Le Cycle des âmes déchues, tome 1 : Le Mal en la Demeure
Stéphane Soutoul2010

16.2

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.

Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

2012 [E-book] Editions du Petit Caveau (Sang numérique)

2010 Editions du Petit Caveau (Sang d'âme)

On en parle aussi sur le forum

• Isabella Le 07 Février 2012 à 21:36
    Une histoire passionnante, et surtout une écriture fantastique, un style magnifiquement poétique!!!
  • Unesourisetdeslivres Le 04 Mai 2012 à 18:13
    Véritable coup de cœur, double je dirais même, il est des livres, des auteurs qui ne vous laisse pas indifférente, qui vous marque profondément, soit parce qu’il a été lu à un moment opportun ou parce que les mots vous ont touchés vous, ça été le cas pour moi.
  • Melisende Le 17 Octobre 2012 à 16:22
    Un gros gros gros plus pour l'atmosphère mise en place dans cette histoire. Un peu moins charmée par le héros mais très curieuse d'en apprendre plus sur l'héroïne qui se révèle dans la dernière partie ! Je lirai la suite, c'est sûr !
  • Révérence Sateenkaari Le 04 Novembre 2012 à 21:38
    Une très belle lecture qui m'a fait renouer avec mes premières amours littéraires
  • NyrA Le 30 Novembre 2012 à 13:25
    Extrêmement bien écrit et bien mené, ce livre m'a transportée ! Je lirai avec grand plaisir le tome 2 et les autres textes de Stéphane Soutoul !
  • nanet Le 31 Juillet 2016 à 14:41
    En bref : dans une ambiance gothique rappelant les livres écrits en fin de XIXe, ce très court roman m'a perturbé par une scène hyper violente, mais qui contre la passivité du récit. L'alternance entre lettres et narration indirecte, les références au réel donnent un charme indéniable à ce roman. Ce livre comporte un deuxième texte, plus court, mais très bien construit, base de la saga.
  • Maman bouquine Le 28 Octobre 2016 à 14:02
    Un très bon premier tome qui distille juste ce qu'il faut de mystère et de frisson pour nous donner envie d'en savoir plus en lisant la suite.
  • Sombre_Grimoire Le 12 Juillet 2023 à 23:17
    Une lecture assez moyenne. Sympa à lire mais qui ne restera pas spécialement dans ma mémoire... à voir les deux autres tomes ???????????