Corbeau, tome 1 : Aile de Corbeau
Patricia Briggs2009

Saga Corbeau Terminée

15.3

La cité de Colossaë fut longtemps un havre d’étude pour tous les sorciers. Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu’ils ne purent contenir qu’en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l’Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu’ils ont juré de protéger…
Séraphe est l’une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu’un ancien soldat, Tiër, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission.
Jusqu’au jour où Tiër disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s’affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres…

Titre original : Raven duology, book 1 : Raven's Shadow (2004)

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2013

2009 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2811200711

2004 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 334 pages | ISBN : 9780441011872

2004 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Sil Socrate Le 03 Janvier 2014 à 11:00
    Approche intéressante mais j'ai connu mieux de la part de l'auteure. Voyons ce que le volume 2 nous apporteras.
  • nanet Le 19 Octobre 2014 à 18:21
    Une bonne histoire, avec un univers riche et une aventure sympathique. Des personnages agréables, bien que peu profonds. L'écriture, ou du moins la traduction, est par contre assez pauvre, presque trop et manque de finesse.
  • Alienor17320 Le 01 Février 2020 à 10:44
    J'apprécie pourtant cette auteur mais là, je n'ai pas réussi à vibrer sous sa plume.
  • Vicky Rouberte Le 17 Février 2024 à 17:40
    J'ai eu du mal avec les écarts d'âges, le bon de 20 ans, le début lent, le manque d'informations et la fin un peu courte. Mais c'est fluide, Tier est passionnant, le concept intéressant, c'est bien pensé, prenant, l'empereur aussi, j'aime le côté conteur, l'évolution d'Alinath, l'aspect politique et aussi familial, le fait que chaque association semble naturelle. A voir si je tente le suivant !