Le monde de Narnia, intégrale
C. S. Lewis2005

15.7

Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du "Monde de Narnia", l’oeuvre de C. S. Lewis :
1- "Le Neveu du magicien",
2- "Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire magique",
3- "Le Cheval et son écuyer",
4- "Le Prince Caspian",
5- "L’Odyssée du Passeur d’Aurore",
6- "Le Fauteuil d’argent",
7- "La Dernière Bataille".
Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier, ami de Tolkien.
Grâce à la langue limpide et énergique de C. S. Lewis, à son génie du suspense, l’univers du "Monde de Narnia", où s’accomplissent conflits héroïques et quêtes magiques, peut séduire un large public, quel que soit son âge.

Titre original : The Chronicles of Narnia (1998)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de la Rochère, Anne-Marie Dalmais, Philippe Morgaut | 869 pages | ISBN : 9782070696611

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 880 pages | Sortie : 15 septembre 2025 | ISBN : 2070524329

2019 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Kenneth Branagh, Alex Jennings, Michael York, Lynn Redgrave, Derek Jacobi, Jeremy Northam, Partick Stewart | Durée : 2025 min | ISBN : 9780694524754

2013 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 523 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 novembre 2013

2013 Editions HarperCollins

2010 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | ISBN : 9781435117150

2005 Editions HarperCollins (Children's books)

2001 Editions HarperCollins

1998 Editions HarperCollins

• tetille Le 11 Mai 2010 à 23:13
    il m'a suivie en voyage a cuba
  • titgeni Le 09 Septembre 2010 à 21:34
    vraiment pas mal ! De plus il est long, c'est le seul que je n'ai pas fini en deux semaines =)
  • Ecnerrolf Le 09 Octobre 2010 à 19:31
    Très bon livre, qui regroupe tout les tomes de Narnia, à dévorer (en moins d'une semaine pour moi) avant de voir le/les film(s)
  • Les Allées Candides Le 15 Octobre 2010 à 17:09
    On m'a dit que c'était super !!!!!!! Pressé de voir le résultat !!!!!!!!!
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:45
    J'ai adoré! urtout le dernier tome!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 20:02
    j'ai adoré lire ce livre jeunesse qui est passionnant
  • tigrouloup Le 07 Novembre 2010 à 16:54
    Magnifique histoire, passionnante jusqu'au bout.
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 19:12
    Je n'ai pas du tout accroché : écriture simpliste pour une histoire trop complexe.
  • Melisende Le 20 Novembre 2010 à 09:46
    Très très mitigée sur l'ensemble de ces tomes. J'avais juste hâte d'arriver au bout !
  • Lyra Sullyvan Le 22 Novembre 2010 à 16:51
    Faut qu'on m'explique pourquoi ça marche..
  • Seela Le 05 Décembre 2010 à 09:55
    j'ai détesté le style simpliste de l'auteur et ai laissé tomber très vite.
  • Seela Le 05 Décembre 2010 à 09:56
    je n'avais pas vu le commentaire de mypianocanta... les grands esprits se rencontrent ^^
  • flogeo15 Le 11 Mars 2011 à 19:49
    un très bon livre,Agréable a lire,bien que l'épaisseur puisse faire peur (moi elle ne m'a pas dérangé).On peut passer des heures a le lire sans se lasser.
  • Chacha^^ Le 13 Avril 2011 à 16:36
    Trés bon livre bien qu'un peu difficile à suivre ...^^
  • Luna Le 22 Août 2011 à 09:29
    J'aime beaucoup le mélange surprenant des différents tomes. C'est une lecture très agréable !
  • Frankie Le 23 Novembre 2011 à 10:34
    Contente de l'avoir sorti de ma Pal et de l'avoir lu mais c'est en gros une belle déception ! J'attendais beaucoup plus de ces chroniques et au final, c'est hyper simpliste, très porté sur la religion et j'ai eu l'impression de m'être fait avoir avec le dernier tome !
  • sandrah93 Le 23 Avril 2012 à 18:35
    Super livre
  • NyrA Le 29 Avril 2012 à 14:27
    Je n'avais que très moyennement apprécié. C'est tellement moralisateur !
  • Marine76160 Le 17 Juin 2012 à 20:18
    Je n'ais malheureusement pas reussi à le terminer, sur peut etre 7 tomes J'en ai lue 3 et demi et je n'ai pas pue continuer, J'essairai de le reprendre un jour, peut etre.
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 23:45
    Très belle histoire qui nous rappel les histoires qu'on nous racontait enfant, les mondes imaginaires. J'ai adoré. Seul bémol : le 3 est beaucoup trop long.
  • Hegfangar Le 15 Décembre 2012 à 14:45
    lu il y a longtemp j ai arreté au début de la 5ème histoire .
  • aupaysdeshistoires Le 15 Juillet 2013 à 15:13
    Ben, j'ai vue le film . Mais, le livre j'ai essayé plusieurs fois, je n'y arrive pas! Je le trouve trop différent .. et çà me déstabilise!
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 01:25
    Narnia, un monde merveilleux, magique, peuplé de créatures fantastiques et de personnages attachants qui nous fait rêver et voyager...
  • yulin Le 06 Septembre 2013 à 18:35
    Une saga avec avec des romans meilleurs que d'autres...J'ai adoré "Le neveu du magicien", par contre, Le dernier volume était plat.
  • _ananas_ Le 09 Août 2014 à 21:37
    J'ai franchement adoré ce roman. Les personnages et les différentes histoires sont captivants. Cependant, je n'ai pas apprécié le dernier "tome".
  • NyrA Le 11 Août 2014 à 11:52
    Beaucoup trop moralisateur et enfantin à mon goût.
  • coldtroll Le 14 Octobre 2014 à 21:49
    Un peu simpliste des fois, mais vraiment très bien.
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 12:45
    j'ai l'intégrale en un seul livre
  • helenoooouuuu Le 08 Février 2015 à 15:18
    Heu...non pour moi ! Belle imagination de la part de l'auteur, mais des idées trop réactionnistes sur l'éducation et les différences filles/garçons pour que j'adhère. Par ailleurs les longues périodes entre les histoires m'ont dérangé.
  • Steflelef Le 21 Mars 2015 à 20:47
    Pas mal, certaines histoires sont très bonnes, d'autres beaucoup moins, ans l'ensemble ça ce lis très bien, mais loin du niveau de son ami Monsieur Tolkien.
  • Avaelys Le 25 Avril 2015 à 21:03
    J'ai adoré Narnia, l'univers et l'écriture qu'on reproche simpliste...m'ai fasciné de par leur poésie. La fin m'a beaucoup déçu mais je n'en oublierais certainement pas l'aventure vécue à travers ces histoires
  • Leagrd95 Le 27 Avril 2015 à 18:35
    Personnellement, j'ai trouvé que Narnia est eaucoup trop enfantin, c'est sur c'est un livre pour les ados enfin jeunes ados, mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action comme j'aurais souhaité voir ! J'ai été assez déçu de ma lecture. DOmmage !
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 23:18
    Ce livre m'avait énormément attiré dans la bibliothèque de mes parents il y a 10 ans... relecture cette année avec un point de vue + critique, l'auteur a son style qui ne plait pas à tout le monde, mais j'ai adoré son univers en passant outre le coté quelque peu enfantin, simpliste, et moralisateur. A lire comme des contes aux enfants le soir, belles rêveries assurées !
  • Julie17 Le 20 Août 2015 à 17:48
    J'ai dévoré ce gros bouquin. Je vais sûrement le relire.
  • Drag0nFly Le 20 Août 2015 à 22:07
    Relecture d'un livre de jeunesse. Je ne me souvenais pas du ton moralisateur et de l'importance de la religion. Néanmoins, la lecture reste agréable et j'ai aimé retrouver ce monde poétique et merveilleux.
  • owlhazel Le 09 Septembre 2015 à 13:54
    Après des années dans ma PAL, mon seul regret c'est de ne l'avoir lu que maintenant... C'est une lecture très agréable, que je n'aurai sûrement pas abordé de la même manière si je l'avais lu en étant plus jeune. Narnia est un monde merveilleux, très poétique et j'ai été ravie de m'y plonger.
  • Neptaline Le 30 Novembre 2015 à 15:14
    a part le début qui nous en apprend un peu sur Narnia et la sorcière blanche, je n'ai pas trop apprécié. J'ai eu l'impression de lire le script du film, qui pour le coup est très fidèle. J'ai donc abandonné ma lecture, même si ça reste bien écrit et sympathique. Peut être que je retenterai de le lire un de ces quatre, mais pas maintenant.
  • oaristys Le 29 Février 2016 à 17:52
    Un livre interminable, fait de descriptions sans fin et sans intérêt, j'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout.. Beaucoup trop lent pour moi, et je n'ai absolument pas accroché à la grande majorité des histoires. Dommage, mais au moins il ne traîne plus dans ma PAL, une bonne chose de faite !
  • Laxie Le 01 Mars 2016 à 03:32
    Il y a des histoires que j'ai adorées (l'odyssée du Passeur d'aurore est ma préférée) et d'autre beaucoup moins (la dernière bataille). Néanmoins lire ces chronique est un vrai marathon de bonheur qui nous fait rêver & voyager ! J'ai aimé retrouver mon âme de petite fille avec les aventures de Narnia !
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:46
    Il y a ces histoires qui nous marquent à vie, Narnia en fait partie me concernant .
  • Nessy et ses lectures Le 20 Avril 2016 à 21:21
    ce fut un lecture merveilleuse. j'ai adoré les lire la fin ma un peu trouble et je ne m'y attendais pas du tout
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juillet 2016 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé l'univers du monde de Narnia, mais j'ai été déçu par l'histoire et les personnages.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 17:16
    Après un long périple, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'univers est juste magique et très complet, on y rencontre une multitude de personnages bien différents les uns des autres. Le fait d'avoir de nouveaux personnages principaux a chaque tomes évité la lassitude. La fin a été quelque peu émouvante. Malgré quelques longueurs j'ai aimé vivre ces aventures au cœur de Narnia.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:07
    "Le monde de Narnia" est un bon livre. Il m'a tenu sur plusieurs semaines. Son style s'apparentant à des contes et toute la magie des histoire est agréable. Je tiens à souligner qu'effectivement l'intégrale à lire d'un seul coup n'est pas donné à tout le monde. Il m'a bien fallut deux-trois jours de pause entre les différentes œuvres pour éviter d'être lassé. Bilan plus que positif.
  • isalitdeslivres Le 28 Janvier 2017 à 12:51
    Malgré cette énorme brique les aventures nous transportent dans ce monde magique j'ai beaucoup aimé . Le seul bémol serait qu'il y avait quelques.longueurs
  • Liria.des.livres Le 17 Février 2017 à 15:33
    Après 23 jours de lectures à être plonger dans ce gros bouquin, j'ai enfin terminer de lire ce roman et quel roman. Des histoires tout simplement fabuleuses, incroyables en faite je ne trouve pas les mots tellement que j'ai adoré lire ce livre ou plutôt les 07 livres, j'ai beaucoup aimer l'histoire de Caspian.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Août 2017 à 17:44
    Le monde de Narnia est une saga jeunesse pleine de douceur et d’aventures. On découvre des créatures courageuses, des batailles impressionnantes et des héros d’une grande bonté. Le coeur de cette histoire est centré sur la croyance en Dieu. La foi accompagne les héros. J’ai beaucoup apprécié découvrir cet univers et les films qui sont sortis respectent les livres.
  • Lacrimaë Le 15 Octobre 2017 à 16:29
    Une histoire très riche avec un univers travaillé, des personnages hauts en couleur et des situations qui invitent le lecteur à réfléchir. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'y mettre réellement (écriture très "contes de fées") mais je ressors globalement satisfaite de ma lecture malgré un petit bémol du côté religieux/moralisateur qui tend vers l'omniprésence au fur et à mesure des livres.
  • Paul987654321 Le 11 Novembre 2017 à 00:23
    J'ai adoré, vraiment un chouette moment de lecture dans un autre univers!
  • lulu231198 Le 04 Janvier 2018 à 00:12
    Les histoires sont justes merveilleuses ! J'ai découvert le monde de Narnia grâce aux films et je suis heureuse d'avoir enfin pu lire les histoires originelles. J'ai un gros coup de cœur pour les tomes 2 et 4 mais aussi pour cette fin magnifique qui m'a beaucoup émue. C'est une très bonne conclusion, aussi magique que toute cette saga. Pour moi, c'est un classique de la littérature fantastique !
  • SuperCherry Le 28 Février 2018 à 19:06
    Horriblement ennuyant...
  • Kalmiya Le 18 Mai 2018 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé l'univers mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec le style trop enfantin, la présence (irrégulière selon les tomes) de longueurs, et il y a beaucoup d'histoires avec lesquelles je n'ai pas ou peu accroché (sauf l'Odyssée du Passeur d'Aurore, que j'ai vraiment adoré^^). C'est une saga que j'aurai probablement bien plus apprécié si je l'avais lue en étant enfant...
  • Lisa Lou Le 27 Janvier 2019 à 17:43
    J'aime cette saga pour les souvenirs d'enfance qu'elle ravive chez moi (j'avais adoré l'adaptation de 2005 visionnée quand j'avais 9 ans). Cependant, il y a quand même des choses qui m'ont gênées (entre autre) : qualité des tomes inégale selon moi, et présence d'éléments "idéologiques" plus ou moins implicites, avec lesquels je ne suis pas en accord.
  • Stephanie-lecture Le 14 Février 2019 à 23:18
    Un peu déçue par cette saga. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes mais de moins en moins la suite qui était beaucoup trop religieuse à mon goût (surtout le dernier tome).
  • AppleCokes Read Le 30 Juillet 2019 à 18:38
    Quelle aventure ! Tous les tomes ne se valent pas mais l'imagination de l'auteur m'a suffit pour que je me laisse entraîner dans l'univers.
  • JessEpica Le 20 Août 2019 à 19:08
    la fin fut plus lente mais au final j'ai réussis à dévoré l'intégral en 2 jours ! Bon après, les deux premiers tomes je les avais dejà lus et meme analysés en cours de philo...(et histoire des religions oui oui ! Bah oui Narnia fait pas mal de parenthèses à la religion chrétienne... donc bon... Je vous pondrais une chronique avec toute l'analyse que l'on y a fait pour les premiers tomes ! lol
  • bookspassion Le 26 Décembre 2019 à 20:16
    J'ai lâché l'affaire après les deux premiers tomes. Trop manichéen, trop basé sur la Bible, j'avais l'impression de me prendre des leçons de moral en pleine tête à chaque chapitre
  • isallysun Le 29 Décembre 2019 à 16:29
    Lu dans l'ordre de parution, petit à petit, j'ai apprécié découvrir cette histoire. Bien sûr, c'est très moralisateur, ce qui peut venir lassant, mais j'ai porté mon attention sur la magie de l'univers puisqu'à l'origine, l'histoire est pour enfant. J'aimais repérer les clins d'oeil à la religion, plus celui à l'aigle, important pour l'époque! Une bonne saga à ne pas lire d'une traite tout de même
  • Marjo2704 Le 01 Mars 2020 à 17:28
    Très bon livre jeunesse très connu. J'ai mis environ 1 mois pour le lire à cause du peu de temps que j'avais mais je l'ai fini assez rapidement quand même vu la taille. Beaucoup de personnages ce qui a fait que j'étais un peu perdu à certains moments mais sinon ça se lit très bien et très bonne histoire tout comme les films.
  • Kah Rane Le 09 Mars 2020 à 23:12
    Quel plaisir de revivre les aventures de Narnia :)
  • Adelijoan Le 22 Mai 2020 à 12:00
    Fierté d'être arrivée au bout de ce marathon avec mon fils ! L'univers magique est vraiment très plaisant, et certains tomes sont vraiment très réussis (Le cheval et son Ecuyer, L'Odyssée du Passeur d'Aurore et le Fauteuil d'argent). Le dernier est bien plus poussif et le style parfois un peu lourd, mais la globalité de la geste reste une belle aventure épique.
  • Chatplumer Le 11 Août 2020 à 20:51
    Découverte totale des livres et en vo. J'avais vu les films par contre. Je n'ai pas accroché, peut être suis je trop grande ou le fait d'avoir dû rusher mes lectures n'a pas aidé mais j'ai trouvé beaucoup de facilités et je n'ai pas particulièrement apprécié le traitement de la pauvre Suzanne. Je comprends néanmoins que ce soit un classique du genre notamment par rapport à l'époque de sa publi.
  • MomeRath Le 21 Août 2020 à 15:49
    Je n'ai pas du tout aimé et je me suis forcée pour le finir (je croyais même que je ne l'avais pas terminé). Des personnages humains détestables et une écriture enfantine qui pourtant me faisait oublié ce que je lisais au fur et à mesure que je le lisais... c'est bien la première fois que ça m'arrive.
  • liliedoportugal Le 10 Novembre 2020 à 12:02
    Une bonne histoire avec un univers riche et développé. Les personnages sont sympas. Les illustrations en début de chapitres donne du cachet à l'histoire. C'est dommage que certains points ne soient pas particulièrement creusés notamment en ce qui concerne les méchants. Il y a trop de facilités sur ce point.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 13 Décembre 2020 à 21:22
    Une lecture laborieuse qui m'aura pris pas moins de 10 ans à finir. J'ai tout de même apprécié suivre les aventures des différents protagonistes. Cette fin est si tragique, je ne m'y attendais absolument pas. Bref, je suis contente d'être arrivée au bout de cette saga.
  • Soliniumm Le 12 Août 2021 à 18:56
    Grosse déception je dois être trop vieille pour ces conneries. J'ai trouvé le livre beaucoup trop enfantin je n'ai jamais réussi à me plonger dedans et c'était lourd dans le style... Je suis donc arrivée au bout après de nombreuses difficultés mais on ne m'y reprendra pas à deux fois!
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 01:05
    Ce livre est tellement inégal, c'est ouf. Les livres 1, 2 et 4 sont de loin supérieurs au reste, les convictions chrétiennes et racistes de Lewis transpirent dans le 7, et les autres sont hautement oubliables. Les 3 et 6, c'est un énorme MEH. L'univers est bien, il évolue, mais c'est loin d'être un incontournable de la fantasy.
  • labuze199 Le 26 Février 2023 à 10:02
    Les différents tomes qui composent ce livre sont très inégaux. J'ai souvent eu envie de le refermer, notamment pendant les deux derniers tomes. L'univers est magique mais desservi par une écriture trop enfantine et très répétitive. Le tome que j'ai préféré est le deuxième, peut-être l'effet de nouveauté. Les autres suivaient un chemin trop similaire et ont ainsi perdu en intérêt.
  • Lalouvequilit Le 13 Mars 2023 à 16:46
    Les deux derniers tomes ne sont pas les meilleurs à mes yeux MAIS il y avait de très belle petite comme le neveu du magicien et le prince caspian. J'ai beaucoup aimé suivre ces aventures avec les animaux parlant.
  • Lalouvequilit Le 13 Mars 2023 à 16:57
  • Trafalgar Andrea Le 23 Avril 2023 à 19:36
    Cet univers est un coup de coeur pour moi et c'est un crève coeur de devoir la quitter. À chaque nouveaux tomes et avec chaque nouveaux personnages j'étais littéralement à Narnia. Ce monde m'a transporté avec lui...Et je crois avoir été aussi heureuse que Lucy à chaque apparition d'Aslan ! Forcément certaines histoires marquent plus que d'autres, mais Narnia est une saga vraiment exceptionnelle !
  • hazelreadings Le 01 Janvier 2024 à 18:45
    Une saga que je suis contente d'avoir enfin lue. La lecture des tomes 5 et 6 furent les meilleures pour ma part. Difficile de passer outre le sous-texte un peu moralisateur, dont certains passages franchement racistes et sexistes ont vieilli...