Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure
Kelley Armstrong2007

Saga Femmes de l'Autremonde Terminée

15.9

Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Titre original : Women of the Otherworld, book 01 : Bitten (2001)

2010 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 535 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2010

2010 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | ISBN : .

2010 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Bragelonne

2007 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2010 Editions Penguin books

2010 Editions Little, Brown and Company

2009 Editions Vintage Canada

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 25 août 2009 | ISBN : 9780307358035

2004 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• AntRacith Le 23 Août 2010 à 15:51
    Cette collection à l'air interessante ^^ j'ai hâte de lire les 4 tomes déjà édités
  • DarkGarnet Le 20 Septembre 2010 à 11:41
    Une relecture en français après avoir lu la VO il y a plus d'un an. J'ai redécouvert l'univers et les personnages de Morsures avec plaisir et les ai appréciés bien plus que durant ma 1ère lecture. Vite, la suite !!
  • Fée Bourbonnaise Le 21 Octobre 2010 à 15:15
    Des personnages intéressants qui évoluent dans un univers tout aussi intéressant.
  • Elda Saphira Le 24 Octobre 2010 à 16:58
    J'adoooooooore !!!!
  • Melisende Le 30 Octobre 2010 à 09:41
    Une histoire mature, de bonnes petites choses mais... pas de coup de coeur, allez savoir pourquoi !
  • basset Le 05 Novembre 2010 à 00:34
    superbe histoire, beaucoup de sentiments et d'action, pas le temps de s'ennuyer
  • AntRacith Le 12 Novembre 2010 à 17:51
    Je l'avais abandonné après maintenant je ne décroche plus hate de tous les lire ^^
  • isis Le 23 Novembre 2010 à 22:58
    Une premier tome bien sympathique : des personnages fouillés et une écriture fluide. Mais il y a quelques longueurs. Je lirais la suite mais pas tout de suite.
  • Czar Le 28 Novembre 2010 à 18:50
    Vraiment sympa mais rien d'inégalable... peut être la fin un peu baclée?
  • Sabyne Le 27 Décembre 2010 à 23:10
    Je me suis laissée embarquer dans la vie d'Elena et me voilà accro aux loups-garous.
  • SilverLiningBE Le 05 Janvier 2011 à 21:39
    Un gros coup de coeur pour ce tome, j'ai été conquise en quelques pages !
  • Aceituna Le 06 Janvier 2011 à 09:51
    L'histoire d'Elena sort des sentiers battus. Une bonne intrigue et une monde des loups très intéressants !
  • Cathy Le 16 Janvier 2011 à 22:56
    Un premier tome qui me donne envie de lire la suite!
  • Tachan Le 01 Avril 2011 à 09:40
    Malgré un début un peu laborieux et quelques longueur ce livre est une vraie réussite. L'intrigue est très prenante, les héros bien campés et les personnages secondaires plus que présents. Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les merveilleux passages où les héros sont sous leur forme de loup *0*
  • Sabruhu Le 08 Avril 2011 à 12:50
    Beaucoup aimé ce premier tome, même si il y a quelques passages un peu longs...
  • nane42 Le 10 Avril 2011 à 21:32
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finallement j'ai complétement adhérer et j'ai hâte de lire la suite
  • Nastasia Le 12 Avril 2011 à 08:24
    Un livre captivant, j'ai hâte de lire la suite.
  • Yumiko Le 13 Avril 2011 à 20:57
    Une lecture captivante. J'ai adoré du début à la fin! Un excellent premier tome.
  • marjolaine Le 14 Avril 2011 à 11:46
    Juste trop bien! hate de lire la suite!
  • Pikachu Le 15 Avril 2011 à 05:08
    Quel bonheur de lire ce livre ! J'aime ! J'aime ! J'aime ! :D
  • Vozrozhdenyie Le 15 Avril 2011 à 18:25
    A ma grande surprise j'ai adoré cette lecture et j'en redemande. Je veux le T2!
  • heleneducauteur Le 18 Avril 2011 à 13:39
    « Morsure » est au final une sorte de western avec des loups-garous se battant pour défendre leur territoire, dans le genre Règlements de compte à OK Poilu, qui se laisse lire sans trop de déplaisir, il est même intéressant de suivre le fil de l’enquête sur les meurtres d’humains innocents. Sympa.
  • Ewatoppno Le 23 Avril 2011 à 13:45
    Une lecture à couper le souffle, une fois commencé on n'arrive plus à s'en défaire. Des personnages assez poussés, une intrigue très bien trouvée, et un déroulement qui paraît logique, en tout cas à mes yeux. Un véritable moment de détente, j'espère pouvoir lire la suite prochainement.
  • didi8921 Le 15 Mai 2011 à 20:09
    malgré un début difficile, il y a de bonnes choses dans l'ensemble qui font que je lirai la suite !
  • Ayame Le 15 Juillet 2011 à 20:54
    J'ai vraiment adoré, je lirai la suite à coup sur ^^
  • Winifred Le 09 Août 2011 à 21:13
    J'ai finalemnt fini le livre et je n'ai pas était conquise.
  • douline Le 19 Août 2011 à 19:46
    Un vrai coup de coeur ! L'écriture est juste fabuleuse et les personnages ont énormément de charisme !
  • lhucy7 Le 13 Novembre 2011 à 18:47
    Très bonne lecture. De l'action dans tous les sens du terme. J'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire le prochain. Je vous le recommande, l'univers loup garou y est très prenant !
  • Luna Le 18 Novembre 2011 à 14:08
    Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie de cette lecture !
  • Line66 Le 13 Février 2012 à 03:47
    très bon tome! il me tarde de lire la suite
  • Frankie Le 22 Décembre 2011 à 09:10
    Un très bon premier tome avec des personnages attachants, en particulier Elena, Clay et Jeremy.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:26
    Un premier tome sans plus d'interêt que cela. J'ai trouvé le début laborieux et le style beaucoup trop repetitif et détaillé ! Les personnages m'ont aussi vraiment énervé par moments. Je ne pense pas continuer la série.
  • Lady_M Le 07 Janvier 2012 à 19:04
    J'ai adoré ce premier tome !
  • Choubine22 Le 14 Janvier 2012 à 12:08
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, d'ailleurs j'ai acheté le 2ème !
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 12:49
    Une saga géniale !!! Je les ai tous dévorer et j'attends la suite avec impatience!!!!!
  • Aidoku Le 17 Janvier 2012 à 21:38
    J'ai A-DO-RE ! J'ai eu un peu peur au début car certaines descriptions sont interminables, mais les personnages, l'intrigue et la romance m'ont totalement conquise.
  • _ananas_ Le 20 Janvier 2012 à 16:57
    C'est un coup de coeur, je ne connaissais pas, mais maintenant j'adore !! Je veux lire la suite !!
  • tetille Le 12 Février 2012 à 20:54
    j'en suis mordus!
  • Ikebukuro Le 10 Mars 2012 à 15:02
    J'ai trouvé l'histoire prenante et très dynamique. Je lirai sûrement le tome suivant pour retrouver les personnages.
  • jwpack Le 06 Avril 2012 à 11:32
    Il y a eu Stephenie Meyer, mais avant il y avait Kelley Armstrong. ;-)
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 14:03
    J'ai pas du tout accroché à l'héroine mais alors pas du tout, ni aux autres perso sauf Jerome.
  • Cookies Le 24 Avril 2012 à 22:28
    Une série prometteuse avec des héroïnes que l'on suivrait jusqu'au bout des mots
  • hinata Le 18 Juin 2012 à 15:31
    Une très bonne découverte Bit-lit, de l'action, des personnages intéressants, une super histoire, et j’ai adoré le couple Elena/Clay!;)
  • Nefertari Le 23 Juin 2012 à 13:03
    Malgré un style qui s'empêtre dans quelques longues, un roman pas prise de tête, un peu simpliste mais sympa quand même.
  • Mypianocanta Le 02 Juillet 2012 à 18:23
    Sympathique mais je n'ai pas accroché autant que le laissait présager le résumé. Et j'ai vraiment été gênée par le "mauvais" français de la traduction.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 14:20
    Il faut être bien concentré sur ce bouquin pour ne pas se perdre au risque d'abandonner rapidement par lassitude ou par désintérêt, ce que j'ai fais !
  • Les chroniques d' Arwen Le 10 Octobre 2012 à 13:48
    J'ai adoré ce premier tome ! J'espère que la suite sera tout aussi excellente.
  • emilielily Le 03 Novembre 2012 à 11:45
    une histoire sympa, facile à lire et sans prise de tête.
  • Gentiane Le 06 Novembre 2012 à 21:42
    De très bons passages. Sympa.
  • Loveofbook Le 29 Décembre 2012 à 10:57
    Excellent premier tome ! J'ai plus qu'adoré ! :D
  • Emyline Le 02 Janvier 2013 à 19:03
    Je n'ai pas vraiment apprécié ce premier tome. Ma lecture a été laborieuse et j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. Dommage, parce que ça aurait pu me plaire.
  • gwendoline57 Le 15 Janvier 2013 à 22:28
    belle découverte, malgré quelques longueurs. ....je lirais la suite..
  • Slytheerin Le 04 Février 2013 à 17:35
    J'ai juste vraiment aimé ce premier tome ! Les longueurs ne m'ont pas posées problèmes, bien au contraire.
  • nanet Le 29 Juillet 2013 à 15:19
    Que dire ? des longueurs, des répétitions, mais une intrigue sympa. Les personnages principaux sont insipides, l'écriture aussi... reste quelques passages accrocheurs, et une vision de la meute et des relations intrinséques intéressantes. Sans suite pour ma part.
  • Ccile Le 24 Novembre 2013 à 10:37
    J'ai eu du mal au début car l'histoire peine un peu à démarrer et puis... j'ai accroché. J'ai encore des difficultés pour cerner Jérémy mais j'adore Clay avec tous ses défauts. Voyons si la suite vaut le détour.
  • Sof Le 02 Janvier 2014 à 20:12
    Disons que je ne me serais pas levée la nuit pour ouvrir et lire ce livre mais l'histoire est bien. Souvent trop de longueurs mais je suis quand même arrivée au bout du livre. Bien mais sans plus.
  • Johanna-WB Le 25 Mars 2014 à 07:58
    J'ai bien aimé sans pour autant un coup de cœur, de plus j'ai trouvée la fin sans surprise. Donc moyennement satisfaite.
  • Acherontia Le 15 Août 2014 à 18:47
    Jusqu'aux deux-tiers de l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, trouvant l'histoire sans grand intérêt. Et pourtant le récit a fini par éveiller ma curiosité, surtout grâce à la psychologie des personnages et à leur histoire plus qu'à l'intrigue en elle-même.
  • Roukinelove Le 09 Juin 2015 à 19:13
    J'ai beaucoup aimer cette histoire j'ai devorer le tome 2 tout de suite apres et j'ai accrocher sur la serie meme sije regertte qu'il n'ai pas decider de suivre les livres completement
  • Ness_ Le 10 Septembre 2015 à 15:42
    Des personnages plats sans intérêts, une "héroïne" plutôt insupportable, une écriture plus que bof. L'histoire aurait pu être sympa si elle n'avait pas été aussi simple. Dommage.
  • Elowww Le 18 Septembre 2015 à 01:17
    Ce livre fait partit de mes coups de coeur ! L'histoire m'a rendue addictive et j'ai bien hâte de lire les autres tomes !
  • Hysae Le 26 Mars 2017 à 15:24
    Pas du tout aimé, l'héroïne ne m'a pas enchanté, je la trouve fade au possible... Il y a beaucoup trop de personnages d'un coup, les descriptions sont juste beaucoup trop longue et mises n'importe quand et n'importe comment.. Déçue.
  • Vicky Rouberte Le 30 Avril 2017 à 19:45
    L'histoire était sympathique bien que pas très originale, on se perd parfois entre le présent et les anecdotes. Cependant ça reste une bonne lecture, surtout sur la fin, je lirais donc le second tome mais je ne pense pas aller plus loin après.
  • alapagedesuzie Le 28 Juin 2017 à 21:08
    J'aurais vraiment dû commencer cette saga plus tôt! Les personnages sont intéressants, le triangle amoureux est assez typique de ce genre de roman mais n'empêche que j'ai adhéré au récit. Les scènes d'érotisme ajoute un peu de piquant et sont bien dosées. Un univers que j'ai bien aimé...tome 2 pour très bientôt!
  • Weyra Le 17 Avril 2018 à 10:36
    Sympathique, mais la relation amoureuse est bien malsaine quand même. J'ai bien aimé son univers et sa version des loup-garous, mais la romance a un fondement bien crade.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 28 Avril 2018 à 17:31
    J'ai vraiment aimé lire ce livre ! J'ai mis un peu de temps à le finir mais j'étais à chaque fois super contente de me replonger dans l'histoire et d'être avec les personnages ! Hâte de connaître la suite ...
  • inkreadible Le 09 Mars 2019 à 10:13
    Voici une histoire avec une héroïne au fort caractère et mystérieuse. Si au début le rythme et les personnages m'ont séduit, j'ai trouvé que l'histoire c'est vite mise à tourner en rond. Ce n'est qu'au dernier quart du livre que les choses s'accélèrent, se pimentent et nous permettent de replonger totalement dans le roman.
  • Maureen books Le 31 Mai 2019 à 15:05
    Pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt! J'ai aimé la construction des personnages. On ne peut que s'attacher à Elena, Clay et toute la meute. J'ai hâte de lire la suite.
  • leslecturesdedoris Le 10 Novembre 2019 à 11:30
    Un roman qui propose une nouvelle mythologie des loups-garous et qui traite de la place des femmes au milieu des créatures surnaturelles. ça se lit bien, l'intrigue est plutôt simple. Je lirai peut-être la suite.
  • Les Rêveries de Sam Le 09 Novembre 2020 à 22:22
    J'ai adoré la série mais ce livre c'était juste pas possible... le livre à des longueurs de dingue. Les personnages sont plus fades et l'histoire elle même fade. Bref déception totale
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 13:31
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! J'ai bien aimé les personnages, ainsi que la romance ! L'univers est bien construit et l'intrigue est plutôt bien également ! A voir les autres tomes !
  • Aisei Le 13 Août 2023 à 22:59
    Relation toxique présentée comme sexy et attirante. J'ai abandonné après une scène de viol présentée comme du sexe consenti. Sans parler de la misogynie dont ce roman est saturé. Même loup-garou, le personnage principal, une femme, est terriblement faible, physiquement, psychologiquement et moralement comparativement aux personnages masculins. À fuir. Et non, c'est non, et ce dès le premier non.
  • FunkieFlow Le 05 Mars 2024 à 18:07
    Apres un début laborieux, une fois les personnages présentés et les enjeux mis en place, je me suis laissé porter par l'histoire. On regrettera cependant des longueurs, et l'héroïne ne m'a attisée aucune sympathie. Je m'en tiendrai à ce 1er tome, on a lu beaucoup mieux dans le même genre depuis.