Terrible trafic / Un os à ronger
Kathy Reichs2014

15.1

Une jeune fille est trouvée morte sur le bord d'une route, écrasée par une voiture. Sans papiers, visiblement étrangère.Sud-américaine, Caucasienne ? Tempe est chargée de l'identification.Au même moment, des chiens momifiés en provenance d'Amérique du Sud sont confisqués à la douane.Tempe suit la piste d'un vétéran, amer et défiguré, qui en fait l'importation.Curieux trafic.Puis elle accepte de se rendre en Afghanistan dans le but d'aider à la défense d'un soldat américain accusé d'avoir tué deux civils afghans. L'occasion de retrouver sa fille, partie sur un coup de tête, servir là-bas afin d'exorciser la mort de son amoureux au combat.Mais l'étau se resserre. Perturbée par les risques qu'encourt sa fille,Tempe se retrouve au cour d'une énorme machine et met au jour un terrible trafic.Une enquête aux rebondissements inattendus, ponctuée d'humour et nourrie de la spécialité de l'auteur,l'anthropologie judiciaire. Le 16elivre de Kathy Reichs : un tour de force d'imagination.

Titre original : Bones of the lost (2014)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 11 février 2016

2014 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• compteplus Le 18 Septembre 2017 à 08:28
    Eh bien... je n'ai pas accroché du tout. Je ne sais pas trop pourquoi. L'histoire est bien ficelée... mais je n'ai pas aimé. J'ai eu du mal à me plonger dedans, du mal à me motiver pour le lire, du mal à le finir... et je suis contente de l'avoir fini !