René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Innocent

Titre original : The innocent

15.8

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française - 528 pages | Traduit par Roxane Azimi

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française - 516 pages | Traduit par Roxane Azimi

2005 Editions Belfond

Française Langue française - 389 pages

2005 Editions France Loisirs

Française Langue française - 537 pages

2005 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise - 439 pages

2006 Editions Signet

Américaine Langue américaine - 503 pages

2009 Editions Belfond

Française Langue française - Format : ePub

• Véro Le 27 Juin 2011 à 07:15
    Un bon polar même s'il ne bouleversera pas le genre.
  • LeOn Le 11 Août 2011 à 19:08
    Une intrigue très intéressante à suivre, pas mal de rebondissements et de liens entre tout les persos (très intéressant). On s'attache vite à ce héros un peu particulier. Pas le meilleur polar mais très bon quand même.
  • Luna Le 01 Septembre 2011 à 06:35
    C'est une lecture très agréable et intéressante. J'aime beaucoup le "vous" utilisé au début qui nous fait directement entrer dans l'histoire...
  • Garbatine Le 21 Novembre 2011 à 18:25
    Bon coup de coeur pour ce roman policier qui ne nous donne pas une seule minute de répit.
  • Petitenounette Le 25 Mars 2013 à 13:40
    Un très bon thriller, mon premier Coben et certanement pas le dernier! Beaucoup d'indices de liens au fur et à mesure des chapitres et pourtant un suspens qui ne s'éteind pas, on en sait plus et en même temps le mystère perdure au fur et à mesure que le récit progresse!
  • mapomme974 Le 21 Octobre 2013 à 10:52
    Un bon thriller de Harlan Coben avec du suspense et des retournements de situation comme on les aime. Néanmoins, j'ai trouvé que le début était long à démarrer. Par contre comme toujours, à la fin tout s'enchaîne et on n'a plus envie de lâcher le livre. (15/20)
  • D.Séverine Le 31 Janvier 2014 à 07:53
    Mon premier d'Harlan Coben ! J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à me faire à son style d'écriture. Le fait qu'il passe d'un personnage à l'autre tout en en ajoutant toujours plus me faisait m'y perdre. Mais une fois qu'on s' y habitue, la lecture devient plus facile. Une histoire qui démarre doucement mais qui devient vite prenante !
  • enforme Le 23 Août 2014 à 10:19
    U, bon thriller. Quelques passages que l'on devine à l'avance, mais aussi avec des rebondissementd surprenants.
  • Melimoli Le 15 Juin 2015 à 07:50
    Pas le meilleur Coben mais une lecture prenante tout de même, avec une intrigue bien construite bien que les fils de celle-ci semblent parfois s´emmêler un peu.
  • sandy54 Le 03 Septembre 2015 à 21:35
    Un peu dur les cinquante premières pages mais après je trouvais l histoire plus agréable à lire
  • Free Le 26 Septembre 2015 à 12:53
    Une lecture agréable où Harlan Coben nous entraine dans un thriller qui s'enchaine plutôt pas mal. J'ai trouvé quelques ficelles un peu grosses, mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
  • Lilikely Le 10 Février 2016 à 22:48
    Premier Harlan Coben pour moi et j'ai adoré. Le récit m'a tenu en haleine... Et éveillée la nuit tellement je voulais connaitre la suite. J'ai eu un peu du mal au début du livre car beaucoup de personnages sont présentés en très peu de page. Mais une fois les présentations passées, l'écriture est très fluide.
  • Cece44 Le 15 Mars 2016 à 09:09
    Bon policier mais sans plus. Pas mal de rebondissement. La fin est très bien mené.