Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégrale
Emily Blaine2016

17.0

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 695 pages | Sortie : mai 2020 | ISBN : 9791033906599

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 587 pages | Sortie : 21 septembre 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 695 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | ISBN : B01GVDK6MG

• Emy3489 Le 12 Septembre 2016 à 19:24
    Une romance douce et légère mais sans plus... Le personnage de Charlotte m'a énormément dérangée. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle et Jérémiah n'a pas su relever le niveau. C'est une lecture sans prise de tête pour se changer les idées
  • marnchoups Le 19 Octobre 2016 à 08:06
    Les romans d'Emily Blaine ne se lisent pas. Ils se dégustent... Et quel délice! <3
  • leslecturesdedoris Le 31 Octobre 2016 à 19:05
    J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai même cru au coup de coeur jusqu'à la fin qui a fait retomber le soufflé. Mais c'est tout de même un très bon roman.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 14 Novembre 2016 à 19:08
    Un bon roman, mais la fin est trop prévisible dommage... Un agréable moment tt de même
  • Luna Le 25 Novembre 2016 à 07:38
    Sympathique mais sans réel plus. J'ai bien aimé l'incitation à dépasser les limites que l'on se fixe.
  • laetiti Le 15 Juin 2017 à 10:39
    Mon premier Harlequin ;-). Mais quel plaisir de découvrir la plume, l'humour d'Emily Blaine. Drôle, frais et hyper romantique... Parfait pour débuter mes vacances:-)
  • Nounoubl Le 07 Août 2017 à 22:49
    Je dois avouer que j'adore la plume d'Emily Blaine. J'avais eu un coup de coeur pour ' Dear you'. Ici, j'ai également un petit coup de coeur car cela reste pour moi un roman feel good. J'ai évidemment adoré les personnages de Charlotte et Jeremiah mais également Théo et Gemma.
  • Mabiblio1988 Le 28 Août 2017 à 10:42
    Une lecture passionnante et très addictive. Les personnages (principaux mais aussi secondaires) sont vraiment très attachants. J’ai adoré découvrir leur histoire présente mais aussi passée. Un livre que je vous recommande vivement en cette période estivale.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Septembre 2017 à 08:59
    Une magnifique histoire d'amour entre le passé et le futur de Charlotte et Jérémiah, qui m'a fait frissonné.
  • Lire- c'est - la - vie Le 04 Octobre 2017 à 14:06
    Une romance légère qui m'a bien plu. L'histoire est sympathique et les personnages aussi même si je ne me suis attaché à aucun d'eux, des petites choses m'ont agacé car très cliché mais bon c'est souvent le cas dans les romances : p hi hi ! . Malgré tout j'ai passé un bon moment même s'il y avait quelques longueurs pars-ci part-là.
  • Katarina_LoveBooks Le 31 Octobre 2017 à 22:12
    J'ai plongé au cœur de l'histoire de Charlotte et Jérémiah et j'ai surkiffé ;) Je sentais un truc venir mais je ne l'ai pas eu (entre plusieurs protagonistes...) du coup j'espère qu'Emily nous ressortira sa plume afin de nous donner un peu plus de magie (oui oui je suis gourmande, mais c'est pas de ma faute c'est trop bon)... En attendant je me suis régalée!
  • pemalalu Le 08 Novembre 2017 à 10:45
    très très belle histoire d'amour entre Jérémiah et Charlotte !! on aime Jérémiah hihihi il y a malgré tout quelques longueurs et les allers-retours dans le passé perturbent un peu. On aime également le couple un peu timide de Théo et Summer. Et une fin prévisible mais logique dans ce genre de romance !
  • Erorua Le 29 Avril 2018 à 11:47
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! La plume d'Emily Blaine me plait toujours autant ! Jérémiah m'a complétement conquise ! Charlotte un peu moins ! Une superbe lecture malgré tout ! :)
  • Didinebzh29 Le 06 Juillet 2018 à 22:03
    Un pavé de plus de 500 pages est un vrai régal. Les personnages sont attachants et touchants. L'histoire se laisse lire. L'alternance du présent et du passé donne du rythme au roman et en fait un vrai turn-over. Le style d'Emily est toujours aussi fluide et addictive. Cette lecture fut un pur régal
  • LaurenaLJ Le 25 Juillet 2018 à 19:37
    J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance, même si elle m'a semblée longue par moment! Les personnages sont relativement attachants, en particulier Charlotte, et j'ai apprécié cette construction en deux temps, partagée entre le passé et le présent. Alors malgré quelques clichés, je me suis laissée emportée par ce gros pavé!
  • lesloisirsdeflo Le 08 Août 2018 à 07:31
    Agréable lecture mais pas de coup de cœur. La plume d'Émile Blaine était addictive. Cette alternance passé présent a donné un coup de fouet à l'histoire, évitant la routine. Les personnages principaux étaient attachants. Ceux secondaires étaient sympa aussi. J'ai appris qu'un roman était consacré à Theo et summer. J'ai très envie de découvrir leur histoire.
  • Kawaii_readings Le 15 Août 2018 à 15:08
    Une bien jolie romance, j'ai adoré la façon dont elle est amené et la plume de l'auteur. Une super lecture de l'été !! Un petit peu de longueur au milieu mais vu l'épaisseur du livre rien de bien méchant.
  • Solaine Le 14 Décembre 2018 à 21:12
    Une romance classique mais avec un petit je ne sais quoi qui rend accro. J'adore la plume d'Emily Blaine qui est pour moi une référence dans ce genre.
  • Emilyetseslivres Le 29 Décembre 2018 à 01:10
    J'adore Emily Blaine et ce nouveau roman n'a fait que renforcer ce sentiment. L'histoire est savamment bien menée, les personnages attachants, les flashbacks intelligemments distillés... j'ai adoré !!!! Un excellent moment lecture, une histoire joliment écrite.... je recommande !!!!
  • LauraCarolineVivi Le 20 Janvier 2019 à 13:02
    Un coup de cœur pour cette Romance qui se dévore. Pas de grand retournement de situation mais une histoire pleine d'émotions, de tristesse, de tendresse et de force.
  • vero17 Le 06 Mai 2019 à 13:04
    Une Très belle romance, avec de l'humour, de l'action, de la tristesse, de l'amour.
  • EloTwentyTwo Le 20 Mai 2019 à 22:26
    Une lecture sympathique qui fait passer un bon moment. La lecture est fluide grâce à la plume de l'autrice.
  • GelineBlin Le 24 Septembre 2019 à 20:33
    Je n'accroche toujours pas aux chapitres passé/présent. La romance est sympa mais sans plus, elle mérite une centaine de pages en moins pour éviter les répétitions et les réflexions superflues des personnages.
  • Laurence69008 Le 29 Mai 2020 à 11:49
    Sympathique. C'est une romance basique.
  • Saiwhisper Le 31 Mai 2020 à 13:58
    Super romance ! Dans son ensemble, cette histoire m’a beaucoup plu. Certes, elle n’est pas parfaite et contient plusieurs stéréotypes ou rebondissements attendus, mais cela ne m’a pas dérangée. Je ressors très contente de ma lecture et je n’ai qu’une envie : découvrir d’autres titres d’Emily Blaine !
  • Tachan Le 13 Octobre 2020 à 07:11
    Malgré un récit fort long, je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé la romance très bien rythmée passé un début longuet. Les péripéties de Charlotte et Jeremiah m'ont donné envie de dévorer ce roman et les pages ont défilé très rapidement. Je me suis énormément attachée à eux. C'était chouette de suivre d'anciens amants et un coureur de courses auto. Original et plein de rebondissements.
  • lemelidesmots Le 24 Avril 2021 à 15:17
    Premier roman d'Emily Blaine que je lisais et premier coup de coeur de 2021. J'étais en panne de lecture depuis 4 mois, j'avais besoin de légèreté mais pas que. Dans mes précédentes lectures, il m'avait manqué cet humour, ce brin de folie que nous apporte le duo de Charlotte et Jérémiah. La fin est un poil longue, je le reconnais mais ça n'en reste pas moins une super romance.
  • Islael Le 24 Février 2023 à 15:11
    Une très bonne lecture, ce n'est pas si léger que ça à lire. Beaucoup de sujet compliqués sont abordés. Les scènes du passé ont ma préférence, j'aime cette Charlotte jeune et un peu loufoque. Pour le reste, c'est mignon, parfois touchant et tout simplement addictif.
  • Alyssia Le 07 Septembre 2023 à 20:17
    Une première moitié addictive et une seconde un peu lassante. Une fin un peu bâclée mais un coup de cœur phénoménal pour Jeremiah <3