Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours

Synopsis

Moyenne

16.7

27 votes

BON

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Plume blanche

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 8 Septembre 2015 | ISBN : 9791094786000

2015 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Septembre 2015

10 commentaires

  • unlivrealamain Le 02 Octobre 2015 à 18:08
    J'ai adoré ce livre, ça a été un véritable coup de coeur pour moi. Les personnages sont attachants et la dystopie est originale même si elle ressemble aux autres (dans le sens où elle fonctionne mal). L'histoire est vraiment prenante et la fin nous laisse sur notre faim et on a juste envie de lire le tome 2 pour connaître la suite !
  • Citronnelle92 Le 15 Mars 2016 à 10:58
    Magnifique ! Merveilleux ! Spectaculaire ! Addictif ! Voilà ce comment résumé : Les oubliés, en quelques mots. J'ai adoré les personnages, leurs sentiments : doute, peur, amour, rage... J'ai adoré l'histoire des oubliés, cette dystopie, cette rage de vivre ! Ce roman est tellement addictif que je l'ai lu super vite !! C'était passionnant, poignant, éprouvant et cette fin....
  • Lectureavie Le 18 Juillet 2016 à 16:20
    J'attendais plus de ce roman ! En général, je l'ai bien apprécié, mais quand on rentre dans les détails, beaucoup moins ! La romance est totalement mièvre et m'a passablement énervée, tout comme les surnoms que se donnent Éléa, Simon et Aurore. Mais l'histoire a pas mal de potentiel et j'attends la suite pour juger !
  • Tiboudouboudou Le 07 Août 2016 à 10:23
    J'ai adoré ce roman, l'histoire est très prenante et l'univers très bien décris, il me tarde de lire la suite ! Si je devais mettre un bémol ce serait avec l'histoire de Gabriel et d'Eléa que j'ai trouvé en trop, l'histoire n'avait pas besoin de ça pour être au top :)
  • mhcarre Le 10 Septembre 2016 à 14:34
    J'ai apprécié cette lecture même si je me demande si je ne lis pas trop de ces histoires car elles finissent par se ressemblaient toutes. Je trouve l'héroïne parfois très (trop) jeune dans ces propos et réactions et parfois tout le contraire. Je lierais la suite tout de même car je reste curieuse de savoir comment évolue les personnages.
  • Tinker Le 21 Octobre 2016 à 21:41
    Un style fluide, de bonnes idées, mais un gros manque de profondeur. ça reste trop jeunesse
  • _Thibault_ Le 04 Mars 2017 à 18:40
    Un énorme coup de cœur ! L'auteure a créé un monde complexe quelle maitrise parfaitement, une dystopie bourrée d'action. Je recommande !
  • Holy Spleen Le 12 Mars 2017 à 14:07
    Il y a peu de livres qui me déplaisent de A à Z. Celui-là en fait partie. L'ensemble ressemble à un premier jet qui aurait mérité d'être étoffé. C'est une suite de longueurs inutiles et sans la moindre atmosphère, avec une romance ridicule, des personnages interchangeables et une écriture peu travaillée. Les coquilles et fautes de syntaxe n'aident pas, et l'intrigue sauve péniblement l'ensemble
  • Tiphs Le 28 Mars 2017 à 19:31
    Une très bonne surprise ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été totalement charmée par ma lecture. Deux points négatifs cependant : le comportement des adultes que je trouve trop caricatural, et la romance très rapide et mièvre. Ce qui ne m'a pas empêché de dévorer le livre en deux jours, emportée par la plume exquise de l'auteur.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:50
    Si le synopsis n'a pas manqué de me convaincre, la lecture de cet ouvrage fut le début de mes ennuis ! En bref, de nombreux points faibles pour une intrigue quelque peu bancale...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !