Fiona Range
Mary McGarry Morris2000

15.6

A Dearborn, Fiona Range a la réputation de n'en faire qu'à sa tête.
Abandonnée à la naissance par sa mère, ignorée par son père présumé, incomprise par sa tante et son oncle - l'intègre juge Hollis -, Fiona est une rebelle qui a toujours eu du mal à trouver ses marques. A trente ans, cette instabilité chronique la mine, et elle décide de mettre de l'ordre dans sa vie. Mais un faux pas vient tout anéantir... Rejetée par sa famille et ses amis, Fiona se tourne vers de nouveaux alliés George, un garçon doux et effacé qui lui fait la cour Rudy, le fiancé de sa cousine Elizabeth, un nouveau venu dans la ville, lui aussi désorienté...
et Patrick Grady, celui qui nie si farouchement être son père. Ignorant toutes les mises en garde de prudence, Fiona, va s'acharner à apprivoiser cet homme asocial et déséquilibré, alcoolique, violent. Et, lorsqu'il s'avère que sa quête menace des secrets bien gardés, la jeune femme se trouve précipitée dans un abîme de passions et de violence, où la bonté le dispute à la noirceur, et les désirs inavouables aux pires trahisons qui peuvent être commises au nom de l'amour.

Titre original : Fiona Range (2000)

2002 Editions Pocket

2000 Editions Belfond

• Leelo Le 01 Août 2015 à 14:27
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a évoqué énormément de choses. Un personnage qui se débat parmi les secrets, entre obstination et quête de sens, des personnages secondaires aussi paumés que variés, une facilité à entrer dans le récit comme si on connaissait déjà tout ce petit monde. J'ai tout aimé. Juste un peu dommage que certains éléments se laissent deviner bien trop tôt dans l'intrigue.