Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le monde de Narnia

de C.S. Lewis (2005)

15.7

Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....

Titre original : The Chronicles of Narnia (1998)

2010 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Dutheil de La Rochère, Anne-Marie Dalmais, Philippe Morgaut | 868 pages

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 Editions HarperCollins (US)

2001 Editions HarperCollins (US)

1998 Editions HarperCollins (US)

2005 Editions HarperCollins (US) (Children's books)

Américaine Langue américaine | 767 pages

• tetille Le 11 Mai 2010 à 23:13
    il m'a suivie en voyage a cuba
  • titgeni Le 09 Septembre 2010 à 21:34
    vraiment pas mal ! De plus il est long, c'est le seul que je n'ai pas fini en deux semaines =)
  • Ecnerrolf Le 09 Octobre 2010 à 19:31
    Très bon livre, qui regroupe tout les tomes de Narnia, à dévorer (en moins d'une semaine pour moi) avant de voir le/les film(s)
  • Les Allées Candides Le 15 Octobre 2010 à 17:09
    On m'a dit que c'était super !!!!!!! Pressé de voir le résultat !!!!!!!!!
  • Edelwe Le 25 Octobre 2010 à 19:45
    J'ai adoré! urtout le dernier tome!
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 20:02
    j'ai adoré lire ce livre jeunesse qui est passionnant
  • tigrouloup Le 07 Novembre 2010 à 16:54
    Magnifique histoire, passionnante jusqu'au bout.
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 19:12
    Je n'ai pas du tout accroché : écriture simpliste pour une histoire trop complexe.
  • Melisende Le 20 Novembre 2010 à 09:46
    Très très mitigée sur l'ensemble de ces tomes. J'avais juste hâte d'arriver au bout !
  • Lyra Sullyvan Le 22 Novembre 2010 à 16:51
    Faut qu'on m'explique pourquoi ça marche..
  • miss bunny Le 05 Décembre 2010 à 09:55
    j'ai détesté le style simpliste de l'auteur et ai laissé tomber très vite.
  • miss bunny Le 05 Décembre 2010 à 09:56
    je n'avais pas vu le commentaire de mypianocanta... les grands esprits se rencontrent ^^
  • flogeo15 Le 11 Mars 2011 à 19:49
    un très bon livre,Agréable a lire,bien que l'épaisseur puisse faire peur (moi elle ne m'a pas dérangé).On peut passer des heures a le lire sans se lasser.
  • Chacha^^ Le 13 Avril 2011 à 16:36
    Trés bon livre bien qu'un peu difficile à suivre ...^^
  • Luna Le 22 Août 2011 à 09:29
    J'aime beaucoup le mélange surprenant des différents tomes. C'est une lecture très agréable !
  • Frankie Le 23 Novembre 2011 à 10:34
    Contente de l'avoir sorti de ma Pal et de l'avoir lu mais c'est en gros une belle déception ! J'attendais beaucoup plus de ces chroniques et au final, c'est hyper simpliste, très porté sur la religion et j'ai eu l'impression de m'être fait avoir avec le dernier tome !
  • sandrah93 Le 23 Avril 2012 à 18:35
    Super livre
  • NyrA Le 29 Avril 2012 à 14:27
    Je n'avais que très moyennement apprécié. C'est tellement moralisateur !
  • Marine76160 Le 17 Juin 2012 à 20:18
    Je n'ais malheureusement pas reussi à le terminer, sur peut etre 7 tomes J'en ai lue 3 et demi et je n'ai pas pue continuer, J'essairai de le reprendre un jour, peut etre.
  • livraventures Le 07 Août 2012 à 23:45
    Très belle histoire qui nous rappel les histoires qu'on nous racontait enfant, les mondes imaginaires. J'ai adoré. Seul bémol : le 3 est beaucoup trop long.
  • Hegfangar Le 15 Décembre 2012 à 14:45
    lu il y a longtemp j ai arreté au début de la 5ème histoire .
  • aupaysdeshistoires Le 15 Juillet 2013 à 15:13
    Ben, j'ai vue le film . Mais, le livre j'ai essayé plusieurs fois, je n'y arrive pas! Je le trouve trop différent .. et çà me déstabilise!
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:25
    Narnia, un monde merveilleux, magique, peuplé de créatures fantastiques et de personnages attachants qui nous fait rêver et voyager...
  • yulin Le 06 Septembre 2013 à 18:35
    Une saga avec avec des romans meilleurs que d'autres...J'ai adoré "Le neveu du magicien", par contre, Le dernier volume était plat.
  • _ananas_ Le 09 Août 2014 à 21:37
    J'ai franchement adoré ce roman. Les personnages et les différentes histoires sont captivants. Cependant, je n'ai pas apprécié le dernier "tome".
  • NyrA Le 11 Août 2014 à 11:52
    Beaucoup trop moralisateur et enfantin à mon goût.
  • coldtroll Le 14 Octobre 2014 à 21:49
    Un peu simpliste des fois, mais vraiment très bien.
  • le vent des livres Le 22 Janvier 2015 à 12:45
    j'ai l'intégrale en un seul livre
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Février 2015 à 15:18
    Heu...non pour moi ! Belle imagination de la part de l'auteur, mais des idées trop réactionnistes sur l'éducation et les différences filles/garçons pour que j'adhère. Par ailleurs les longues périodes entre les histoires m'ont dérangé.
  • Steflelef Le 21 Mars 2015 à 20:47
    Pas mal, certaines histoires sont très bonnes, d'autres beaucoup moins, ans l'ensemble ça ce lis très bien, mais loin du niveau de son ami Monsieur Tolkien.
  • Avaelys Le 25 Avril 2015 à 21:03
    J'ai adoré Narnia, l'univers et l'écriture qu'on reproche simpliste...m'ai fasciné de par leur poésie. La fin m'a beaucoup déçu mais je n'en oublierais certainement pas l'aventure vécue à travers ces histoires
  • Leagrd95 Le 27 Avril 2015 à 18:35
    Personnellement, j'ai trouvé que Narnia est eaucoup trop enfantin, c'est sur c'est un livre pour les ados enfin jeunes ados, mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'action comme j'aurais souhaité voir ! J'ai été assez déçu de ma lecture. DOmmage !
  • La Chuchoteuse Le 03 Mai 2015 à 23:18
    Ce livre m'avait énormément attiré dans la bibliothèque de mes parents il y a 10 ans... relecture cette année avec un point de vue + critique, l'auteur a son style qui ne plait pas à tout le monde, mais j'ai adoré son univers en passant outre le coté quelque peu enfantin, simpliste, et moralisateur. A lire comme des contes aux enfants le soir, belles rêveries assurées !
  • Julie17 Le 20 Août 2015 à 17:40
    J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Julie17 Le 20 Août 2015 à 17:48
    J'ai dévoré ce gros bouquin. Je vais sûrement le relire.
  • FireFLy Le 20 Août 2015 à 22:07
    Relecture d'un livre de jeunesse. Je ne me souvenais pas du ton moralisateur et de l'importance de la religion. Néanmoins, la lecture reste agréable et j'ai aimé retrouver ce monde poétique et merveilleux.
  • owlhazel Le 09 Septembre 2015 à 13:54
    Après des années dans ma PAL, mon seul regret c'est de ne l'avoir lu que maintenant... C'est une lecture très agréable, que je n'aurai sûrement pas abordé de la même manière si je l'avais lu en étant plus jeune. Narnia est un monde merveilleux, très poétique et j'ai été ravie de m'y plonger.
  • Neptaline Le 30 Novembre 2015 à 15:14
    a part le début qui nous en apprend un peu sur Narnia et la sorcière blanche, je n'ai pas trop apprécié. J'ai eu l'impression de lire le script du film, qui pour le coup est très fidèle. J'ai donc abandonné ma lecture, même si ça reste bien écrit et sympathique. Peut être que je retenterai de le lire un de ces quatre, mais pas maintenant.
  • BringMeMuse Le 29 Février 2016 à 17:52
    Un livre interminable, fait de descriptions sans fin et sans intérêt, j'ai cru que je n'en viendrais jamais à bout.. Beaucoup trop lent pour moi, et je n'ai absolument pas accroché à la grande majorité des histoires. Dommage, mais au moins il ne traîne plus dans ma PAL, une bonne chose de faite !
  • Laxie Le 01 Mars 2016 à 03:32
    Il y a des histoires que j'ai adorées (l'odyssée du Passeur d'aurore est ma préférée) et d'autre beaucoup moins (la dernière bataille). Néanmoins lire ces chronique est un vrai marathon de bonheur qui nous fait rêver & voyager ! J'ai aimé retrouver mon âme de petite fille avec les aventures de Narnia !
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:46
    Il y a ces histoires qui nous marquent à vie, Narnia en fait partie me concernant .
  • Nessy et ses lectures Le 20 Avril 2016 à 21:21
    ce fut un lecture merveilleuse. j'ai adoré les lire la fin ma un peu trouble et je ne m'y attendais pas du tout
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juillet 2016 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé l'univers du monde de Narnia, mais j'ai été déçu par l'histoire et les personnages.
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 17:16
    Après un long périple, j'ai tout de même apprécié ma lecture. L'univers est juste magique et très complet, on y rencontre une multitude de personnages bien différents les uns des autres. Le fait d'avoir de nouveaux personnages principaux a chaque tomes évité la lassitude. La fin a été quelque peu émouvante. Malgré quelques longueurs j'ai aimé vivre ces aventures au cœur de Narnia.
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:07
    "Le monde de Narnia" est un bon livre. Il m'a tenu sur plusieurs semaines. Son style s'apparentant à des contes et toute la magie des histoire est agréable. Je tiens à souligner qu'effectivement l'intégrale à lire d'un seul coup n'est pas donné à tout le monde. Il m'a bien fallut deux-trois jours de pause entre les différentes œuvres pour éviter d'être lassé. Bilan plus que positif.
  • isalitdeslivres Le 28 Janvier 2017 à 12:51
    Malgré cette énorme brique les aventures nous transportent dans ce monde magique j'ai beaucoup aimé . Le seul bémol serait qu'il y avait quelques.longueurs
  • Liria_Bouquine Le 17 Février 2017 à 15:33
    Après 23 jours de lectures à être plonger dans ce gros bouquin, j'ai enfin terminer de lire ce roman et quel roman. Des histoires tout simplement fabuleuses, incroyables en faite je ne trouve pas les mots tellement que j'ai adoré lire ce livre ou plutôt les 07 livres, j'ai beaucoup aimer l'histoire de Caspian.
  • LesLecturesSucrées Le 21 Août 2017 à 17:44
    Le monde de Narnia est une saga jeunesse pleine de douceur et d’aventures. On découvre des créatures courageuses, des batailles impressionnantes et des héros d’une grande bonté. Le coeur de cette histoire est centré sur la croyance en Dieu. La foi accompagne les héros. J’ai beaucoup apprécié découvrir cet univers et les films qui sont sortis respectent les livres.
  • Lacrimaë Le 15 Octobre 2017 à 16:29
    Une histoire très riche avec un univers travaillé, des personnages hauts en couleur et des situations qui invitent le lecteur à réfléchir. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour m'y mettre réellement (écriture très "contes de fées") mais je ressors globalement satisfaite de ma lecture malgré un petit bémol du côté religieux/moralisateur qui tend vers l'omniprésence au fur et à mesure des livres.