Chroniques d'un autre monde, tome 1 : Les marcheurs de la Terre
P. C. Cast2018

15.2

En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Titre original : Tales of a new world, book 1: Moon chosen (2016)

2018 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Karine Suhard-Guié | 697 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 274707725X

2018 [E-book] Editions Bayard

2017 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 620 pages | Sortie : 17 octobre 2017 | ISBN : 9781250100733

2016 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF | Sortie : 18 octobre 2016

• Reveusedusud Le 05 Octobre 2018 à 13:20
    Beaucoup de bonnes idées dans ce roman : l’opposition lune/soleil, la présence des canins, le retour aux choses simples… Dommage que par endroit l’écriture ne m’aie pas conquise. Mais je reste tout de même très enthousiaste de cette lecture qui m’intrigue beaucoup dans la suite à donner aux événements.
  • Ileen Le 13 Septembre 2019 à 22:35
    Ça aurait pu être bien, avec des idées intéressantes qui sont développées dans ce premier tome, mais qu’est-ce que c’est lent ! J’aime posséder quelques informations lorsque je commence un récit de fantasy, mais trop c’est trop. Trop d’informations dont on peut faire l’impasse, trop de longueurs ... malheureusement, je me suis ennuyée sur une bonne partie de ce récit.
  • Sassenach Le 02 Juillet 2020 à 14:40
    Un premier tome passionnant pour cette dystopie originale. Quelques longueurs ralentissent le rythme de lecture en début de récit mais il est nécessaire que le monde soit implanté comme il se doit. Le soleil a détruit les villes où deux tribus ennemies se réfugient à présent dans la forêt.