Même pas peur
Ingrid Astier2015

14.9

Sur l'île d'Yeu, deux garçons et une fille s'apprêtent à faire une chasse aux trésors. Mica semble inaccessible à Stephan mais proche de Phil. Stephan est jaloux et veut tout faire pour compter aux yeux de Mica.

2015 Editions Syros

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 1er avril 2015

• Mypianocanta Le 12 Mai 2015 à 18:27
    J'ai vraiment beaucoup aimé : il ne s'y passe pour ainsi dire rien mais que d'émotions, que de sentiments.L'auteur a parfaitement retranscrit le fait que tout se vit à 100 à l'heure quand on est ado.C'est d'autant plus fort avec l'unité de lieu et de temps qui resserre et condense les impressions.Les personnages sont formidablement rendus, en prime les paysages de l'Ile d'Yeu font rêver <3 <3 <3
  • DOMMS Le 28 Mai 2015 à 13:57
    Ce nouveau roman d'Ingrid Astier est un roman d'adolescence, un roman de sentiments, de chasse au trésor, de bande de copains dans lesquelles il faut toujours faire mieux que les autres et se moquer gentiment de ceux qui trainent. C'est aussi le roman des premiers regards furtifs vers celui ou celle que l'on aime sans trop savoir ce qu'est l'amour. Plutôt destiné à un lectorat adolescent, j'ai pas
  • Liloochat Le 18 Octobre 2015 à 10:44
    Un livre que j'ai beaucoup aimé par son coté romantique et doux. Il aborde avec beaucoup de réalité la difficultés que peuvent éprouver les ados face à la découverte de l'amour et de ses sentiments associés. Un beau roman
  • Lowdy Le 02 Janvier 2016 à 08:03
    Une histoire banale mais qui se lit bien.