Les derniers jours de Rabbit Hayes
Anna McPartlin2016

17.5

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Contemporain

Titre original : The Last Days of Rabbit Hayes (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 474 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782266269292

2017 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 492 pages

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er décembre 2016

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 454 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2016

2016 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 454 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 9782749141732

2015 Editions St. Martin's Press

2014 Editions Black Swan

2014 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781473508439

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 08 Janvier 2016 à 18:54
    Un coup de coeur. Un roman bouleversant sur l’étape la plus difficile qui soit : la maladie et l’acceptation de la perte d’un proche. Un roman à la fois triste et plein d’espoir dans lequel on se sent bien et qui rend encore plus difficile le fait de tourner la dernière page et de dire adieu à ses personnages. Rabbit et Johnny me manqueront.
  • Eloselivre Le 22 Février 2016 à 01:03
    Le coup de coeur n'est pas une surprise. Une magnifique histoire portant sur la perte d'un proche, les "au revoir", l'acceptation. Un roman sublime, bouleversant et prenant. Chacun des personnages a un rôle essentiel dans l'histoire, nous forçant à nous attacher rapidement. Il est de ses livres qui vous touche plus que d'autres. Celui-ci en est un.
  • dadouche Le 05 Mars 2016 à 19:12
    Ce roman a fait remonter énormément de souvenirs et à été un concentré d'émotions pour moi. Mais attention même si le sujet est lourd ( maladie et fin de vie)on ne tombe pas dans le pathos pour autant. Un livre qui m'a fait sourire, rire mais aussi pleuré.Je me suis beaucoup attaché à Mia ( Rabbit Hayes). Un livre coup de émoticône heart qui parle d'amour, de sentiments, un véritable hymne à la
  • BettieRose Le 06 Mars 2016 à 11:59
    Un livre coup de coeur bourré d’émotions sur un sujet difficile: la fin de vie, l’acceptation de la maladie et le deuil à venir. Quand l’heure des adieux sonne comment être prêt ? Malgré tout c’est un livre où il fait bon « vivre » car l’humour est présent, les souvenirs agréables. Johnny et Rabbit nous touchent en plein coeur. Une histoire de fin de vie mais aussi d'epsoir. Merveilleux.
  • Promenons-nous dans les l Le 08 Mars 2016 à 22:03
    Même en prenant tout mon temps pour lire ce roman, il s'est terminé bien trop vite, j'aurai voulu que cette histoire ne s'arrête jamais, seulement le destin de Rabbit Hayes est scellé, il devait donc y avoir une fin. Un coup de coeur phénoménal, Les derniers jours de Rabbit Hayes fait désormais partie de mes livres préférés !
  • Histoiresdenlire Le 09 Mars 2016 à 10:08
    Un roman qui fait du bien, qui n'est pas du tout plombant, une famille à laquelle on s'attache beaucoup, un énorme coup de coeur !
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Mars 2016 à 18:44
    Je referme ce livre en pleurant. Un livre magnifique et bouleversant qui traite de la maladie et du deuil. Un livre aussi rempli d'amour où l'on ri beaucoup avec tous ces personnages marquants et attachants. Triste de quitter Rabbit, Johnny et les autres. Un livre que je vous conseille et que je relirai surement.
  • Diane Livres Le 19 Mars 2016 à 00:03
    Plus qu'un coup de Coeur. J'ai eu l'impression de quitter ma famille en refermant ce livre. De quitter des personnes exceptionnelles. Je suis ravie d'avoir fait leur connaissance. Un livre plus qu'emouvant. Vite il faut faire la connaissance de Rabbit Hayes !
  • Olimar77 Le 29 Mars 2016 à 18:14
    Je ne vais pas être très original, mais ce livre est un méga coup de cœur pour moi. J'ai ri, j'ai pleuré parfois tout ça en même temps, je suis passé par beaucoup d'émotions et je n'avais pas envie de terminer cette histoire et de quitter ces personnages, tous si attachants.Bref je le conseille fortement.
  • Phebusa Le 05 Avril 2016 à 09:18
    Ce roman sur la maladie propose une belle hymne à la vie. J’ai été très sensible à la palette d’émotions proposées par cette lecture !
  • malaure Le 09 Avril 2016 à 14:56
    Livre dont on ne sort pas indemne. Belle ode a la vie malgré le thème de la fin de vie.
  • Between The Books Le 10 Avril 2016 à 19:29
    Pour moi c'est une déception. Je n'ai pas été sensible au style de l'auteur et j'ai trouvé qu'il y avait de trop grosses ficelles dans la construction. Je suis une grosse rabat-joie...
  • My-Little-Anchor Le 13 Avril 2016 à 12:56
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, notamment pour tous les messages qu'il véhicule à travers une histoire de vie ordinaire. Il y a des histoires simples qui nous touchent beaucoup plus que d'autres grâce à tout ce qu'elles disent. Parfois, la simplicité est la meilleure chose à faire pour appréhender un sujet difficile. Les mots les plus simples sont souvent les meilleurs.
  • Aurore62128 Le 19 Avril 2016 à 18:25
    Je crois qu'il s'agit du plus beau livre que j'ai lu de ma vie ... Je ressors émue de cette lecture. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres, des sujets poignants, une plume légère et émouvante. Je suis passé du rire aux larmes ... Enorme coup de coeur, un livre qui marquera très longtemps.
  • April Books Le 26 Avril 2016 à 18:14
    Le coup de cœur était inévitable. On s'attache à cette famille Hayes et on ne veut pas les quitter.. On passe des rires aux larmes. Un petit bijou à lire ??
  • peacenly Le 04 Mai 2016 à 17:52
    Véritable coup de coeur. Différents sentiments se mêlent : on rit, on pleure... C'est une très belle histoire. On s'attache aux personnages. J'étais triste de les quitter!
  • rowan Le 05 Mai 2016 à 21:57
    Un de ces livres qu'on oublie pas. On est triste lorsque on le referme, mais il continue de nous accompagner. Bref formidable!
  • Lucie Bouquine Le 15 Mai 2016 à 01:08
    Je sors de cette lecture avec des larmes plein les yeux. Ce roman est tout simplement bouleversant. On se laisse entrainer dans les derniers jours de Rabbit grâce à une écriture fluide et poétique. Malgré le sujet lourd et triste, l'auteur arrive à nous arracher quelques sourires notamment grâce au personnage de Molly que j'ai trouvé excellent. Tout est orchestré d'une manière majestueuse.
  • Eirolf0207 Le 18 Mai 2016 à 13:55
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant je suis une personne sensible, mais là rien ne m'a touché. En lisant les commentaires je me dis que je l'ai peut-être pas lu au bon moment. J'ai trouvé l'histoire sans fond et terne. En tout cas je suis désolée que cela n'ait pas fonctionné pour moi, peut être la traduction.
  • un livre dans ma tasse Le 18 Mai 2016 à 21:34
    Un immense coup de coeur pour ce roman...
  • Stellabloggeuse Le 22 Mai 2016 à 10:56
    Un très beau roman, pas seulement sur la fin de vie, mais la vie elle-même. Rabbit et sa famille nous apprennent que malgré la mort le cancer ne gagne pas, pour peu que l'espoir et la vie restent présent. C'est poignant, mais souvent drôle aussi, plein d'émotions du rire aux larmes.
  • clementineb Le 23 Mai 2016 à 09:30
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. Emouvant, mais pas larmoyant. Un livre sur la vie qui continue, et non pas sur la fin d'une vie. Les réactions des proches de l'héroïne sonnent justes. Vraiment une bonne lecture.
  • Adlyn Le 25 Mai 2016 à 20:35
    Je ne remercie pas ce roman qui m'a fait passer deux jours entiers à pleurer presque non-stop... Mais le pire, c'est que j'ai aimé ça ! Des personnages attachants et qui sonnent très vrais, une leçon d'amour et d'optimisme.
  • lucky410 Le 06 Juin 2016 à 16:33
    Un roman plutôt moyen selon moi, on en connaît déjà trop dès le début ..
  • Juju Books Le 11 Juin 2016 à 00:04
    Une très belle histoire portée par une famille des plus attachantes à laquelle j'avais l'impression de faire partie. L'auteure laisse de côté le pathos de la situation pour nous parler d'amour, d'amitié, de famille, de solidarité avec beaucoup d'humour. J'ai beaucoup aimé le passé de Mia avec son grand amour Johnny : un couple bouleversant ! L'optimisme et les personnages me manqueront.
  • Anouklibrary Le 26 Juin 2016 à 21:26
    Pleurs, tensions, rires, larmes, sourires. Tel est le lot d’émotions par lequel cette histoire nous fait passer, le tout dans l’humour et parmi les souvenirs d’une vie magnifique et réussie. Petit bijou, véritable « voyage émotionnel », ce roman est un coup de cœur absolu qui restera dans mon cœur pendant longtemps.
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 10:22
    UN BIJOU !
  • Virtchou Le 10 Juillet 2016 à 16:34
    Coup de coeur pour moi! Un magnifique moment passé avec Rabbit et sa famille. Foncez si vous ne l'avez pas encore lu!
  • maga64amatricebooks Le 10 Juillet 2016 à 22:23
    TOUCHANT ET POIGNANT AVEC TOUCHE D'HUMOUR MALGRÉ LE DRAME FAMILIAL. Vous pouvez foncer sur cette lecture. On est prit au tripe à la fin.
  • Livre-addict-16 Le 11 Juillet 2016 à 09:50
    Un vrai coup de coeur! Il s'agit d'un roman émouvant et bouleversant. Les personnages sont tous aussi attachants et drôles et nous font même parfois oublier le drame qui se produit!
  • LaRousseBouquine Le 11 Juillet 2016 à 10:16
    Une très belle lecture. C'était touchant sans tomber dans le pathos, j'ai été prise par l'histoire. Au-delà d'une histoire de maladie, c'est une histoire de famille, d'amitié, et de beaucoup d'amour. Je le recommande sans hésiter !
  • leslivresdunevie Le 17 Juillet 2016 à 09:56
    Énorme coup de cœur pour ce livre très juste sur la fin de vie et le deuil,sur les ressources qu'il faut puiser en soi et auprès de ceux qu'on aime pour accompagner un être aimé jusqu'au bout et en apprivoiser l'absence à venir.Une pépite.
  • JMLire Le 04 Août 2016 à 15:58
    Bouleversant
  • Létagèrebiscornue Le 05 Août 2016 à 18:43
    Un coup de coeur, mais ça je le savais déjà à la première page ! Moi qui viens de perdre mon papa du cancer je me devais de lire ce livre. J'aurai quand voulu voir la suite pour les proches de Rabbit, notamment comment s'en remet sa fille ...
  • alivrouvert Le 20 Août 2016 à 16:42
    Un livre bourré d’émotions qui utilise les différents points de vue des personnages et l’alternance entre le passé et le présent pour aborder le sujet de la fin de vie avec beaucoup de délicatesse, mais également le sujet de la vie elle-même. C’est un roman aux personnages attachants qui donne beaucoup d’espoir.
  • LoloBouquine Le 06 Septembre 2016 à 20:13
    Un livre très émouvant avec une écriture extraordinaire. Un coup de coeur !
  • Evelyne Dahlia Le 07 Septembre 2016 à 13:23
    Je suis un peu frustrée car tout le monde a adoré ce livre et lui a donné une note excellente alors que pour ma part, je ne l'ai trouvé que très moyen, sans grande surprise, voire laborieux au début. Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire comme je l'espérais, une déception pour ma part.
  • LoloLecture Le 05 Octobre 2016 à 09:15
    Un livre très prennant à lire avec une grosse boîte de mouchoirs à portée de main... J'ai vraiment eu l'impression de faire partie de la famille et des amis proches de Rabbit pendant cette lecture tellement je me suis attachée aux personnages et même si c'est une fiction, j'ai envie de souhaiter une bonne route à tous...
  • Mariebeth Le 09 Novembre 2016 à 16:37
    Un gros coup de coeur. J'ai adoré chaque membre de cette faille surtout Molly et Rabbit. Un livre remplit d'amour avec une pointe d'humour noir. Bref, un petit bijou.
  • laetiti Le 03 Décembre 2016 à 14:19
    Roman qui respire l'amour familial,famille où chaque membre se raccroche à quelque chose pour retarder le moment d'accepter l'inacceptable. Livre qui nous rappelle que la maladie ne touche pas que le malade mais aussi sa famille. Roman plein d'humour et d'amour et des personnages ultra attachants.
  • Louloutediary Le 06 Janvier 2017 à 09:47
    Gros coup de coeur pour ce livre magnifique ! La maladie et le deuil sont abordés avec humour, et amour. Je le recommande à tous !
  • helenoooouuuu Le 13 Janvier 2017 à 23:37
    Gros coup de coeur pour ce roman rrmpli d'humanité, d'espoir, de nostalgie et de vie. Je ne suis pas près d'oublier la famille Hayes !
  • lea_vrghe Le 16 Janvier 2017 à 19:14
    Enome coup de coeur pour ce roman. Il est fabuleux. J'en suis ressortie avec une folle envie de vivre et il me rappelle combien la vie est courte et qu'il il faut profiter du moment présent. Je le recommande vraiment malgé les quelques larmes qu'il m'a fait verser
  • evelegbro Le 19 Janvier 2017 à 08:53
    Coup de cœur - Magnifique, une fin comme je les aime.
  • Butterfly_Dreamer Le 24 Janvier 2017 à 15:50
    bouleversant
  • marjooo Le 11 Février 2017 à 16:00
    Un livre qui m'a énormément touchée et que j'ai trouvé très juste. Contrairement à d'autres il m'a rendue infiniment triste.... J'ai tout de même adoré ce roman. Coup de coeur!
  • GabrielleBouquine Le 19 Février 2017 à 17:46
    Coup de cœur ! (Beau et bouleversant, un magnifique message d'amour)
  • FunkieFlow Le 21 Février 2017 à 00:41
    Un coup de coeur. J'ai ri et pleuré en compagnie de la famille Hayes et de leurs amis. Ce fut avec quelques larmes que j'ai refermée ce livre sur une fin comme je les aime. Waouh, ça c'est beau !
  • sheranas Le 22 Février 2017 à 07:15
    Pas de coup de coeur, mais un livre touchant et agréable à lire, mais surtout qui vous rappelle au combien il est important d'aimer vos proches, de profiter des moments passés avec eux et de leur dire avant de ne plus pouvoir le faire !
  • Aurore Mushi Le 23 Février 2017 à 17:32
    J'avais vu de bons avis sur ce livre et il me tardait de pouvoir le découvrir. Je peux le dire à présent, c'est devenu l'un de mes livres favoris ! Touchant, sensible, vrai et dur, ce livre m'a complètement chamboulée et m'a même fait verser ma petite larme à la fin.Ce livre est une vraie pépites plein de sentiments et de réalisme qui nous transporte dans le passé et le présent de la famille Hayes
  • AdeleB Le 04 Mars 2017 à 22:56
    Un roman bouleversant que je ne suis pas prête d'oublier.
  • leslecturesdeknut Le 10 Mars 2017 à 23:02
    Un roman magnifique que je n'oublierais pas... Je me suis vraiment attachée à Rabbit et Johnny. L'auteure aborde ici un sujet délicat avec des mots qui font du bien et des scènes plus légères qui rendent le récit agréable. J'ai passé un très bon moment de lecture comme rarement autour d'un tel sujet
  • Marie-C Le 11 Mars 2017 à 21:47
    Un coup de cœur. Ce roman a fait ressurgir des souvenirs enfouis .. très déstabilisant. Néanmoins cela reste une très belle lecture sur la maladie, la fin de vie. La famille Hayes et les amis proches sont très soudés pour accompagner les derniers jours de Rabbit (Mia).
  • Jalna Le 12 Mars 2017 à 17:06
    Un véritable coup de cœur ! J'ai dévoré ce roman ! Une véritable leçon de vie.
  • Arcaalea Le 17 Mars 2017 à 10:12
    C'est l'histoire d'une fin, et puis d'un début. C'est une histoire triste, mais aussi joyeuse. C'est une histoire tragique, mais également pleine d'espoir. Cette histoire, c'est celle de Rabbit Hayes, mais aussi et surtout celle de toutes les personnes qu'elle aime. J'ai ris, beaucoup. J'ai aimé, énormément.
  • June - Histoire de plumes Le 18 Mars 2017 à 20:33
    Une vraie surprise que ce condensé d'amour, un livre qui ne fait pas dans le pathos mais qui transpire une envie de vivre à chaque page et de la part de chacun des personnages. De l'émotion pure, belle et intelligente. Une famille en or qui m'a rappelé la mienne ;-) J'en tremble, j'en ris, j'en pleure, et je suivrai de près cette McPartlin !
  • Clarabirds Le 23 Mars 2017 à 21:54
    Une histoire bouleversante, qui nous fait passer entre le rire et les pleurs. Tout simplement incroyable.
  • AmeLit Le 26 Mars 2017 à 09:52
    Coup de cœur! Un livre magnifique. C'est profondément émouvant, on oscille entre la tristesse et les moments de joie. J'ai adoré. C'est un thème extrêmement difficile à aborder mais je trouve que c'est fait avec une infinie justesse.
  • Coeur de lectrice Le 27 Mars 2017 à 21:18
    Super roman. Le fait de suivre autant de personnages est génial. On découvre des petites anectodes et l'on flotte entre le rire et la tristesse. Seul petit bémol qui fait que pour moi ce ne fut pas un coup de coeur : les personnages que je trouve un peu trop parfaits. Mais c'est juste un petit détail.
  • LaDemoiselle Le 28 Mars 2017 à 23:52
    Un moment malaisant pour ma part, l'impression de m'incruster dans une famille en deuil ...
  • Fofie Le 29 Mars 2017 à 20:06
    THE coup de coeur ! Que ce soit pour l'histoire en elle-même que pour la plume de l'auteure !
  • Alhena Le 05 Avril 2017 à 00:02
    Je viens de terminer le livre j'en ai encore les larmes aux yeux. Un livre émouvant, où le présent se mêle avec le passé. Ce livre a su me toucher par son sujet, et a fait écho en moi. Entre le sourire et les larmes. Une très très belle lecture.
  • BookCo Le 07 Avril 2017 à 12:46
    Ce livre est un véritable hymne à la vie et à la positivité. Il est très frais grâce à ses personnages, et malgré la difficulté de l'histoire et de la maladie, il arrive à faire passer de très bons moments et faire rire. La fin m'a mis les larmes aux yeux car malgré qu'on sache la fin, l'autrice nous mène tellement dans une course à la vie qu'on on oublie la fin inexorable. Un coup de maitre !
  • sophieaccro Le 12 Avril 2017 à 13:42
    Pas de coup de coeur mais j'ai dévoré et adoré ce livre on s'attache vraiment aux personnages ce livre est touchant sans voyeurisme sans qu'on s'apitoie sur leur sort il resta dans ma mémoire un bout de temps c'est certain
  • ChouBlabla56 Le 20 Avril 2017 à 15:28
    Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais j'ai énormément apprécié ce livre. L'histoire est bouleversante, les personnages attachants. Il se lit très vite, mais marque l'esprit un moment! Très bon moment passés en compagnie de Rabbit, sa famille et ses amis.
  • FannyNdl Le 28 Avril 2017 à 10:56
    Une magnifique lecture, on passe du rire aux larmes, et les personnages sont très attachants. Je le recommande avec une boîte de mouchoirs à proximité !
  • Lucile17 Le 29 Avril 2017 à 12:05
    Une belle histoire mais un peu déçu : tout est un peu trop lisse et prévisible à mon goût . J'aurais bien aimé un petit twist à la fin
  • Guim Le 01 Mai 2017 à 19:30
    Je me suis forcée pour finir le livre, j'ai trouvé que c'était assez souvent la même chose et tout était trop exemplaire, beaucoup de mal à rentrer dedans. J'ai été très peu touchée, voire à des moments sceptiques face aux réactions des perso.
  • Gladys_read Le 04 Mai 2017 à 12:35
    je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. je n'ai ni aimé l'histoire, ni la plume de l'auteur...Abandon en cours de route..
  • Luiz Le 04 Mai 2017 à 20:46
    Wahou ! Un livre qui vaut la peine d'être lu. L'histoire est magnifique, dure, drôle, écrite avec justesse.
  • Ladoryquilit Le 12 Mai 2017 à 13:52
    Un énorme coup de coeur !
  • Delphine P Le 17 Mai 2017 à 15:28
    Je crois n'avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. Le sujet est difficile, forcément un roman sur la fin de vie est triste, mais pas seulement. Il parle aussi de l'amour des proches, ceux qui restent, de l'acceptation. Le récit, construit avec des retours en arrière et selon différents points de vue est poignant, drôle parfois, toujours tendre. Un moment fort en émotion !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 23 Mai 2017 à 18:56
    un roman magnifique, malgré le sujet assez lourd qui m'a totalement bouleversé, qui m'a fait pleurer, mais on a aussi des moments de joie, on rit, on voit l'amour qui réunit cette famille, on la ressent. Je n'ai pas de personnages favoris, car je les aime tous, chacun d'eux mon fais vivre des moments inoubliables, m'ont émue aux larmes, m'ont touché en plein cœur.
  • ju-s-tine23 Le 25 Mai 2017 à 21:25
    Une belle histoire malgré le fond qui n'est pas des plus amusants. Les personnages sont assez touchant et on ressent bien l'amour qui règne dans cette famille.
  • Naili Le 25 Mai 2017 à 21:27
    Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais pour plusieurs raisons : j'ai parfois eu du mal à retenir tous les personnages, et j'aurai aimé qu'on ait un peu plus du point de vue de Rabbit... Mais ce fut quand même une très belle lecture.
  • littlesakura Le 30 Mai 2017 à 13:34
    Ce livre m'a bouleversé. Je suis passée par toutes les émotions: j'ai ri, j'ai été en colère et enfin j'ai pleuré.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 21:01
    Une jolie galerie de portraits de famille, une histoire émouvante, un style fluide. Une lecture agréable mais sans plus
  • francebouquine Le 04 Juin 2017 à 12:54
    Une belle lecture sur la famille, l'amour et l'amitié. Un livre qui reflète une réalité que je ne souhaite à personne mais qui malheureusement, arrive trop souvent.
  • Tontonch Le 05 Juin 2017 à 19:31
    Sujet sensible et difficile mais abordé d'une manière intéressante. J'ai pleuré pendant au moins 300 pages, revécu certains moments de ma vie mais j'ai aimé ce livre, malgré toutes les émotions qui me sont revenues.
  • natdef Le 07 Juin 2017 à 07:27
    Bien sûr que ce livre est touchant mais je m'attendais à autre chose au regard de la note obtenue. Je n'ai pas un coeur de pierre, les personnages sont émouvants mais la plume n'est pas exceptionnelle. Pourtant j'invite les lecteurs à le lire.
  • bri_breizh Le 22 Juin 2017 à 18:44
    Ce roman m'a beaucoup touché et j'en suis sortie bouleversée. Une histoire émouvante qui mêle histoires de famille et maladie. Surtout savoir comment vivre ou survivre après la mort d'une personne qu'on aime. Très jolie plume et personnages attachants !
  • cecile_l Le 27 Juin 2017 à 10:36
    Coup de cœur ! Un roman poignant et bouleversant, triste et joyeux à la fois, plein d'humour et d'amour.
  • Leeloo-795 Le 29 Juin 2017 à 12:09
    J'ai attendu quelques jours après ma lecture pour commenter afin de savoir si c'était un coup de cœur ou pas. Contrairement à beaucoup de personnes, ce livre ne m'a pas fait pleurer. Je n'y ai pas vraiment repensé après l'avoir fini. Mais ça ne veux pas dire que je ne l'ai pas apprécié. Il était très touchant, m'a fait repensé à des choses, bien écrit mais il y avait certains passages ennuyeux. 16
  • Emi-lit Le 09 Juillet 2017 à 19:48
    Très beau roman qui ne peut que nous toucher. Une belle écriture impossible de retenir ses larmes !
  • Captaincoquette Le 12 Juillet 2017 à 14:48
    Cette histoire est poignante, pleine de tendresse et de vie malgré une fin inévitablement triste. Je reconnais que j'ai pleuré en la lisant car elle m'a rappelé les moments douloureux que j'ai vécu il y a quelques mois. Je dirais que ce livre est à conseiller. Il est facile, émouvant, juste et plein de joie dans les souvenirs. Un bel ouvrage.
  • pomm Le 17 Juillet 2017 à 17:50
    Enorme coup de cœur pour ce livre facile à lire malgré le sujet difficile. Poignant!
  • Pingouin_Vert Le 20 Juillet 2017 à 16:22
    C’est assez difficile d’exprimer vraiment ce que je ressens pour ce livre. J’ai tout simplement adoré cette histoire, cette plume légère et fluide et cette justesse dans l’écriture. Le récit véhicule beaucoup de messages différents, certains plus forts que d’autres mais tous magnifiques et bouleversants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Juillet 2017 à 14:08
    J'ai à nouveau beaucoup apprécié cette histoire de base triste, mais rendue vraie, touchante et même drôle par son auteur. J'ai adoré de nombreux personnages secondaires, qu'on découvre chacun un peu dans leurs souvenirs et l'impact que la vie de Rabbit à eu sur eux, Johnny, Davey, Juliet et Molly notamment m'ont beaucoup plu. Un récit et une auteure à découvrir ! 18/20
  • douce__lumiere Le 29 Juillet 2017 à 14:19
    Avis mitigé sur ce livre pour ma part. J'ai apprécié ce roman mais sans plus, je n'ai pas été touché plus que ça malgré le sujet difficile abordé qu'est la fin de vie et la perte d'un proche. Malgré quelques passages certes émouvants, la plume de l'auteure ne m'a pas complètement transportée.
  • CelebAngel Le 30 Juillet 2017 à 12:09
    Un livre bouleversant, mon plus gros coup de coeur de l'année !
  • Mademoiselle Caro Le 03 Août 2017 à 15:36
    Vraiment bouleversant et touchant. On s'attache énormément aux personnages. Et on pleure évidemment !
  • Cel Kila Le 13 Août 2017 à 17:07
    Sans être un authentique coup de coeur, ce livre m'a tout de même beaucoup touchée.
  • LaLectriceReveuse Le 21 Août 2017 à 07:28
    Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais il a réussi à me bouleverser plus d'une fois. Histoire à la fois triste et touchante, attendrissante parfois...J'ai réellement apprécié ma lecture.
  • Tatouille Le 21 Août 2017 à 12:35
    Une petite pépite remplie de sensibilité, d'humour, de tristesse, d'amour! J'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité et la force de Rabbit, mais aussi l'union qui ressort de cette épreuve particulièrement difficile pour cette famille... C'est un très beau roman!
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 11:25
    Un énooooorme coup de coeur! Une histoire magnifique qui traîte du sujet difficile de la maladie et de la perte d'un être cher avec tristesse mais avec aussi beaucoup d'humour! J'ai adoré le personnage de Rabbit bien sûr mais également tous les membres de sa famille! Un livre que je ne suis pas prête d'oublier!
  • Aslein Le 29 Août 2017 à 19:04
    Un vrai coup de coeur! J'ai ris mais aussi versé ma petite larme. Une histoire vraiment touchante avec des personnages très attachants.
  • Littleodessa Le 17 Septembre 2017 à 13:21
    UN coup de coeur ! Terriblement bouleversant, une lecture que j'ai appréciée du début à la fin, des personnalités très belle quoiqu'un peu trop irlandaise :') j'ai envie de le faire lire à tout le monde maintenant !
  • Tripy Le 27 Septembre 2017 à 18:02
    Ce livre m'a touché, j'ai parfois eu la larme à l’œil. Mais c'est plus en raison du sujet (la fin de vie) et du contexte familial (une mère seule avec sa fille) qui sont très émouvants que par l'histoire des personnages.
  • emilieandbooks Le 29 Septembre 2017 à 12:50
    Quel roman magnifique...quelle belle hymne à la vie !On connait l'issue du roman mais tout au fil de ses 474 pages on vit à travers cette belle galerie de personnages.L'ecriture est belle, on plonge au coeur des souvenirs de cette famille..Cette histoire est triste, certes, mais elle est aussi remplie d'amour et de liberté, remplie d'espoir,d'humour et d'amitié. Enorme coup de coeur pour ce roman
  • Creezzy Le 30 Septembre 2017 à 19:06
    Une bonne histoire, mais qui comporte des longueurs et une galerie de personnages beaucoup trop importante. Le sujet finalement n'est pas Rabbit, mais plutôt comment survivre à la mort d'un proche.
  • Yuke Le 14 Octobre 2017 à 09:02
    Anna McPartlin nous offre avec ce livre une ode à la vie. En lisant le résumé on s'attend à un roman très triste alors que pas du tout ! Rabbit et sa famille sont juste géniaux et j'ai adoré les accompagner au fil des pages. Je ne suis vraiment pas passé loin du coup de cœur avec ce livre. Très très bonne lecture.
  • Paulines readings Le 10 Novembre 2017 à 16:38
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. On passe des rires aux larmes en quelques lignes. Un récit très intense et beau.
  • af-leonard Le 12 Novembre 2017 à 22:04
    Merveilleux!! Rempli de sentiments, de souvenirs, de moments de vie des personnages. A découvrir :)
  • LesCarnetsdeLucile Le 20 Novembre 2017 à 18:43
    Une histoire et des personnages très attachants...!
  • tea-books Le 29 Novembre 2017 à 14:07
    Pas un coup de cœur mais une jolie lecture pour ce roman plein de bons et beaux sentiments, avec une famille " idyllique" (peut-être trop selon moi...). Je retiens surtout les dernières pages qui sont très émouvantes !
  • Justinouvelle Le 13 Décembre 2017 à 16:35
    J’ai vraiment adoré ce livre. Je ne pourrais pas parler de coup de coeur car c’est ce genre de livre qui vous marque à vie par les mots utilisés et par l’histoire raconté. Mais je ne sais pas dire pourquoi à chaque fois je referme ce genre de livre ému et ayant adopté une autre manière de penser mais il me manque un petit quelque chose et je ne sais jamais ce que c’est.
  • ce04 Le 16 Décembre 2017 à 18:07
    Quelle claque!!
  • promenonsnousdsleslivres Le 26 Décembre 2017 à 18:16
    Si je devais résumé ce roman en quelques mots, je dirai que ces 454 pages sont source de lumière et d'amour malgré la thématique complexe et profondément triste, il émane de cette histoire une force exceptionnelle et un courage infaillible
  • mes-douces-lectures Le 01 Janvier 2018 à 13:41
    Un véritable coup de coeur. J'ai adoré la plume de l'auteur. C'est à la fois très émouvant mais d'une telle compassion et on ressort de ce livre les larmes aux yeux mais avec la force et le courrage.
  • lilyaa Le 11 Janvier 2018 à 21:53
    Un très bon roman, plein d'émotions et qui nous emporte sans difficultés dans la vie de cette famille... mais il me manque un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur et j’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvée trop rapide et un peu trop fleur bleue. J’aurais aimé que la fin soit autant développée que les 9 jours d’avant! Et avoir un aperçu de l’après aussi...
  • MakeATea Le 06 Mars 2018 à 20:42
    Beau, drôle et touchant ! Je n'avais pas envie de quitter ses personnages, l'autrice nous donne envie profiter de la vie, et apporte de la légèreté avec un sujet difficile.
  • Ninicoucou Le 12 Mars 2018 à 17:27
    Un livre simple qui se lit simplement. On traverse la vit de tous les personnages. J’ai rigolé avec eux je me suis moqué d’eux et j’ai pleuré avec eux... bref la simplicité suffit à rendre le livre parfait pour passer un très bon moment même avec la mort à côté.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:48
    Magnifique !!! Un très beau roman avec un thème très dur et triste mais abordé en délicatesse et sans côté "pathos" certes on pleure mais on rit aussi. J'ai vraiment passé un super moment avec ces personnages et leur histoire commune. Un gros coup de coeur.
  • Lilidzeu Le 22 Mars 2018 à 23:20
    Un belle lecture, un sujet douloureux mais très bien traité, on apprend progressivement à connaitre et s'attacher aux personnages au fil des flash back. J'ai cependant mis un peu de temps avant de rentrer véritablement dans l'histoire, j'avais l'impression d'être extérieure. Ce n'était pas un coup de coeur, mais j'ai passé des moments forts quand même.
  • Alli-ly Le 25 Mars 2018 à 17:42
    C'est un roman bouleversant sur les derniers jours de Rabbit Hayes se mourant d'un cancer. J'ai beaucoup pleuré et mon seul bémol serait que la famille Hayes semble parfois trop parfaite.
  • Lilie_a94 Le 25 Mars 2018 à 22:13
    Une vraie pépite ! J’aurais juste voulu avoir un petit épilogue ... sinon il est parfait !!!
  • Salomette68 Le 26 Mars 2018 à 10:49
    Un roman très bouleversant qui aborde la question de la fin de vie, de la maladie, mais qui est quand même agréable à lire car les souvenirs sont nombreux et joyeux ! J'ai passé un moment fort en émotions à la lecture de cet ouvrage :) Je regrette juste qu'on ne sait pas ce que devienne les personnages à la mort de Rabbit mais sinon c'est un excellent roman :)
  • Lilycook Le 28 Mars 2018 à 08:49
    Qu'est ce que j'ai pleuré pour ce livre ! Impossible de ne pas s'attacher à cette Famille Hayes ! Récit bouleversant !
  • Taxijenny Le 29 Mars 2018 à 16:08
    Un livre bouleversant sur la maladie et sa fin de vie. Je referme ce livre en pleure. Ça fait chaud au coeur de voir une famille si unie.
  • SaG Le 01 Avril 2018 à 15:42
    Magnifique, bouleversant et plein d'humour. Ce fut un véritable coup de coeur !
  • Equinox Le 03 Avril 2018 à 23:13
    Un très beau roman émouvant. On ne peux que s´attacher à tout ces personnages et on n’a pas envie de les quitter.
  • Cynthia77 Le 07 Avril 2018 à 23:34
    Je ressors de cette lecture toute bouleversée avec au coin des yeux de grosses larmes. Tous les personnages sont terriblement attachants. Quelle magnifique famille Hayes !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2018 à 16:41
    En bref, c'est un roman touchant mais plein de légéreté et d'espoir malgré le sujet lourd de la maladie et de la fin de vie d'un proche. J'ai la chance de n'avoir jamais été confrontée à cette situation mais je pense qu'Anna McPartlin peut aider certaines personnes à passer le cap et à ne pas sombrer grâce à cette histoire pleine d'amour et de bienveillance.
  • alapagedesuzie Le 20 Avril 2018 à 02:16
    Les mots me manquent pour décrire avec exactitude à quel point ce roman est poignant et touchant. Je ne crois pas que le récit de Rabbit puisse laisser quiconque insensible. Je terminerai en vous disant tout simplement que ce roman est excellent et que je me souviendrai longtemps de cette merveilleuse famille!
  • Scarecrow Le 21 Avril 2018 à 17:00
    Immensément humain et sans superficialité malvenue, ce que j'ai beaucoup apprécié. On rit, on pleure... C'est la vie qui est décrite ici. A lire au moins une fois !
  • Callmesab Le 24 Avril 2018 à 15:34
    Je ne vais pas être très originale mais...j'ai ADORÉ !. Tellement de sentiments humains dans ce livre. Je me suis identifiée à tellement de personnages. Pour ma part je ne l'ai pas trouvé tire-larmes, juste beau. Donc forcément je le recommande
  • leamira Le 26 Avril 2018 à 12:59
    Pffiouuu... ce sont les derniers jours de Rabbit mais avant tout: une histoire de vie! Que d'émotions... Ce roman est magnifiquement bien écrit, touchant et dépeint la vraie vie. A lire absolument!
  • Colinettte Le 02 Mai 2018 à 10:45
    Une histoire très émouvante mais je n’ai pas accroché avec le type de narration. J’ai trouvé le changement perpétuel de personnages un peu lourd à suivre.
  • Ada Le 09 Mai 2018 à 18:28
    J'aurais pu juste dire que l'écriture est moyenne, que le traitement reste assez classique et stéréotypé, mais autre chose m'a foutu en rogne : on ne meurt PAS de la sclérose en plaques. On peut mourir à cause des conséquences, des traitements mais pas de la maladie elle-même. Bref, cette approximation pour faire pleurer dans les chaumières, non merci.
  • Leslivresdugrenier Le 18 Juin 2018 à 17:52
    Très beau roman. J'ai ri. J'ai pleuré. Il n'y a rien à dire de plus.
  • Mme Cocotte Le 18 Juin 2018 à 22:04
    Ce roman fait vivre beaucoup d’émotions. Je n’avais pas versé de larmes depuis longtemps sur un livre ... mais ce livre donne le sourire aussi...
  • padanlaru_ Le 18 Juin 2018 à 23:03
    J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé terriblement touchant. Les personnages sont tous attachants, et étrangement, même si l'histoire est triste, elle est belle aussi, et parfois, on sourit.
  • Jelisetalors Le 27 Juin 2018 à 23:30
    Je viens juste de le terminer. Je suis en pleurs. J'ai trop adoré cette histoire, très bien racontée. J'ai pas mal sourit et rit aussi, mais plus pleuré pendant la dernière partie du livre. Une chronique est à venir. Livre sans prétention, mais qui a fait appel à ma mémoire, même si c'était pour revivre des souvenirs douloureux, et ce sera le cas de tous ceux ayant perdu un proche de cette m****.
  • EloTwentyTwo Le 07 Juillet 2018 à 18:05
    Que peut-on dire à la fin de cette lecture ? C'est un moment de vie pour la majorité des personnages lié à la fin d'une vie d'un membre de la famille de ces personnages. Ce sont des souvenirs fleuris que nous retrouvons lorsqu'il fait noir, qui nous montre l'importance des personnes qui ont compté, qu'on a aimé même si loin maintenant, sans oublier qu'il faut avancer et tout cela avec justesse.
  • SweetCow Le 26 Juillet 2018 à 22:11
    Que dire à propos de cette petite pépite ? Moi qui ne suis pas friande de ce type de roman, il m'a été offert par une amie et je dois bien avouer qu'elle a fait un très bon choix ! Loin d'être emprunt de pathos, ce roman est une ode à la vie, l'amitié, la famille... L'amour, tout simplement. Un seul mot me vient à l'esprit : bouleversant.
  • laludeslivres Le 30 Juillet 2018 à 07:48
    Mon dieu quel livre! Un livre sur une histoire de vie qui est agrémentée d'amour surtout familial. Tout s'organise autour de la bataille contre la maladie et de l'acceptation de la mort. Rabbit est une battante et nous fait decouvrir sa vie au travers de ses joies, de ses peines. Un livre touchant qui est plein de VIE.
  • llamy89 Le 15 Septembre 2018 à 15:47
    De ces livres qui laissent une trace indélébile dans votre mémoire, touchant, sans pathos, de l'humour, de l'Amour, des joies, des peines, des amitiés. Bouleversant vraiment !
  • Ivi Le 11 Octobre 2018 à 16:42
    Une belle histoire, touchante, des personnages attachants. Du rire, des larmes et surtout un très bon livre.
  • Codu83 Le 13 Octobre 2018 à 08:04
    Whouahhh un roman très touchant. Au programme : rigolades et pleurs (j’ai pas pu m’empecher de verser plusieurs larmes). On s’attache très vite aux différents personnages.
  • delphegore Le 27 Octobre 2018 à 22:29
    Un roman bouleversant sur une étape de la vie qui fait peur. Des personnages attachants, une écriture juste, beaucoup d humour pour aider à surmonter le chagrin. Comme dans la vie, on alterne entre moments gais et tristes entre rires et larmes. De l''Amour sous toutes ses formes voilà ce que contient ce roman coup de coeur dont je garderai trace longtemps.
  • shania44 Le 06 Novembre 2018 à 16:27
    Un énorme bravo à l'auteure qui a réussi à faire d'un livre autour de la mort un magnifique hymne à la vie. C'est touchant, drôle, juste. J'ai adoré!
  • Christelle-19 Le 15 Décembre 2018 à 17:23
    Un roman bouleversant, plein d'humanité, d'amour. On alterne entre passé et présent autour de Rabbit, sa famille, ses amis et on est embarqué dans cette tranche de vie si particulière, dans ces moments si intimes, drôles et parfois extrêmement tristes... Un roman atypique et hors du commun qui se savoure de bout en bout. Une fin sublime à la clé.
  • Marinette-7 Le 19 Janvier 2019 à 10:23
    Que d émotions! J ai adoré!
  • Histoire Eternelle Le 25 Janvier 2019 à 23:11
    Mon premier coup de cœur de 2019. Et le sujet le plus dur qui soit, pour avoir vécu la même chose il y a 2 ans... ce livre m’a fait remonter toutes les émotions vécues, tout ce que l’on peut ressentir quand on voit un être que l’on aime dans cet état.. Je voudrais finir par dire que le style d’ecriture de l’auteur est simplement magique. Un 20 pour ma part.
  • laura-fantasylove Le 06 Mars 2019 à 14:24
    on s'attache beaucoup a l'histoire de tous les membres de cette famille, qu'on apprends a connaitre de par les souvenirs de leur enfance et leur relation actuelle.c'est une famille très unie comme on en rêverait tous. ca peut du coup paraitre un peu "guimauve" a certains moments, mais quoi qu'il en soit j'ai été très touchée. la dernière réplique est parfaite et on referme le livre avec le sourire
  • Emaleth02 Le 31 Mars 2019 à 18:00
    Un coup de cœur, oui c'est triste, vu le titre on s'en doute un peu mais ce qui ressort de ce livre ce n'est pas la tristesse, c'est l'amour qu'ont pour Rabbit Hayes tout ceux qui gravitent autour d'elle lors de ses derniers jours, sa famille, ses amis, les liens qu'ils ont entre eux malgré ce lourd travaille d'acceptation et d'accompagnement. Mais aussi l'amour de Rabbit envers les siens.
  • fred37 Le 09 Mai 2019 à 15:09
    Un livre poignant qui met des mots sur le combat contre le cancer et sur les soins palliatifs. L'autrice s'attarde sur l'amour des proches et nous rend ses personnages très attachants. Un livre sur la mort qui donne la part belle à la vie...
  • MaisouiManon Le 11 Mai 2019 à 17:59
    Un coup de coeur. Un roman triste et plein d'espoir. Aborder la maladie et la perte d'un proche tout en me faisant rire, ce n'était pas gagné d'avance. Maintenant, j'ai une furieuse envie de vivre !
  • Emmani Le 13 Mai 2019 à 23:27
    Une superbe histoire, incroyablement émouvante mais également drôle et légère par moment ! J'étais là, avec la famille de Rabbit, ô combien attachante, et j'ai adoré, c'était merveilleux!
  • zoeline Le 26 Mai 2019 à 16:07
    Un livre tréstouchant même si le jsujet est triste, on est pas dans du pathétique...Ce sujet dramatique est raconté avec délicatesse,réalité et surtout avec Amour voir de l'humour. C'est un livre qui nous rappelle qu'on ne se dit pas assez que l'on s'aime et surtout vivre les choses essentielles sans encombrements futiles. In ferme le rire avec un sourire!!!
  • Cece44 Le 08 Juillet 2019 à 18:33
    Lecture moyenne dans l'ensemble, le début a été le plus dur et au fil de ma lecture ça allait mais sans plus, je n'ai pas réussi à bien rentré dans l'histoire, malgré des passages sous le ton de l'humour tout en abordant un sujet vraiment triste, même si a la fin j'ai pratiquement eu la larme a l'œil, l'histoire est trop plate même si j'ai bien aimé le changement de points de vues des personnages
  • Milena19 Le 29 Juillet 2019 à 07:29
    J'ai beaucoup entendu parler de cet ouvrage, il me tardait donc de le découvrir. Et bien pour moi c'est une déception... Malgré le sujet très difficile, je n'ai ressenti aucune empathie... J'ai même trouvé des passages ennuyeux. Je pense que le style d'écriture plat et sans émotion de l'auteur y est pour quelque chose.
  • Cotondanslaville Le 31 Juillet 2019 à 08:28
    Un roman dont je garde d'excellents souvenirs. Le sujet prête beaucoup à l'écriture émouvante mais l'auteur de tombe pas dans le pathos, ce qui est soit appréciable soit regrettable selon les lecteurs.
  • lenadlcruz Le 05 Août 2019 à 01:11
    Un des livres les plus bouleversants que j’ai pu lire. Je n’ai jamais autant pleuré en refermant un livre. Un sujet si compliqué abordé avec tant de justesse. C’est plus qu’un livre sur le cancer. C’est un livre sur l’amitié, la famille, l’amour... sur la vie !
  • fleurclementine Le 29 Août 2019 à 18:57
    J'ai commencé ce livre à 16 ans. Cependant à cette période ce n'était pas le genre de livre que j'avais envie de lire. J'ai vite abandonné suite à l'aspect dramatique. Aujourd'hui j'aimerai le retrouver, le recommencer et le finir, car je me rappelle du début et celà m'intrigue. Etant une amatrice de drame, je me sens aujourd'hui de le réessayer
  • quentin.mvl Le 06 Septembre 2019 à 17:09
    C’est un immense coup de cœur. Il est difficile d’écrire sur la maladie mais l’auteure le fait avec subtilité et dérision. Même si la mort est présente tout au long de l’histoire, le courage ainsi que l’espoir sont les maîtres mots. Je me suis attaché à chacun des personnages et à leur caractères. C’est une très belle histoire qui mérite d’être lu. Rabbit me manquera.
  • Sissi la guerriere Le 24 Septembre 2019 à 03:05
    Ce roman m'a beaucoup touché étant donné que je suis aussi hospitalisée même si je n'en suis pas au stade de Rabbit mais j'aimerais être aussi bien entourée qu'elle. Un roman magnifique et bouleversant
  • The_JulieJules Le 27 Octobre 2019 à 02:40
    Pfiou... Très beau livre. Une très belle façon de parler du deuil autour de la maladie, des liens familiaux, des luttes et combats de chacun... J'ai mis du temps à entrer dans ce livre, mais la fin m'a happée. Le dernier chapitre est magnifique. J'en ai la gorge serrée...!
  • lectureenfantparent Le 12 Novembre 2019 à 01:21
    Un livre magnifique. L'histoire est émouvante car touche à des thèmes difficiles (maladie, mort). Pour autant, ce roman reste lumineux car c'est l'amour qui prédomine !
  • Adi Le 01 Décembre 2019 à 18:09
    Un joli livre qui aborde le sujet taboo et intime de la perte d'un proche. Tout n'est pas bien qui finit bien pour Rabbit mais j'ai tout de même trouvé l'histoire assez fleur bleue et romancée. Cela étant, ça ne m'a empêché de pleurer avec les personnages et de beaucoup apprécier cette lecture !
  • Marie Reads Le 25 Décembre 2019 à 20:53
    Rabbit (Mia) est en phase terminale d'un cancer, le livre nous fait vivre ses neuf derniers jours entourés de sa famille. Rabbit a aussi perdu trop jeune Johnny, l'amour de sa vie, une histoire dans l'histoire. J'aurai préféré que le récit soit raconté de façon chronologique et non par retours arrières. Un roman réaliste poignant sur l'acceptation de la mort et la vie qui continue malgré tout.
  • Nik'talope Ka Oh Le 04 Février 2020 à 17:38
    Merde alors ! Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un bouquin ! J'aime particulièrement les moments de grandes eaux interrompues par une scène hilarante. Tout dans ce roman est à garder : les personnages, les flash-back (surtout les flash-back), l'humour, les problèmes, les craintes, l'amertume, le désespoir, le deuil, la peine... c'est un plat aux mille saveurs, et on en redemande !
  • Lau'vatic Le 13 Mars 2020 à 11:33
    Je suis passée du rire aux larmes et parfois même les deux en même temps. Car malgré la dureté du sujet traité, ce roman est plein d'humour. J'ai aimé chaque membre de cette famille, ils sont tous très différents mais on ne peut que s'y attacher. Dès la première page, on sait comment se terminera cette histoire, il n'empêche que la fin m'a bouleversée et j'ai eu du mal à tourner la dernière page.
  • Lubellile Le 26 Mars 2020 à 09:51
    Un roman sur la maladie, la mort et surtout les liens de la famille et de l'amitié. Un roman très doux malgré le thème, qui parle avec justesse des thèmes abordés. J'ai passé un beau moment en le lisant, malgré la mélancolie qui en ressort avec l'idée de la mort.
  • Cloange Le 02 Avril 2020 à 23:32
    J'ai vraiment apprécier cette lecture et surtout les personnages. Une belle histoire sur la vie tandis qu'on suit les derniers jours de la vie de Rabbit.
  • Croqueuse de livre Le 04 Avril 2020 à 00:57
    J'ai lu ce livre d une traite... j'ai aimer suivre l'histoire de cette famille. Je les bizarrement trouver douce. Je n es pas pleurer comme tant de lecteurs mais il n'en a pas moin était réconfortant... Pas de coup de coeur mais une très belle lecture... merci
  • bookaddict02 Le 25 Mai 2020 à 08:43
    Un roman qui m’a beaucoup touché tant par l’histoire émouvante de Rabbit que par cette famille unie. L’auteure nous montre par cette histoire que la vie est précieuse et combien il faut savoir apprécier chaque moment.
  • SunnyMany Le 17 Juin 2020 à 22:42
    Un très joli livre malgré le sujet difficile qu'il aborde. On passe par de nombreuses émotions sans tomber dans le "trop", et on s'attache très vite aux personnages. Une histoire très douce et qui mérite d'être lue !
  • lila11 Le 06 Août 2020 à 09:18
    Les personnages sont attachants, un peu caricaturaux parfois, on rit, on pleure. Un livre qui secoue même s'il lui manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui marque.
  • barbarabouquine Le 09 Août 2020 à 13:49
    Un livre très émouvant qui m’a rappelé de nombreux souvenirs douloureux. Bizarrement j’ai eu plus de mal avec les moments joyeux de la famille que je trouvais finalement non adaptés et trop « joyeux » ou insouciants pour ce moment de fin de vie très difficile à vivre.
  • Lillydrugstar Le 24 Août 2020 à 18:20
    Un presque coup de cœur! Un roman émouvant criant de vérité, une histoire de famille, d'amour, sur fond de tragédie. Une tragédie que malheureusement beaucoup trop connaissent de nos jours. J ai énormément aimé ma lecture. Une fiction qui fait malgré tout réfléchir sur pas mal de choses. Je le recommande chaudement
  • dusty.library Le 20 Septembre 2020 à 13:12
    Ce roman est bouleversant.
  • TellementMaeva Le 15 Octobre 2020 à 16:07
    Un roman que j'ai mis beaucoup de temps à lire car je souhaitais reculer au plus possible la "fin". J'ai aimé les touches d'humour qui apportaient de la légèreté aux dures thématiques abordées dans ce livre : la maladie et la mort. Pour finir, ce livre est un très bel hommage à la vie et à l'amour. Je le conseille ! 16/20
  • Marinette Le 18 Décembre 2020 à 09:27
    J'ai rarement autant pleuré (avec le sourire aux lèvres, parfois) qu'avec Les derniers jours de Rabbit Hayes... Un coup de cœur, pour ce roman duquel je ne sors pas complètement indemne et pour ces personnages qui vont m'accompagner durant un moment.
  • Lilule Le 27 Décembre 2020 à 14:21
    Magnifique, on sait la fin mais je n'ai pas pu me retenir de verser quelques larmes. Il y a tout la famille, l'amour, l'amitié et la fin. Je garderai ce livre. Je suis sure que je relirai. Mais vous aussi lisez le.
  • DOLLY35 Le 13 Avril 2021 à 06:39
    Un ton juste, avec un bout de vie de chacun. Et puis des rires, des larmes, des introspections...Très beau roman.
  • Helene Sousou Le 09 Mai 2021 à 20:00
    Un roman très émouvant. De l'amour, de l'amitié, de la tristesse, des souvenirs. C'est poétique
  • larabluejean Le 26 Mai 2021 à 08:12
    Une histoire émouvante, plus sur la fin de vie que sur la maladie. Je ne pense pas lire la suite, la fin de ce roman me convient bien.
  • LePetitMondeDeTitia Le 07 Juin 2021 à 11:07
    Coup de coeur intersidérale pour ce roman plein de douleur et de douceur.
  • MabelChaos Le 22 Août 2021 à 19:08
    C'est un roman très dur et bouleversant, que j'ai mis un long moment à lire et qui m'a brisé le cœur. J'ai pleuré, angoissé, j'ai ressenti la colère et la peur des personnages. Voir Rabbit s'accrocher à la vie et se perdre dans ses souvenirs fut déchirant.
  • Book_rockeuse Le 04 Septembre 2021 à 11:41
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai beaucoup apprécié le ton utilisé par l'autrice ainsi que certains personnages qui se détachent un peu du lot et m'ont touché. Cependant, je suis restée un peu à côté et je n'ai pas été émue par l'histoire, pourtant le sujet avait de quoi venir me chercher. J'avais peut-être trop d'attentes aux vues de retours que j'avais lus.
  • littlemeggy Le 30 Septembre 2021 à 20:51
    Coup de coeur pour ce roman ! Bouleversant, j’y ai laissé pas mal de larme ! L’auteure arrive à traiter un sujet dramatique avec beaucoup d’humour et de tendresse ! Un tourbillon d’émotions !
  • leslunettesdejenni Le 15 Octobre 2021 à 11:12
    J’ai eu un joli coup de cœur pour ce roman qui reste drôle et frais malgré un sujet très difficile. La plume de l’autrice est envoûtante et nous offre de beaux moments d’émotions mais aussi de rire et d’espoir.
  • Adhara_ Le 27 Novembre 2021 à 13:49
    Je n'ai pas eu le coup de coeur attendu. Roman tout de même très bien écrit qui aborde l'acceptation de la mort à venir et de comment faire son deuil en attendant la fin de l'être aimé.
  • Je lis donc je suis Le 17 Décembre 2021 à 13:19
    Malgré un début difficile (je n'accrochais pas aux personnages, ne retenais pas les liens qui les unissaient), j'ai finalement été très touchée par ce récit lumineux, émouvant et familial.
  • Loloduf Le 02 Février 2022 à 17:21
    Authentique, humain, drôle et surtout bouleversant.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 27 Mars 2022 à 00:00
    Tour à tour chaque membre de la famille Hayes va prendre la parole et nous allons suivre leur cheminement pour accepter l'inacceptable. Une histoire touchante qui saura vous marquer. Il est difficile d'écrire sur la maladie, et pourtant l'autrice le fait avec intelligence et douceur. Un roman à découvrir
  • Val17 Le 29 Mars 2022 à 12:09
    Cette famille est attachante et ce roman est porteur de beau message, mais ce n'étit pas pour moi le tourbillon d'émotions attendu
  • Sixtine S Le 23 Avril 2022 à 20:16
    J'avais peur qu'un livre sur la fin de vie soit la porte ouverte au pathos ou à des poncifs de dvpt personnel du type "cueillir l'instant". Que Nenni ! Je vous mets au défi de ne pas vous attacher à cette famille irlandaise et ne pas verser une larmichette ou deux. Seul bémol : je mélangeais un peu les personnages mais sinon rien à redire, tout sonne authentique ! Jolie surprise pour joli roman.
  • bonheur_en_mots Le 25 Avril 2022 à 13:20
    Un roman magnifique qui ne peut que vous émouvoir tout en étant plein d'humour et de lumière ! Un merveilleux ode à la vie ! Très beau moment de lecture !
  • Bianca lit Le 24 Mai 2022 à 08:07
    Pas de coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé cette famille unie et cette ode à la vie qu'est ce roman. Beaucoup d'émotions jusqu'au bout, préparez vos mouchoirs !
  • Kaathouch Le 07 Août 2022 à 13:23
    Une histoire magnifique, où l'on accompagne toute une famille dans le deuil. Toutes les étapes sont présentes, l'histoire est douce. Les mouchoirs sont obligatoires. Je recommande
  • lauradesmots Le 12 Septembre 2022 à 08:01
    J'avais peur que ça ne tombe dans le pathos, mais tout compte fait, j'ai passé un beau moment, saturé d'émotions, en compagnie de Rabbit et de ses proches.
  • Lilyblio Le 15 Octobre 2022 à 17:49
    C'est une lecture mitigée. Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman. Je ne me suis pas prise d'affection pour les personnages. Je les ai trouvés stéréotypés. Je n'ai trouvé aucune spontanéité dans cette histoire. Malgré tout il y a quelques bons moments, on sent l'attachement entre chaque membre de cette famille et la dure réalité de laisser partir quelqu'un qu'on aime.
  • Sobro Le 06 Novembre 2022 à 19:30
    Très émouvant sans être gnangnan, il sonne très juste au niveau du ressenti des différents membres de la famille.
  • Triskell Le 20 Décembre 2022 à 22:51
    Emouvant, mais j'ai préféré le tome 1
  • LouSunshine Le 18 Février 2023 à 20:56
    La famille Hayes est attachante, on rentre vite dans le roman, on découvre les personnages et on a rapidement le sentiment de faire parti de la famille. Même si le roman aborde des sujets difficiles et douloureux (comme l'acceptation de la maladie, la disparation des proches, la poursuite de la vie...) ce n'est pas une lecture pathos, triste et noire. On vit ici un cocktail d'émotion ! Bravo ????????
  • martypopy Le 13 Mars 2023 à 19:08
    Un livre dur et très émouvant.
  • softyfristy Le 02 Avril 2023 à 22:13
    C'est une histoire touchante, bouleversante, les personnages sont tellement vrais dans cette épreuve. Il n'y a pas que la tristesse, la souffrance, la mort dans cette histoire. Il y a aussi les rires, les sourires et cet amour familiale qui permet de se battre, de tenir, de s'accrocher puis d'accepter. Belle Histoire
  • cora_lit_et_ecoute Le 12 Avril 2023 à 09:19
    Un roman touchant et très dur sur le deuil et la fin de vie. C'est un roman qui parle d'acceptation, de clan familial, de solidarité.
  • perrine mille feuilles Le 24 Avril 2023 à 14:50
    Cette lecture fut la découverte d'une nouvelle autrice coup de coeur dont je souhaite lire tous les livres. Cette lecture fut aussi et avant tout une vraie tempête d'émotions, un livre qui aura su me faire rire, me faire sourire, m'attendait et que j'ai terminé en larme. Un livre plein de vie malgré le sujet central très lourd de la maladie et de la fin de vie, un livre plein d'humanité et d'amour
  • Anne2702 Le 09 Juillet 2023 à 21:50
    Il ne faut pas attendre pour lire ce livre. Il est certe triste mais bizarrement il est rempli de joie et de bonheur. On vit les derniers jours de Rabbit avec sa famille. Une famille unie qui doit lui dire adieu. Comment dire adieu à une personne qu'on aime Un roman magnifique
  • Missmary Le 18 Juillet 2023 à 18:47
    Coup de coeur absolu pour ce livre qui a eu une résonance toute particulière pour moi. Je ne saurais mieux dire que les autres commentaires. Au milieu de la tristesse, il y a la justesse des mots et la beauté de la vie.
  • Hel Le 17 Octobre 2023 à 06:37
    C'est une histoire avec beaucoup de sentimentalisme certes mais je n'ai pas été touchée au point de ire qu'il s'agit d'une lecture inoubliable. J'ai trouvé que ça se répétait trop et qu'on tournait un peu en rond. En dehors de ça les personnages sont sympa mais il y en a peut-être un peu trop.