Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La lunette de pierre
Holly Black et Tony DiTerlizzi2003

16.4

Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-tante pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un étrange chat ; bientôt, il est retenu prisonnier avec d'autres animaux ! De leur côté, Mallory et Jared doivent lutter contre d'affreux gobelins : le jeune garçon a trouvé une lunette de pierre magique qui permet de rendre visibles ces horribles monstres ! Le combat est rude, mais grâce à leur ingéniosité et à leur vaillance, les deux enfants pourront retrouver leur frère, se débarrasser des gobelins, et apprivoiser un griffon sauvage... Cette bataille n'est rien à comparer à celle qu'ils vont mener à la maison : leur mère n'a pas apprécié qu'ils aillent se promener sans permission et les prive de sortie ! Une autre catastrophe les attend encore :
un gobelin a détruit le Livre Magique ! Pourront-ils le récupérer un jour ?

Titre original : The Spiderwick Chronicles, book 2: The Seeing Stone (2003)

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 152 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782266338561

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 novembre 2011 | ISBN : 2266219359

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 133 pages | ISBN : 2266219359

2003 Editions Simon & Schuster

• Matilda Le 09 Mars 2011 à 17:29
    C'est vraiment une série jeunesse très chouette même si c'est pas forcément très dévellopé vu le "public visé" ; les illustrations sont géniales par contre !
  • Lanylabooks Le 21 Octobre 2011 à 09:45
    Un tome encore mieux que le précédent. J'adore le trio Jared/Simon/Mallory.
  • Joe Le 04 Décembre 2011 à 15:25
    De nouveau un coup de coeur pour le tome 2. Une série à suivre! De plus, les livres sont superbes!
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 07:53
    Un peu moins aimé ce tome mais je suis toujours la série.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:34
    Bien mais le premier est plus mysterieux
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:53
    Très belles illustrations, l'histoire n'est pas mal non plus.
  • angelebb Le 14 Juin 2015 à 23:50
    J'ai préféré ce tome-ci où la découverte du monde et des créatures magiques entourant les enfants est bien décrite! Cette saga est addictive, à conseiller dès neuf/dix ans!
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 11:16
    J'aimé ce tome 2 car on découvre les créatures magiques !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:52
    Tout comme le premier tome, c'est une bonne lecture mais très jeunesse.
  • Myss_tyk Le 10 Septembre 2018 à 23:31
    Encore un tome très agréable où le monde mystérieux de spiderwick commence à se révéler aux enfants Grace, avec ses premiers dangers. Les illustrations sont toujours très belles. Je continue l'aventure. Une lecture parfaite pour rentrer dans la saison automnale.
  • Tsu Le 11 Mai 2020 à 18:29
    Relecture et franchement c'est toujours aussi cool ! Je me replonge avec plaisir dans certaines scènes, et ce tome-ci est vraiment régalant car c'est celui où les enfants commencent à découvrir pas mal de créatures... Et Tête-de-lard <3 Au top !
  • Lady_Lian Le 23 Janvier 2022 à 18:17
    Une autre aventure des enfants Grace génial. Les illustrations à l'intérieur sont très belle.
  • Lalouvequilit Le 23 Mars 2023 à 21:22
    Vraiment trop mignon !
  • Gypsy Danger Le 18 Janvier 2024 à 18:41
    Toujours un plaisir de voir les belles illustrations accompagner l'histoire. On s'attache vite aux enfants Grace, et on a hâte d'en savoir plus sur les personnages introduits, comme Chafouin et Tête de Lard.