Légendes de la Garde, tome 4 : Baldwin le Brave et autres contes
David Petersen2015

16.8

Tous les braves des Légendes de la Garde ont un jour été des enfants bercés par les histoires de ceux qui les ont précédés. Les fables contées ici rendent hommage au courage, à l'humilité, à l'amour et à la générosité - toutes qualités indispensables à l'éducation de nos futurs héros !

Titre original : Mouse Guard: Baldwin The Brave & Other Tales (2014)

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 72 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 2070667219

• Titania Le 12 Septembre 2016 à 10:56
    Mon livre favori de cet univers. J'ai adoré ces petits contes.
  • Lillydrugstar Le 01 Avril 2018 à 20:29
    Un livre de (superbes) illustrations, avec des petits contes mignons comme tout.
  • Myss_tyk Le 08 Septembre 2022 à 22:02
    Les contes sont trop courts pour être vraiment mémorables mais c'est un plaisir de retrouver cet univers et le style graphique de l'auteur en ce début d'automne. Je pense qu'il vaut mieux avoir lu les tomes principaux et prendre celui-ci comme un bonus sympathique et anecdotique. J'ai passé un bon moment.
  • Bouledechat Le 04 Mars 2024 à 09:23
    Encore et toujours un coup de cœur, malgré la rapidité de lecture. Un vrai bonheur de découvrir nos héros enfants à travers un moment marquant dans l'élaboration de leurs personnalités... Le procédé m'a énormément plu, et j'ai été embarquée dans chacune de ces histoires !