque Levana manipule Evret et l'oblige à l'épouser. En résumé, un livre qui peut mettre dans l'embarras mais qui montre parfaitement les manières des Lunaires à la Cour. Ce livre reste bon dans l'ensemble
  • Hulyette Le 29 Avril 2017 à 23:15
    Levana est effectivement monstrueuse mais au fond elle me fait de la peine (cela ne veut pas dire que je la comprends ou justifie ses actes, loin de là). Elle s'est transformée en monstre suite à ses souffrances, son sentiment de rejet constant et sa solitude... C'était une pauvre gamine à la base. Sinon ce HS est vraiment noir, tragique, et il fout le malaise. J'avoue avoir pleuré à la fin.
  • Talasi Le 27 Mai 2017 à 19:45
    Plonger dans l’esprit torturé de la reine lunaire fut une expérience glaçante. On voit Levana passer du stade d’adolescente en souffrance et perdue à celui de reine impitoyable. Je savais que c’était un amour tragique qui l’avait transformée, mais je ne m’attendais pas à une relation aussi complexe et malsaine. En bref, un super bonus pour en apprendre plus sur une excellente antagoniste !
  • LadyZelda Le 25 Juin 2017 à 12:46
    Un tome qui nous plonge dans le passé de Levana à travers une lecture sombre, parfois malsaine, mais qui confère de l'épaisseur au personnage. Ses blessures, son manque d'amour, sa solitude, sa jalousie et son envie de pouvoir vont petit à petit faire de Levana un monstre, celui que l'on connaît au début de la saga. Un prequel assez intéressant quand on apprécie l'univers.
  • Lunartic Le 03 Août 2017 à 17:15
    Un préquel qui est véritablement essentiel si vous souhaitez comprendre mieux cette reine usurpatrice redoutable qu'est Levana. Ce tome nous la dépeint comme une jeune fille pleine de rêves et d'espoir, qui n'aspire qu'à l'amour de sa grande sœur et de l'homme qu'elle aime. Mais face à la cruauté et la beauté froide de sa sœur Channary, Levana va devoir se battre, et employer tous les moyens...
  • freelfe Le 05 Août 2017 à 15:14
    Un petit hors-série sympathique, un peu cher, et qui se lit vite. La découverte plus en profondeur du personnage de Lévana est intéressante pour les lecteurs de la série.
  • Le Joyau de Shirley Le 25 Août 2017 à 18:51
    Un hors-série très plaisant à lire, heureusement que je me suis procurée ce roman en ebook car je trouve qu'en papier il est cher. Cette lecture n'est pas indispensable mais pour les fans de la saga on ne peut pas passer à côté.
  • Weyra Le 28 Août 2017 à 13:39
    Je ne m'attendais pas à ça ! J'ai pris le parti de le lire après "Winter", et j'ai été (agréablement) surprise par la véritable histoire de Levana. Elle est moins cliché et évidente que ce que j'avais imaginé.
  • Callmesab Le 31 Août 2017 à 13:08
    Je ne m'attendais pas du tout à ça. je pense que ce livre doit être lu afin de comprendre le personnage de Levana. Il nous explique énormément de choses. J'ai adoré. Le rythme est bon, on se sent un peu mal à l'aise parfois. Un sans faute. Du coup, j'ai hâte de me plonger dans la suite (et fin) de cette saga
  • Winifred Le 19 Septembre 2017 à 15:01
    Une nouvelle sympathique même si elle n'est pas indispensable à la série.